• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu - Refusée par les joueurs] Changement du système d'attribution de point JCJ

Nouveau Calcul Point de Combat

  • Pour : une moyenne Points / Nombre de batailles

    Votes : 4 9,3%
  • Contre : le systéme actuel convient

    Votes : 39 90,7%

  • Total de votants
    43
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Herlebald

Parachutiste
Bonsoir,

Je propose ici un changement du calcul des pts de combats dans les tournois JcJ sur la carte.

Il faudrait que les points de combats soient divisés par le nombre de batailles,c'est-à-dire la moyenne par combat en fait car je trouve illogique qu'un joueur A soit premier avec 50 000 pts pour 30 combats et qu'un joueur B soit deuxième avec 48 000 pts en seulement 15 batailles.

Il est facile de constater que le joueur B a beaucoup plus de mérite que le joueur A.

Ceci permettrait de récompenser les "bons" combattants qui livrent des batailles difficiles et qui appliquent une stratégie de combat correcte au profit de certains joueurs qui attaquent 30 fois par jour des "petits" sans défense sans même réfléchir....
 

DeletedUser40563

Guest
Bonsoir ,

Suggestion conforme et Ouverture aux Votes

Ne vous bousculez pas pour voter et prenez le temps de bien lire avant de vous jeter dans la mêlée.

* S'écarte avant de se faire piétiner *
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre, un seul combat, sur la carte de campagne par exemple, permettrait parfois de remporter le tournoi avec une meilleure moyenne que les combats contre les voisins plus faibles (que le niveau de la carte).
 

DeletedUser13071

Guest
Je vois pas en quoi a plus de mérite qu'un autre car on peut avoir 30 combats et perdu 10 par ex justement en tentant des choses, comme tu peut attaquer un gros joueurs (pensant faire bcp de points) et te retrouver avec une def de 2 lanciers..

Puis les combats des tours JcJ ne sont pas exclusif aux voisins, la carte des territoires comme l'indique Sylvie rapportent bcp de points surtout dans les ages avancés où il y a 2 vagues d'attaque par combat. Puis les combats GvG compte aussi.

Il y a trop de parametres à prendre en compte, certes il y aurait surement des choses a faire pour améliorer les tournois JcJ, mais je suis contre t'a proposition.
 

DeletedUser21776

Guest
Contre

Alors, concernant les points de combats, tu ne relèves qu'un aspect qui celui du nombre total de points de combats. En ce sens, en tant que vrai combattant, je suis vraiment explosé de rire (je suis honnête).

Tu n'as pas compris le systeme de points.

Donc, pour chaque combat (gagné), considère que tu pars avec le maximum de points des unités adverses. Ensuite, à chaque fois que TU te fais toucher, tu perds des points.
Le total de la bataille est en fait ce qu'il reste des points adverses.

Donc, entre 2 joueurs qui ont 50k points, A à 30 combats, B à 15 combats. Qui est le meilleur combattant?
Le vrai constat est que A est bien moins performant, à perdu plus de troupes que B

Donc, plutôt que d'ajuster les modèles de calculs, A ferait mieux de se demander si il est vraiment judicieux de collectionner 15 Gm de niveau 1 plutôt que d'augmenter son bonus offensif afin de lui aussi etre performant en combat.

Normalement, en combats, tu ne perds rien. Tu connais les adversaires, tu connais leur puissance, leurs cibles, leur ordre et tu sais qui taper avec quoi pour l’empêcher de te toucher.

C'est très bien que tu fasse des combats, te classe dans les tours et gagne des expansions mais faut etre lucide sur ses capacités de jeu. à toit de comparer tes bonus offensifs (parceque ça ne dépend que de ça) avec ceux de tes adversaires et vois si tu peux rivaliser ou non. Si tu peux rivaliser, élabores des stratégies.

Je peux te donner 2 gros conseils:

1: Teste les différents ages. Il y en a peut etre ou ton voisinage ne se bat pas et tu peux choper des médailles facilement

2: Crées un tableau avec tous tes voisins. attaque les chacun et note autant d'infos que tu veux (points de combats, age, nombre de coups reçus,...)

Pendant les premiers jours surveilles et complète le tableau en permanence, tu vas vite repérer plein de choses très intéressantes comme:
-La majorité de joueurs qui gardent la meme défense pendant des semaines
-Les joueurs avec 2 lanciers (216pts)
-Les joueurs qui te rapportent le plus de points
-Les joueurs qui te touchent le plus

Si tu fais ce tableau sérieusement, tu sauras qui attaquer.

Comme je t'ai expliqué, les points dépendent de la quantité de dégats que tu reçois. Donc, à toi de trouver les bons joueurs qui te rapporteront sans trop te couter.

En Jvj, c'est interdit de perdre plus de 1-2 unités. Si c'est le cas et que t'es pas un alcatraz qui compense, tu vas te ruiner
 

DeletedUser36325

Guest
Contre également, quelqu'un qui "travail" plus en fessant beaucoup de combats sera en toute logique mieux récompensé !
Il suffirait d'une seule victoire en GcG avec une belle grosse défense pour gagner :D
 

DeletedUser23792

Guest
En Jvj, c'est interdit de perdre plus de 1-2 unités. Si c'est le cas et que t'es pas un alcatraz qui compense, tu vas te ruiner

Et encore, 1 perte c'est déjà trop, quand tu connais ( normalement tu devrais ) tes voisins tu ne dois pratiquement jamais perdre d'unité :)
Je parle du JCJ, donc combat entre voisins bien sur car le GCG ( c'est mon avis ) ne devrait pas entrer en compte dans le calcul des tournois JCJ

Contre également, quelqu'un qui "travail" plus en fessant beaucoup de combats sera en toute logique mieux récompensé

Et c'est la que ça dérape car en JCJ tu ne devrais pouvoir combattre que tes voisins ( voir la carte campagne qui n'est pas infinie ) et non enchaîner des combats automatiques en GCG, avantage donné aux joueurs faisant partis de guildes implantées sur les cartes GCG contrairement aux joueurs ne faisant pas partis de guildes ou de guildes ne pratiquant pas les GCG.

Il me semble qu'à l'origine du jeu les GCG n'existaient pas et que le tournoi JCJ ressemblait réellement à un tournoi joueur contre joueur ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Quand ils ont implanté les GCG ils n'ont pas séparé les récompenses données aux joueurs, dommage ils auraient du le faire, maintenant ils ne veulent plus revenir en arrière et cela est dommage aussi.
Inno n'accepte pas s'être planté et reste dans le dénis, mais comme on dit " c'est le jeu ma pov lucette" ( même si le dimanche soir j'ai les boules de voir un de mes voisins faire 150 combats en peu de temps et me dépasser au classement du tournoi sur lequel je combat )
 

DeletedUser36325

Guest
Hummm un joueur sans guilde peut très bien en monter une solo et taper des sieges présent sur la carte GcG ou s'il faut partis d'une guilde pas implanter en GcG c'est la même chose !
Le plus pénalisant c'est pour le joueur dont la guilde est bien implanté en GcG sur un âge et n'y bougera plus car dans ces cas là il ne peut plus rien faire !
Donc cela ne va avantager le joueur uniquement pour l'âge ou les âges pour le(s)quelle(s) sa guilde se bat ! Et ce n'est pas courant de voir une guilde se battre sur tout les âges de la carte ;)
 

DeletedUser23792

Guest
Hummm un joueur sans guilde peut très bien en monter une solo

Donc d'après ce que écris tu donne raison à ceux qui montent des guildes bidons juste pour se faire des points dans les tournois JCJ, effectivement après on s'étonne qu'à la fois le JCJ est biaisé et le GCG l'est aussi :)
Séparez le JCJ et le GCG et vous verrez vite que les 2 tournois redeviendront plus sain, mais beaucoup y sont opposés car ils gagnent sur tous les tableaux en laissant les choses telles qu'elles sont actuellement.
 

DeletedUser13071

Guest
Meme en séparant le tournoi JcJ en 2 distinct 1 JcJ et 1 GvG, des problemes se poseront, certes le tournoi JcJ deviendra plus sain mais le tournoi GvG sera toujours tronqué avec ceux qui ne sont pas installé en GvG et qui tape inlassablement les plages uniquement pour les points..
 

DeletedUser16533

Guest
C'est pas la première fois que cette suggestion est faite... J'ai déjà donné mon avis ici, donc je vais pas me répéter.
 

DeletedUser23792

Guest
Meme en séparant le tournoi JcJ en 2 distinct 1 JcJ et 1 GvG, des problemes se poseront, certes le tournoi JcJ deviendra plus sain mais le tournoi GvG sera toujours tronqué avec ceux qui ne sont pas installé en GvG et qui tape inlassablement les plages uniquement pour les points..

Je pense que les 2 tournois seraient plus représentatifs chacun dans leur domaine:

Le JCJ serait dès lors un véritable tournoi entre les joueurs d'un même voisinage et le nombre de batailles possibles serait le même pour tous ( en dehors de la carte campagne mais ça ne dure qu'un temps ).
Le GCG verrait alors un véritable affrontement entre guilde et non une succession de combats en automatique à titre personnel ( communément appelé combats en boucle ), le GCG ne devrait apporter des récompenses qu'à la guilde ( ce dont le joueur profite par ailleurs ) et non au joueur directement.
Alors certes ça ne résoudrait pas tous les problèmes du GCG mais je pense qu'on verrait de moins en moins de création de guilde à 1 joueur ( juste pour les pts de tournois JCJ ), il faut bien commencer pas quelque chose quand on veut améliorer un jeu, pourquoi pas par cette séparation des tournois :)
 

DeletedUser13071

Guest
Certes, mais si un tournoi GcG est créé les combats en boucles continueront pour les joueurs voulant jouer sur les 2 tableaux..

Perso je ne fais pas les combats contre mes voisins, et je ne pratique pas non plu les combats en boucles.. Juste la GvG normalement.

Par contre si comme tu le dis les combats GvG ne rapportent plu aucun points sans la création d'un nouveau tournoi pour les récompenses médailles comme le JcJ.
-D'une les joueurs qui ne peuvent faire les 2 fautes de troupes, ne feront plus du tout la GvG, et pour des guildes souhaitant les faire, un gros probleme va se présenter. Notamment pour celles qui n'ont pas beaucoup de joueurs ayant quasi ou fini le jeu.
-De deux, pour ceux qui peuvent faire la JcJ et la GvG mais qui comme moi n'attaquait pas leur voisins, si ils si mettent sa va etre joyeux niveau pillage :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour les vicieux voisins qui coopéreraient: victoires assurées chacun sur un âge: il suffit de mettre 8 champions en défenses durant 2 minutes, le temps que l'autre gagne le combat, puis de les enlever.
Un seul combat chacun, une moyenne impossible à battre.
 

DeletedUser23792

Guest
Par contre si comme tu le dis les combats GvG ne rapportent plu aucun points sans la création d'un nouveau tournoi pour les récompenses médailles comme le JcJ.

Par définition le tournoi GCG se doit d'être un tournoi ou tu vas combattre pour ta guilde et non à titre personnel et c'est ça que tout le monde ne comprend pas, certains veulent à la fois faire plaisir à la guilde mais aussi en même temps se faire des points de JCJ sans pour autant attaquer ses voisins, comme on le dit communément certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le c. l de la crémière :)
Je ne dis pas que le fait de séparer les 2 tournois fera que tout sera nickel mais bon.........
Allez j'arrête de parler de changement, ça ne sera jamais fait et le sujet ne parlait pas de ça :)
 

DeletedUser13071

Guest
Par définition le tournoi GCG se doit d'être un tournoi ou tu vas combattre pour ta guilde et non à titre personnel et c'est ça que tout le monde ne comprend pas, certains veulent à la fois faire plaisir à la guilde mais aussi en même temps se faire des points de JCJ sans pour autant attaquer ses voisins, comme on le dit communément certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le c. l de la crémière
Je suis pas d'accord, car si la GvG ne rapportai pas de points pour le tournoi JcJ beaucoup ne l'aurait jamais fais, car au début il est impossible de faire les 2, puisque les médailles restent un point essentiel pour progresser. Alors certes arrivé à un certain niveau on a plus trop besoin de faire les tournois pour en gagner, mais pour la plupart des joueurs ce n'est pas le cas.

Puis c'est surtout grace aux combattants (qui sont en majorité les plus gros donateurs de ressources), que la guilde progresse donc avoir acces au tournoi reste essentiel.
Enfin bref de toute façon comme l'a si bien indiqué Sylvie la combine existe pour fausser un tournoi uniquement contre les voisins, suffit de s'organiser.
 

Azote29

Chevalier
Est-il bien nécessaire que je me déclare contre une idée aussi ridicule ? A se demander comment elle a pu passer .
Il suffirait d'une seule et unique victoire à moyenne très élevée pour remporter le tournoi .J'ose même pas imaginer les combines minables que certains inventeraient et répéteraient inlassablement 52 fois par an pour remporter haut la main une compétition qui deviendrait alors complètement bidon .Bref ça tuerait le JcJ à coup sûr .Sauf en âge de bronze peut-être...
D'autant plus ridicule que la discussion en est naturellement venue (revenue devrais-je dire) à la séparation entre GcG et JcJ .Et elle reviendra encore !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut