• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu - Réalisée] Voisinage : regroupement des joueurs actifs/inactifs entre eux

  • Auteur de la discussion DeletedUser25
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25

Guest
bonjour as tous

je sais pas si c'est prevue donc j'en parle afin de voir vos avis et d'en discuter

le comerce et limiter au 80 joueur present dans votre zone je trouve sa très restrictif de plus il y as au bas mot 50% d'inactif dans ma zone ce qui limite encore plus le comerce futur

serait'il envisageable d'ouvrir le comerce as tout les joueurs du jeu pour augmenter les offres acesible et enfin meme si on est que en beta la possibiliter de (choisir son monde de jeu ou du moin de changer serait peut etre pas mal ) ou de crée des paliers afin de regrouper les joueurs par leur niveau

et donc eviter d'avoir des secteur avec une 20 aine de joueur actif


et sinon comme dit precedament il y as eu un réel travail sur ce jeu et pour une beta il est deja bien aboutie la seul chose qui me manque vraiment personellement c'est d'avoir des interaction avec les autre joueurs
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que ce principe de restreindre les interactions entre joueurs aux 80 d'une même région risque de poser problème très rapidement :/

Je suis pour une interaction possible avec tous les joueurs du jeu même si le principe des régions devrait être conservé (un peu comme les mers dans grepolis).

J'espère qu'un classement monde sera mis au point également !
 

DeletedUser174

Guest
Après, il faudrait aussi voir comment on peut faire sa, car si tout les joueurs du jeu peuvent interagir entre eux ... j'imagine pas le bordel pour les options de motivation ou de polissage ... certaines passerait leurs journées à motiver tout les batiments, et au final, l'option ne servirait plus vraiment à grand chose, si nos bâtiments sont tous améliorer en permanence.
Après, on pourrait grâce à une technologie par exemple, permettre de rejoindre les autres régions, mais en posant des trucs négatif, du temps pour les attaques et autres ... enfin, je vois peut-être un peu loin la ;-)
 

DeletedUser74

Guest
C'est vrai que ce principe de restreindre les interactions entre joueurs aux 80 d'une même région risque de poser problème très rapidement :/

Je suis pour une interaction possible avec tous les joueurs du jeu même si le principe des régions devrait être conservé (un peu comme les mers dans grepolis).

J'espère qu'un classement monde sera mis au point également !


Le principe des mers dans grepolis est juste pour dlimiter il n'empeche en rien un passage d'une zone à une autre.

Après, il faudrait aussi voir comment on peut faire sa, car si tout les joueurs du jeu peuvent interagir entre eux ... j'imagine pas le bordel pour les options de motivation ou de polissage ... certaines passerait leurs journées à motiver tout les batiments, et au final, l'option ne servirait plus vraiment à grand chose, si nos bâtiments sont tous améliorer en permanence.
Après, on pourrait grâce à une technologie par exemple, permettre de rejoindre les autres régions, mais en posant des trucs négatif, du temps pour les attaques et autres ... enfin, je vois peut-être un peu loin la ;-)

C'est vrai que se serait un sacré bazard si on pouvait interragir avec tout le monde

Sinon je pense que quand on aura découvert toute la carte on pourra interragir avec les autres ... mais ce n'est qu'une supposition.

Enfin je pense aussi qu'il faudrait faire une sorte de menage des inactif durrant la première semaine de chaque voisinage car plus tard il pourrait exister des voisinages avec 80 actifs sur 80 et d'autre avec 1 actif sur 80 ...
 

DeletedUser

Guest
Pour exemple, guerre tribale est une grand et très vaste carte, on peut interagir avec tout le monde, ce n'est pas le bazar, car le déplacement est régulé par un temps, qui peut prendre une journée si on s'attaque à quelqu'un de l'autre bout de la map, ça décourage tout de suite!
 

DeletedUser74

Guest
oui mais ce jeu se veut justement différent de guerre tribale, the west et autre.
le systeme de combat est différent et il n'y a pas de temps de trajet.
 

DeletedUser

Guest
oui mais ce jeu se veut justement différent de guerre tribale, the west et autre.
le systeme de combat est différent et il n'y a pas de temps de trajet.

En effet car on a pas de map, mais il pourrait y avoir quelque chose d'autre, si ce jeu n'est pas comme les autres, aux concepteurs de faire preuve d'originalité et de nous sortir un truc jamais vu! :D ^^
 

DeletedUser

Guest
on pourrait n'étendre que le commerce aux autres joueurs, ou juste ne pas étendre le pollissage et motivation, attaque, ...
Parce qu'il est vrai qu'en ce qui concerne le commerce, il faut trouver les personnes qui sont intéressée par ton offre.
 

DeletedUser74

Guest
Moi je trouve quand je cherche, mes voisins me suffisent, je crois que ma prochaine étape va etre de leur faire chacun produire une ressource que je pourrais échanger avec eux, par la diplomatie ou par la force ^^
 

DeletedUser

Guest
on pourrait n'étendre que le commerce aux autres joueurs, ou juste ne pas étendre le pollissage et motivation, attaque, ...
Parce qu'il est vrai qu'en ce qui concerne le commerce, il faut trouver les personnes qui sont intéressée par ton offre.

c'est que tu as la chance d'avoir une region active, perso voila ma region :
20 joueur juste inscrit
20 en dessous de 2000 pts
30 entre 2000 et 10000pts
et donc 10 "actif" dont les pts sont :
20 000
21000
22000
25000
28000
29000
36000
39000
47000
et 56000 pour moi, je precise sans achat de diamant.
sur ces joueur un seul produits des ressources

je serais donc pour
d'une part l’élimination des joueurs a 0 pts au bout d'une semaine
d'autre part un retrais des inactif au bout d'un temps donné (ou un mode vacance qui les sorte de la region)
et surtout une réorganisation régulière des régions par niveau

car là sans forcer je vais vite m'ennuyer, attaque sans intérêt sur 78 joueur sur 79 (pas vraiment de challenge sur les autres vu la différence de troupe)
quand a l'avance acquise en quelques jours de jeu seulement, je suppose qu'elle ne va faire que s'agrandir.
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Il a déjà été dit que les développeurs étudiaient une reformation des voisinages plus efficace. Il n'y a donc qu'à attendre qu'ils pondent quelque chose d'utile ^^
 

DeletedUser

Guest
rien n'empêche d'en parler et d'en repaler d'ailleurs!

car en y réfléchissant bien, le must serait un seuil de besoin qui déclenche la migration vers un nouvel environnement!

je m'explique:

au delà de l'envie de chacun d'avancer vitesse lumière,

il est certains que des joueurs se co plus que d'autres,
et donc auront plus de besoin,

alors, pour reprendre l'esprit des créateurs de segmenter les mondes en parties de voisinage, ce qui est novateur à mon avis,

c'est qu'un seuil de xx ressources demandées et non approvisionnées via le marché local, déclenche la migration du joueur à ses risques et périls dans un autre voisinage!

mais pas forcément de même niveau technologique ou de production de ressources pour pimenter le jeu!

au moins on manquera de ressources, mais c'est nous qui participerons à cet état de fait!

oui je suis mazo^^
 

DeletedUser6215

Guest
Bonjour à tous ,

Je suis arrivé a un niveau d'avancement qui m'oblige a trouver de plus en plus de ressources que mon voisinage ne peut pas produire. L'ouverture du commerce intra-guilde d'abord libérerai ce manque de ressource mais un commerce ouvert a tous les voisinages serait vraiment le bienvenu. En effet le manque et la nécessité perpétuel de ressources introuvable (sachant que dans mon entourage nous ne jouons pratiquement qu'a une petite quinzaine de joueur actif et productif) devient un veritable gêne dans mon plaisir de jouer.
Je ne vois plus l’intérêt de continuer a produire en masse de l'or et des marchandise si c'est pour se retrouver coinsé dans l'arbre des innovations à cause d'une trop grande quantité de ressources demandées...
Bref je suis complètement pour un commerce ouvert pour tout le serveur !

Cordialement,
Glésiass
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour,

Je pense aussi que l'idée d'ouvrir uniquement le commerce à tous les voisinages serait très utile et nettement moins ennuyeux car moins lent. De plus cela permettrait de se faire plus de connaissances.
Pour ma part, nous sommes une 15aine d'actifs dans mon voisinage et ce n'est pas toujours facile de se procurer les matériaux nécessaires pour avancer, surtout que la plupart ne lisent même pas les mps...
Donc en espérant un plus;)

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Cette idée est primordiale à mon sens.

Je n'ai pas commencé le jeu à son ouverture et je me suis retrouvée avec un voisinage plus qu'inexistant.
Au début, nous étions une vingtaine de joueurs plus ou moins actifs. Actuellement, nous ne sommes que 2 à avancer relativement vite et mon binôme me semble de moins en moins actif. Et ça ne va pas s'arranger avec les vacances qui arrivent...
Je vais me retrouver seule vraiment active dans mon voisinage. Donc, toutes les ressources à produire seule :eek:

J'aimerais qu'il y ai au moins fusion entre voisinages proches si c'était possible. Avec par exemple enlèvement des 40 joueurs les plus faibles (inactifs depuis un bon moment dans mon voisinage) et fusionnement des 40 autres avec un autre voisinage (le plus proche lors de la création pour qu'il n'y ait pas trop de différence de points).
 

DeletedUser6490

Guest
Salut tout le monde,

Bon moi je vais ajouter mon grain de sel dans le sujet

Le marché, trop peu de joueurs donc peu d'échanges malheureusement, toujours les mêmes joueurs qui vendent et impossible d'étendre l'offre ou la demande, c'est un point qu'il faudrait travailler impérativement

Le commerce est limité au nombre de voisins donc inintéressant car la majorité sont des joueurs inexistants ou qui ont abandonnés au bout de quelques jours, on traîne alors des voisins boulets et le commerce n'est absolument plus possible dans ces conditions, sur d'autres jeux le commerce est bien plus vivant et l'on trouve tout ce que l'on veut selon nos besoins, un bon nettoyage serait donc à prévoir et encore mieux l'ouverture "au monde"

Là aussi il est impossible de quitter un voisinage pour aller voir ailleurs si les opportunités sont intéressantes (à voir aussi à mon sens)

L'importance des besoins en ressources dans la réalisation des évolutions semble inadéquate puisque la place nécessaire à la construction des bâtiments est vite réduite (à moins d'utiliser la CB) donc les ressources nécessaires sont trop longues voir impossible à réaliser dans l'absolu (là encore la CB est nécessaire), pas vraiment intéressant si l'on souhaite jouer et non pas juste jouer pour payer

Enfin et pour terminer, la quantité de diamant nécessaire à la réalisation des quêtes est trop importante à ce qu'il me semble, ne pouvez vous pas proposer un panel d'achat de diamant intermédiaire comme dans Settlers ou Grepolis ?? 300, 400, 500,1000,2500,4000...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonjour

Cette suggestion a été acceptée et déjà mise en place avec le système des fusions.

Je ferme donc le sujet.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut