• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu qui plante et problème avec l'interface du jeu

bilou972

Astronome
Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que le jeu plante très très souvent et ce sur tous les mondes. Obligé de passer par le F5 salvateur. Ce problème arrive à tout moment, que ce soit à l'arrivée sur la page du jeu, lors de l'ouverture d'un nouvel onglet de navigation. Bref cela devient ingérable.

Depuis quelques jours, un autre soucis est arrivé. En faisant les récoltes en restant appuyé sur le clic gauche, il arrive que la fenêtre qui s'ouvre normalement en clic droit arrive en plein écran alors que normalement cela ne devrait pas être le cas.



Suis-je le seul dans cette situation ?
 
Dernière édition :

bilou972

Astronome
Google Chrome Version 66.0.3359.139 (Build officiel) (64 bits).

Fut un temps où j'étais sur Firefox et j'avais des problèmes de latence. J'espère ne pas devoir faire le tour des navigateurs ;)
 

bilou972

Astronome
Autre éléments d'enquête si qqun s'est penché sur ce problème même si je commence à croire que je suis le seul touché au vu du nombre impressionnant de témoignage.

- Obligation de rafraîchir plusieurs fois la page au moment des récoltes, surtout celles des casernes. On constaté bien l'icône disparaître du bâtiment mais rien ne se passe. On ne peux pas accéder à la caserne pour relancer une autre production et l'icône de place libre de production n'est pas là.
- Tout ce qui est récolté en or, marchandises etc n'est pas crédité dans la barre en haut à droite de la fenêtre.
- Même si l'icône de nouveau message sur-brille, pas moyen d’accéder à la messagerie.
 

bilou972

Astronome
Personne n'est capable de me donner de solution ? Franchement je ne pense pas être le seul dans ce cas là ...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis sur Chrome aussi et depuis la dernière mise à jour (et peut-être le fait de ne plus jouer en mode plein écran) plus aucun crash !
Je précise que bien que jouant en mode "fenêtre", elle occupe 99.99 % de la taille de mon écran et aide peut-être à ne plus être embêtée.
 

bilou972

Astronome
Je joue aussi en mode fenêtre mais c'est la galère totale. J'ai refait un test de débit internet, je suis à 96mb donc le problème ne vient pas de là. Mais franchement les bugs à répétition où il faut faire 3-4 refresh de suite pour espérer pouvoir ouvrir un GM ou bien la messagerie ça devient très lourdingue. Même chose pour le popup de la fenêtre du clic-droit pendant les récoltes....
 

bilou972

Astronome
Il n'y a vraiment personne qui peut se pencher sur le problème ? ....

A titre d'info, ça m'arrive aussi sur la beta avec HTML5.

Je pense fortement à un problème avec la surcharge des serveur tant connue.

Y a t-il un moyen pour tester un ping ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Vu le peu de réactions, une question pour toi @bilou972 : tu as passé des logiciels de nettoyage (CCleaner, antivirus, antimalware) ? On ne sait jamais, et cela ne fera pas de mal à ton PC quoi qu'il en résulte
 

bilou972

Astronome
Génial, perdu trois secteurs en GcG à cause d'un plantage du jeu...

Pour moi deux possibilité :
- Soit un problème avec FP,
- Soit un problème de serveur.

J'ai passé tout ce qui pouvait être fait, CCleaner, Malwarebytes, Antivirus, testé plusieurs navigateurs, rien ne change.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je sais, c'est désagréable, mais puisque le soucis vient du serveur (selon tes dires) ceux en face qui t'ont pris des secteurs doivent rencontrer les même soucis. Ce n'est donc pas LA seule raison de cette perte.
 

bilou972

Astronome
Le problème n'est pas directement la perte de secteur ou non, c'est tout ce qui tourne autour comme je l'ai listé. La GcG est un point parmi tant d'autres.
 

Mathrack

Marchand
Pour les amateurs de ping, j'ai testé la connexion avec le serveur fr6 (Fel Dranghyr) et j'ai noté une perte de paquets de l'ordre de 10% sur 15 minutes. Résultats similaires sur le domaine forgeofempires.com (donc sur ce forum ☺). Ça suffit pour expliquer les perturbations décrites jusqu'ici mais pas pour dire où est le problème ...

<UPDATE>
Les pertes de paquets se produisent en majorité sur un routeur sans nom mais possiblement géré par Telia ou par Innogames. Donc, vos navigateurs sont probablement parfaitement innocents et comme le problème impacte vraisemblablement tous les jeux Innogames, il y a de l'espoir ! Patience donc ...
</UPDATE>
 
Dernière édition :

bilou972

Astronome
Merci pour ton retour, je crois que c'est la première réponse qui apporte une avancée pour mes problèmes...
 

Mathrack

Marchand
Problème résolu : Le blocage était localisé sur le réseau Telia et a disparu en fin de matinée. Bonheur :-)
 

bilou972

Astronome
Avant de confirmer la fermeture du topic, je souhaite attendre un peu afin de vérifier la chose ;)

EDIT:
- Je confirme qu'il y a encore des soucis. Il suffit que j'ouvre un nouvel onglet et que je revienne sur le jeu pour que celui-ci freeze.
 
Dernière édition :

DeletedUser54136

Guest
Avant de confirmer la fermeture du topic, je souhaite attendre un peu afin de vérifier la chose ;)

EDIT:
- Je confirme qu'il y a encore des soucis. Il suffit que j'ouvre un nouvel onglet et que je revienne sur le jeu pour que celui-ci freeze.
Idem en ce qui me concerne pour l'ouverture d'un nouvel onglet mais là, le F5 ne marche même pas, il faut obligatoirement cliquer sur le bouton "rafraîchir la page" de Chrome pour que ça reparte (Pour info, navigateur utilisé : Google Chrome, version 66.0.3359.181 (Build officiel) (64 bits)). Bon, ce n'est pas encore trop grave... mais ça devient un peu rasoir...
 

bilou972

Astronome
Ce qui devient ingérable et franchement indigeste, c'est au moment de la récolte d'un batiment, au lieu de le collecter, on a l'infobulle du clic droit qui sort et qui nous lance automatiquement l'ouverture de la fenêtre enregistrer-sous.

Je souhaiterai qu'un membre du staff commence à poster des réponses ici cdar j'ai l'impression qu'à part deux trois joueurs, personne ne prend en considération ce soucis qui semble être apparu depuis l’implantation du zoom sur la ville....

Tiens, en rédigeant ce message, je suis retourné sur ma ville et paf, plantage, c'est génial non ?

EDIT: tant que j'y pense, j'ai le même soucis sur la béta.



180527112538982655.jpg.html
 
Dernière édition :
Haut