• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu orienté farmer : Kiosque ou Petit puits aux souhaits ?

Kiosques ou Petits Puits ?

  • Kiosques

    Votes : 1 6,7%
  • Petits Puits

    Votes : 4 26,7%
  • Aucun des deux

    Votes : 10 66,7%

  • Total de votants
    15
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudo II

Explorateur
Bonjour à tous :)

Je suis ici à la fois pour discuter mais aussi trancher entre les deux car je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai un jeu 100% farmer (pas Alca ni Aix, aucune prod d'unités, aucun bâtiment à bonus militaire,...), et j'hésite à remplacer quelques petit puits par des kiosques et une roseraie (équivalent à 2 kiosques, la pomo en moins).
Plus précisément : j'ai actuellement 4 kiosques et 12 petits puits dans ma cité, et 2 kiosques, 1 roseraie et 4 petits puits dans mon inventaire.

Est-ce mieux d'enlever 4 puits pour gagner 20 ressources/jour (24 cases, c'est plutôt rentable), ou retirer mes kiosques pour mettre des puits ?
Et que pensez-vous des Kiosques en général ?

Parce que je n'en vois que très peu, mais je ne comprends pas pourquoi ils seraient inférieurs aux puits.

PS : je suis en Demain, donc ressources non raffinées pour les puits ;)


Edit : désolé pour l'énorme faute dans le titre...
 

placid88

Empereur
ni l'un ni l'autre, les GM à ressources en donnent suffisamment en faisant l'effort de les monter.
les miens me donnent 1051 ressources/jour
 

Doudo II

Explorateur
ni l'un ni l'autre, les GM à ressources en donnent suffisamment en faisant l'effort de les monter.
les miens me donnent 1051 ressources/jour

Mais alors tu mettrais quoi à ma place ?

Et quand tu dis 1051 ressources c'est tout compris ? (i.e. de ton âge et des non raffinées)
 

Doudo II

Explorateur
non raffinée essentiellement(la dinamic donne de tout)
et j'avais oublié un GM, c'est 1189/jour

Je suis pas fan de la DT ;)
Enfin bon ça fait pas tout, mais je ne vois pas comment tu peux gagner autant de raffinées avec des GM. Ok pour DT, Chambre Forte et Himeji, ça peut monter à plus ou moins 500 de moyenne à au lvl, mais le reste ?
 

placid88

Empereur
Je suis pas fan de la DT ;)
Enfin bon ça fait pas tout, mais je ne vois pas comment tu peux gagner autant de raffinées avec des GM. Ok pour DT, Chambre Forte et Himeji, ça peut monter à plus ou moins 500 de moyenne à au lvl, mais le reste ?

St Marc 190
Forêt 208
Dresde 174
Musée 192
Phare 178
Star Gazer 138
 

Doudo II

Explorateur
Ah pardon j'ai mal lu, je cru que tu avais dit "raffinées essentiellement"... Je comprends mieux :)

Donc tu mettrais quoi à la place ?
 

DeletedUser50472

Guest
Les kiosques ne sont pas posés parcequ'ils n'apportent pas de diamants, contrairement au puits aux souhaits. Pour autant, le puits au souhait n'est souvent joué qu'en cité secondaire, pour aider la cité principale.

Et je suis d'accord avec @placid88 , frontenac est une excellente option.
 

Sylvie Cultrice

Président
Sans bâtiments militaires, il reste de la place pour des kiosques ou puits.

Les 2 ne sont pas opposés car ne donnent pas la même chose, les kiosques donneront du demain avec motiv, les puits des médailles et autres sans aide.
 

Doudo II

Explorateur
Frontenac + quêtes récurrentes

Et je suis d'accord avec @placid88 , frontenac est une excellente option.

Plus tard oui, pour l'instant je monte les GM à pf pour booster ma prod (j'en ai jamais assez héhé).



Les kiosques ne sont pas posés parcequ'ils n'apportent pas de diamants, contrairement au puits aux souhaits. Pour autant, le puits au souhait n'est souvent joué qu'en cité secondaire, pour aider la cité principale.

Donc aucun des deux n'est indispensable, c'est noté merci ;)



Sans bâtiments militaires, il reste de la place pour des kiosques ou puits.

Les 2 ne sont pas opposés car ne donnent pas la même chose, les kiosques donneront du demain avec motiv, les puits des médailles et autres sans aide.

C'est ça le truc, j'ai un peu de place, donc lequel mettre entre les deux ? :)
Par contre les gains médailles grâce aux bâtiments ne sont pas à prendre en compte car dérisoires (et je n'ai plus besoin de médailles).

Sans soucis de pomo, tu poserais quoi en priorité ?
 

DeletedUser50472

Guest
Plus tard oui, pour l'instant je monte les GM à pf pour booster ma prod (j'en ai jamais assez héhé).
Donc aucun des deux n'est indispensable, c'est noté merci ;)
C'est ça le truc, j'ai un peu de place, donc lequel mettre entre les deux ? :)
Par contre les gains médailles grâce aux bâtiments ne sont pas à prendre en compte car dérisoires (et je n'ai plus besoin de médailles).

Sans soucis de pomo, tu poserais quoi en priorité ?

Alors tout d'abord, souhaites tu réellement des conseils? @placid88 et moi t'avons donné le même, mais il ne te convient pas...

Je dirais que ce qu'il faut mettre dans ta cité, c'est ce dont tu as besoin.
Si tu voulais des bonus d'attaque, tu mettrais des bâtiments qui en procure.
Si tu veux des ressources, mets des bâtiments à ressources (y compris un GM)
Si tu veux des PFs mets un bâtiments qui en apporte (en plus de tes GM)
Si tu veux des couronnes, mets des bâtiments qui en apportent.
Si tu veux des diamants, mets des bâtiments qui en apporte (des puits aux souhaits, quoi)
Si tu veux un peu de tout, il y a des bâtiments qui apporte un peu de tout...
 

lost-child

Astronome
Perso j’aime les puits et fontaines. Non seulement ils donnent parfois des diams, mais aussi des pfs et des ressources entre autre.
Ok il en faut pas mal, mais par rapport aux sanctuaires le les trouve bien meilleurs sans la contrainte de la motivation.
Pour les ressources raffinées j’ai 6 constructeurs de traineaux plus les autres bâtiments d’event qui en donnent beaucoup aussi.
Mais en cas de besoin je peux aussi passer mes 5 cultures posées et ma cidrerie prospère en 3x8.
Donc j’ai pas mal de place pour une cinquantaine de puits pour la plus part petits et autre fontaines qui me donnent des diamants régulièrement en plus du reste :)
 

Doudo II

Explorateur
Alors tout d'abord, souhaites tu réellement des conseils? @placid88 et moi t'avons donné le même, mais il ne te convient pas...

Si si ça me convient tout à fait. Je cherche des conseils, mais je veux aussi discuter des avis de chacun. C'est pour ça que je demande par rapport à ma situation actuelle de "pas le choix c'est l'un ou l'autre" lequel est à priorisé.
J'ai bien compris (et c'est ce que je vais faire) que dès que j'ai avancé mes GM à pf et que j'ai de quoi combler l'espace que mes kiosques/puits prennent, je vire tout, je pose Frontenac et je le monte à fond :)
J'ai calculé qu'avec un Frontenac 60, une quête récurrente donne en moyenne 9 ressources. Donc merci à vous deux pour ce conseil ;)
 

DeletedUser50472

Guest
Je pense que tu t'es trompé dans tes calculs. Au niveau 60, il donne bien plus.

edit: grillé par @placid88
 

Nasgarr

Laborantin
En moyenne, une quête récurrente avec un Frontenac niveau 60 donne bien 9 ressources (27x35%).
Mais c'est le meilleur moyen d'avoir des ressources, effectivement.
 

Doudo II

Explorateur
c'est 27 ressources pour un niveau 62 ou 26 pour le 58

C'est pas plutôt 26 au 62 et 25 au 58 ?


En moyenne, une quête récurrente avec un Frontenac niveau 60 donne bien 9 ressources (27x35%).
Mais c'est le meilleur moyen d'avoir des ressources, effectivement.

C'est ça le calcul que j'ai fait ;)

Au lvl 60 (ou 58 c'est pareil) c'est 400% de bonus donc 5x5 = 25 ressources, avec une chance de 5/14 de les avoir, soit environ 9 ressources :)
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

@Doudo II Moi, je préfère les puits à tes souhaits :)

Je n'ai pas même de kiosques dans ma cité (je viens de vérifier)


Bon dimanche :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut