• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Phénomène ponctuel dans la cité

  • Auteur de la discussion DeletedUser32519
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser32519

Guest
bonjour,
Pour agrémenter et donner un peu plus de piment au jeu sans le dénaturer je voulais savoir s'il il serait envisageable de créer un système dans lequel les cités pourrait être bousculer par leur propre quotidien. pour être plus clair je vous propose divers exemples.
en prenant en compte l'époque on pourrait proposer que la cité en mode contemporaine sera secouée par une journée de gréves ce qui occasionnerai une récupération des productions ou marchandises divisées par 2.
Autre exemple sans contexte d'age un tremblement de terre détruit une caserne de fantassin cela impose au joueur une reconstruction complète, autre exemple encore les gens du peuple au moyen âge dénonce une trop forte somme d'or collecté par le seigneur et ne donne plus qu'un quart d'or pendant 2 jours etc etc....
le but étant de créer un système de contretemps qui pousserait les joueurs a faire face a ses petits tracas.
 

7tsuna

Médecin
Que des événements négatifs? C'est un peu triste! Il faudrait aussi quelques événements positifs.
 

DeletedUser9438

Guest
Et ces événements, ils toucheraient chaque joueur du jeu en même ? Donc par exemple, un séisme fait trembler toutes les cités...
Ou alors pour chaque cité du jeu, chaque événement serait totalement aléatoire ?

Parce que dans le 2è cas, je vois déjà d'ici les joueurs se plaindre que leur(s) cité(s) sont trop souvent touchées par rapport à d'autres joueurs, ou alors se plaindre que ça ne soit pas équitable, etc...

Dans tous les cas, je suis Contre.
 

DeletedUser27660

Guest
j'aime bien l'idée mais faudrait plus de trucs positifs quand même !!
 

DeletedUser

Guest
Pour, mais il faut plus d'évènement positif, et il ne faut qu'il soit trop fréquent, j'ai pas envie d'avoir des grèves tout les jours...
 

DeletedUser16533

Guest
Contre
J'en vois absolument pas l'intérêt et pour avoir joué à Simcity je peux dire que ce genre d'événement est plus agaçant qu'autre chose.
 

-RKinG-

Mousquetaire
Contre
Les "emmerdements" on en a déjà assez dans la vie réelle, pas besoin de les amener dans le jeu.

Faire des grèves! NON
Le but du jeu est de gagner des combats, ressources, or, tournois, etc...

Si tu veux faire la grève le mieux est encore de ne pas te connecter durant + d'un mois
 
Dernière édition :

faremoutgames

Physicien
Ca peut être une bonne idée. Pour les grèves, il faut par contre qu'on puisse affronter les manifestants avec nos chars d'assauts quand même :D
Sinon c'est une bonne idée, il faut juste des évènements positifs : Les stocks de lampadaires de la société FoE LIGHT ont été détruits par les flammes, de ce fait, nos propres ventes de luminaires nous ont rapportés deux fois plus d'argent hier ! (et oui, on profite du malheur des autres)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut