• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Répartition des voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser8336
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8336

Guest
J'ai remarqué depuis mon arrivé sur FOE qu'il existe une très grande inégalité entre les joueurs qui investissent de l'argent en premium et ceux qui ne le font pas. A priori, comme le jeu n'offre pas beaucoup d'interaction entre les joueurs cette différence peut paraître inoffensive, mais la réalité est toute autre.

Mon voisinage et moi avons eu la "chance" de voir débarquer le top1 du serveur sur lequel nous jouons. Un être tout à fait charmant, mais qui a une ville 100% premium. Certes sa ville est très jolie avec des monuments qui brillent dans le noir et des unités qui se guérissent à la vitesse de l'éclair grâce au pouvoir divin des diamants.

En quoi cela affecte-t-il mon jeu et celui de mes voisins? Évidemment, comme il n'est pas ralenti par le manque de ressource ni la mort de ses troupes, il trône semaine après semaine en tête des classements de championnat et ce dans 2 voir même 3 tours différentes. Difficile donc d'accumuler des médailles et de faire progresser nos villes.

J'ai la chance de faire parti du top 5 de mon voisinage. Hors j'ai remarqué qu'entre le top 1 et le top 5 un écart de 92 niveaux séparent les joueurs! Je n'ose même pas imaginer comment le p'tit gars qui est le 50e voisins et classé 8724e doit se sentir lorsqu'il voit débarquer chez lui l'arsenal fluorescent du Premiumzilla loin devant!

Ma suggestion est donc la suivante: loin de moi l'idée d'abolir le premium. Je ne suis pas dupe! Si ce genre de jeu est "gratuit" c'est que certains paient les factures et ce sont ce type de joueurs qui renflouent les coffres et permettent aux autres de jouer selon leur finance. Par contre, une meilleure répartition des voisins me semble une idée intéressante.

Pourquoi ne pas regrouper dans un même voisinage les joueurs au même gabarie?
(exemple) le top 30 d'un serveur dans 1 voisinage, dans un autre le top 31-60, puis 61-90, etc?

Se retrouvant face à des villes, des unités et des capacités équivalentes, tous les joueurs verraient leur jeu bonifié et plus attrayant. car je ne vous cache pas que j'étais bien fier de moi lorsque j'ai réussi en 1 soirée à prendre la tête du championnat, sacrifiant mes ressources (et ma progression) dans l'arsenal militaire et qu'en 6h à peine le premiumzilla a fait 46 combats et pris plus de 50 000 points combat pour le tournoi. Démoralisant? En effet!

Voilà une simple suggestion qui motiverait autant les petits que les gros, car il est toujours plus intéressant de se battre contre des joueurs de force équivalente plutôt que les yeux fermés contre des petits qui n'ont aucune chance.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour Ascle,

c'est une excellente idée, il est effectivement plus logique de voir s'affronter ou évoluer des personnes ne pouvant ou ne voulant pas être premium.
Je suis à 100% pour cette suggestion.
Dans mon cas, un voisin a découvert qu'il avait une carte bleue la semaine dernière et en 3/4 jours il est passé de la 10e place à la première et s'en va inexorablement vers les sommets.
merci Ascle pour cette idée qui pourrait faire son chemin.
bon jeu
 

DeletedUser8336

Guest
Il faut se dire que si nous pouvons jouer gratuitement c'est que quelque part d'autres paient ^^
Donc "exclure" les premiumzilla c'est se tirer dans le pied!
par contre les faire jouer entre eux ou du moins à force équivalente ça me semble un bon compromis.
 

DeletedUser7081

Guest
La encore tout est dans l'équilibre, quand je jouais sur grepolis, le système "premium" était du confort mais pas un avantage décisif sur la réussite dans le jeu.
La un gros consommateur de diamants ralentit forcément les autres puisqu'il n'y a plus aucune chance de gagner les tournois.
Parce que faire 150 combats en 4 jours faut pas réver ça coute un max pour réparer les troupes .
Moi perso ai perdu toute motivation sur les tournois à cause de ça .
Chacun fait ce qu'il veut et je ne compare pas un joueur qui se donne un coup de pouce avec quelques batiments ou autres à un joueur qui a une ville 100% premium et répare ses troupes à la vitesse de l'éclair mais c'est vrai que lorsque vous avez un accro au diamant dans votre voisinage c'est fini pour les tournois .
La ou c'est encore plus triste c'est quand ces joueurs trustent tous les tournois de la carte.Déja on pourrait n'avoir droit qu'au tournoi de son époque ça serait déja mieux .
Enfin quitte à se dire," de toute façon je ne gagnerai pas, autant y aller lentement" autant ne pas investir dans quelques diamants de temps en temps .Donc au lieu d'être un premium raisonnable je serai un zero premium .
 

DeletedUser

Guest
D'accord avec toi ! +1
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir guillaume999.

Merci de ne pas écrire trop gros sur le forum :-)

J'ai donc baissez la taille de ton texte :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser8679

Guest
+1! Mais je doute qu'Inno accepte car payer en diamants a un seul avantage très "important": être premier à coup sur les tournois JcJ. Si les diamantaires(?) se retrouver entre eux, ce serait celui qui pai le plus qui gagne. Donc ils arrêteraient de payer donc Foe serait payant. Enfin, e n'est qu'un scénario
 

DeletedUser9201

Guest
difficile mais c'est vrai qu'un peu de souplesse nous ferais du bien les jcj devrais se faire entre premium et non premium mais je vous rassure c'est utopique.
 

DeletedUser

Guest
amélioration du voisinage

Ca fait plus d'un mois que je joue sur cirgard, et tout autant que je vois les même "têtes" semaine après semaine.
Aujourd-hui je commence à fatiguer de tourner en rond avec les mêmes voisins, pas que je les apprécie pas, je m'entends très bien avec quelques uns, et pour les autres ce sont de magnifiques réserves de productions et ressources.
Mais ça commence à devenir indigeste de tourner avec les 50/60 mêmes bonhommes alors qu'il s'affiche plus de 40000 joueurs sur le serveur.
Il serait bon de changer le mode de mixage du voisinage, mettre plus d'aléatoire, 40000 players / 80 et ce chaque semaine.
D'autant que maintenant il y a l'option amis.
On peut aussi développer le commerce avec un mode amis comme il existe déjà guilde et voisinage.
Enfin, surtout de faire tourner un peu le monde, car je commence un peu à me sentir enfermé au fond d'un puit.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
L'idée du commerce entre ami, c'est aussi pour pallier au désavantage de deux voisins ou guildeux qui se trouveraient séparés par un mixage de voisinage ou changement de guilde
 

DeletedUser

Guest
Comme les amis ne sont pas forcement dans ta barre de voisinage ou dans ta guilde, ça marcherais comme pour le commerce voisin et guilde actuellement.
 

DeletedUser8679

Guest
+1 car 'est vrai que si tu as les 3/4 de tes voisin qui sont innactif c'est pas super super
 

DeletedUser

Guest
Bah tu te retrouve vite a faire des pillages a 2lanciers en face et tu te fais pour être claire, bien chier.
+1
 

DeletedUser7518

Guest
+1 : actuellement, il n'y a aucun avantage à être ami avec qqun qui n'est pas dans la Guilde : pas de motivation, pas de polissage, pas d'échange commercial. À quoi ça sert d'avoir des amis alors?
 

DeletedUser8781

Guest
Le but de l'ajout d'ami est simple.
Si tu rencontres des joueurs avec qui tu t'etais bien entendu (polissage, motivation, communications...), tu peux toujours rester en contact de leur ville et continuer les actions que tu faisais avant que le voisinage ne change (si changement il y a).
Celà dis ; Je suis POUR en effet une evolution du voisinage, car en effet les membres non pas inactif, mais "asocial" sont nombreux, et donc je serais d'avis de mélanger tout ça plus régulièrement, afin de rencontrer de nouveaux membres qui pourraient par exemple rejoindre la guilde, ou devenir des contacts interessant.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ce matin, plus que 47 voisins....au minimum 10 de moins que la semaine précédente.
De plus, je trouve que le système actuel n'est pas très équitable entre voisinage.
Celui qui joue de façon combatif se trouve avantager avec 79 voisins alors qu'un autre n'en a plus qu'une quarantaine.
Cela influe considérablement sur le gain de points de batailles.
Pour info, sur mes 47 voisins, j'en ai plus de 20 qui ne mettent que deux lanciers en défense.
Pour tout dire, alors qu'avec certains voisins, on se motivait ou polissait, par dépit on en arrive à se taper dessus.
En plus d'être redondant tel que je le disais plus haut, semaine après semaine le jeu en devient moins riche d'adversaire et de diversité.
Pour ma part, c'est une grosse carence à combler rapidement, ma motivation s'étiole de jour en jour et je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai des témoignages d'autres joueurs dans ma guilde ou amis qui éprouvent les mêmes sentiments.
Une fois arrivé à la renaissance (j'y suis dans peu de temps) et en conservant ce système de voisinage, ce jeu va perdre beaucoup de divertissement et d'intérêts...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut