• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Personnages Historiques

  • Auteur de la discussion DeletedUser14446
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14446

Guest
Bon, toujours dans l'idée de donner des "Bonus" au fil des âges, mais cette fois-ci grâce à des "personnages historiques", parce que FoE est avant tout un peu basé sur notre histoire.
L'idée est simple. Au début de chaque âge on choisit un "personnage historique" qui nous apporte un, voir plusieurs petits bonus pour cet âge uniquement. On distinguerait différents types de Personnages Hist.:
- Grand Général
- Scientifique Prodigieux
- Artiste
- Grand Architecte
- Financier
- Commerçant puissant
- Grand Personnage (nous donne tous les bonus, en payant des diamants.)

On aurait deux ou trois personnages par âge dans chacune de ses catégories, et il nous apporteraient des bonus différents:
- Grand Général: Boost des troupes OU diminution du temps de soin
- Scientifique prodigieux: Diminution du coût de pfs dans le temps OU diminution du nombre de pfs nécessaires par recherhce de 2.
- Artiste: Augmentation de la satisfaction de 300 OU augmentation de 10 de la satisfaction apportée par batiment culturel.
- Grand Architecte: Diminution du prix OU diminution du temps de construction.
- Financier: Prod. augmentées de 5%.
- Commerçant: Pas de pf a payer pour le commerce voisinage et amis.

Selon nos choix, on débloquerait tel ou tel personnage pour les âges suivants, donc on aurait un choix limité de personnages, sauf au premier âge. Par exemple: à l'Age de Bronze je choisit de Grand Architecte I, sachant qu'il y en a 2. À l'Age de Fer j'aurais le choix entre deux Scientifiques Prodigieux, un Grand Architece, et un Grand Général.
Nous pourrions ainsi établir une stratégie en fonction de ce que l'on cherche à obtenir à chaque âge, en sachant que les bonus sont très minces tout de même.

Merci, et bon jeu.
 

DeletedUser18108

Guest
Bonjour,

J'aime beaucoup cette idée, qui permettrait de plus personnaliser le jeu au fil du temps en fonction de l'envie des joueurs, je suis donc POUR cette suggestion.

J'ai cependant deux trois petites questions / remarques :
- ne serait-il pas judicieux de donner la liberté de conserver un personnage d'un âge antérieur, donc de ne pas limiter son choix exclusivement à l'âge en cours ?
- l'idée de débloquer les personnages d'un nouvel âge en fonction du choix de l'âge précédent est intéressante, mais un peu contraignante. Que se passe-t-il si on s'est "trompé" trois âges auparavant, ou si on a tout simplement changé de style de jeu (passé de "commerçant" à "guerrier" par exemple) ?
- ces personnages apportent un bonus, un peu comme une technologie, ou carrément un GM. Ne devraient-ils donc pas être un peu plus difficiles, ou coûteux, à acquérir ?
 

DeletedUser13066

Guest
ça rappelle un peu la suggestion sur les "doctrines", mais d'une manière plus historique que socio-politique
le souci sous-jacent est celui du choix des personnages, car le jeu est international, il faudra donc des personnages reconnus (et reconaissables) mondialement :
grand général : César, Gengis Khan
scientifique : Leonard (également grand artiste), bien sur, mais il y en a d'autres

je suis pour
 

DeletedUser14446

Guest
J'ai cependant deux trois petites questions / remarques :
- ne serait-il pas judicieux de donner la liberté de conserver un personnage d'un âge antérieur, donc de ne pas limiter son choix exclusivement à l'âge en cours ?
- l'idée de débloquer les personnages d'un nouvel âge en fonction du choix de l'âge précédent est intéressante, mais un peu contraignante. Que se passe-t-il si on s'est "trompé" trois âges auparavant, ou si on a tout simplement changé de style de jeu (passé de "commerçant" à "guerrier" par exemple) ?
- ces personnages apportent un bonus, un peu comme une technologie, ou carrément un GM. Ne devraient-ils donc pas être un peu plus difficiles, ou coûteux, à acquérir ?
- Ça ferait beaucoup de bonus à la fin... Peut être pourrait-on conserver 3 personnages dans l'inventaire (catégorie de l'homme musclé), avec la possibilité de débloquer un quatrième lot en diamants. On pourrait supprimer nos personnages pour en coisir d'autres.
- Deuxiême remarque, je ne sais pas quoi répondre... De toutes façons chaque personnage choisit devrait nous ouvrir différentes voies, afin d'assurer différents choix possibles.
- Je suis d'accord au niveau de cette suggestion. Peut être pourrait-on envisager une série de quêtes du personnages a accomplir avant que celui-ci s'allie avec nous.

Les personnages seraient choisis en fonction de l'âge. On pourrait voir à l'âge de fer César, Pericles, et des personnages asiatiques, par exemple, en passant par Jeanne d'Arc, Leonard :-))), Gaudi,... à creuser...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18364

Guest
l'idée est bonne ^^
il faudra que ces personnages soit un tantinet difficile a obtenir, l'idée d’accomplir des quêtes pour obtenir un perso est très bien.
Par contre je suis contre avoir plusieurs personnages, il faudrait en choisir 1 seul (en ayant la possibilité de le remplacer par un autre via des quêtes d'obtention de personnages) qui serait le "dirigeant de l’hôtel de ville"...ça éviterait d'avoir trop de bonus tout en en gagnant via les personnages.
 

DeletedUser17638

Guest
Je trouve moi aussi l'idée très bonne! Mais comme soltek je suis contre la possibilité d'obtenir plusieurs personnages à la fois...
 

DeletedUser14446

Guest
Merci pour vos avis favorables ! Personnellement, je suis également contre la possibilité d'accumuler les personnages.
 

DeletedUser12970

Guest
Je trouve l'idée tres interessante et même je pense qu'elle gagnerait à être creuser un peu plus, ce sera un pour bien sur ^^
 

DeletedUser14446

Guest
Age de Bronze:

Scientifique: /
Architecte: Imhotep /
Financier: Pericles /
Général: Toutankamon / Agamenon
Artiste: Fidias / Artiste Sumer
Commerçant: Navire phénicien /

Un petit ajout se serait le "Missioner" ou "Prophète", dans le cas où la religion venait se joindre à FoE (une autre idée à exploiter !). Ou même un "Explorateur" qui permettrait de réduire les coûts d'infultration, OU de réduire les temps d'exploration.

Âge de Fer:

Scientifique:
Général: César / Alaric Ier
Architecte:
Commerçant:
Artiste:
Financier: Octave Auguste /

Haut Moyen Âge:
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

La suggestion est refusée. Innogames ne souhaite pas instaurer ce principe. Fermeture et archivage.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut