• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Nouvelle quête : La Fête de la Saint-Patrick

  • Auteur de la discussion DeletedUser22512
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22512

Guest
Bonjour tout le monde,


Je voudrai suggérer à l’équipe des développeurs d'Innogames de créer une nouvelle quête pour un événement mondialement connu : (à tous ceux que ne connais pas la fête de Saint-Patrick, je recommandes d'aller sortir plus souvent de chez vous!! ;) )


La Quête de Saint-Patrick


A) Les Composants:

- GM:

(NOTE: Le GM ne sera jamais donné comme récompense d'une quête. Il seras crée seulement pour cet évènement éventuellement (comme l'observatoire par exemple), mais une quête non.)


Rocher de Cashel (Photo) Le Rocher de Cashel est un des sites historiques majeurs de l'Irlande. Il est situé à l'ouest de la ville de Cashel, dans le comté de Tipperary et dans la province de Munster. Les bâtiments qui ornent le sommet du Rocher de Cashel présentent une grande complexité par la juxtaposition de très nombreuses époques. Cette complexité n’empêche pas le site d’avoir une unité et un charme sans égal. C’est un des principaux sites d’art celtique et d’architecture médiévale d’Europe.

- Le GM Rocher de Cashel offre un bonus de protection féroce de 3% au lvl 1 (attaque et defense) pour toutes les unités que sont stationnées sur tous les secteurs (slots) occupées de la GvG.
- Bonus de guérison très accéléré sur toutes les unités (GvG, JcJ..)
- Donne 1 unités aléatoires de l’age en cour, si motivé en donne 2 (si pillé, le mini-GM perds les unités accumulés)
- Expansion: 4x3 ou 3x4?
- 40 PF pour bâtir
- Edit : 2 unités aléatoire dont on possède les casernes max (pour les raisons cités par sir vincent).
@Méracle, oui sa fonctionnerai comme un mini alcazar, sa sera un avant gout pour les bas lvl


- Inconvénients: Peut-être que ce bâtiment est de trop, il y en a suffisamment pour un événement. Il apporte trop d'avantage, c'est une espèce de "mini Alcatraz" que l'on a même pas besoin de monter. (avis expérimenté de meracle.)



Bâtiments de Productions:


Pub Irlandais (Photo)

- Produit: +15000 or au postmoderne (toujours en fonction des ages)
- Produit: +500 satisfaction au postmoderne (lieu de détente pour les travailleurs) idem en fonction des ages.
- Temps de construction: 8 heures
- Expansion: 3x2 ou 2x3 ?
- Edit : dimension de 3*2 ou 2*3.
satisfaction la même que la boutique de fan (je ne sais pas combien elle est)
production de pièces : +10 000 /jours ère postmoderne (différent en fonction des ages)


- Remarque: En fait le Pub Irlandais c'est un peu comme la boutique de fan mais avec de l'or à la place des marchandises. Je proposerais que la satisfaction soit la même que la boutique de fan et la production de pièces approximativement celle d'un roi/reine.



Bâtiments Spéciaux:



Suggestion A pour Leprechaun:

Bosquet de Leprechaun (Photo)
Le leprechaun serait le fils d'un « mauvais esprit » et une « créature féerique dégénérée » et ne serait « ni complètement bénéfique, ni complètement maléfique

- Produit une nouvelle unité: le Leprechaun (Photo) que lancent des "potions contaminés" sur les unités ennemies. L’effet de cette "potion contaminé" est la paralysie totale de l'unité victime que devient VERT et totalement empoissonné, désorienté et seulement après la 2ème frappe que l'unité contaminé concerné revient au sont état normale.
(première frappe de la potion contaminé, l'unité victime perds 20% vie. 2ème frappe de n'importe quelle unité ennemie = la victime reviens à son état normale mais avec la blessure reçu de l'unité concerné.)

- Attaque = 60
- Défense = 30
- Porté = 6
- Mouvement = 16
- Bonus d'attaque: Contre unité rapide = 10
- Bonus de défense: Rocher = 10, Forêt = 10, Buisson = 8
- Bonus de défense contre unité rapide = 10
- Compétence spéciale: Le Leprechaun se camoufle partout, et aussi se camoufle sur vous unités.
- Le Leprechaun auras des caractéristiques en fonction de l'âge où on l’acquiert.
- Temps de construction du Bosquet de Leprechaun : 20 sec.
- Le Bosquet de Leprechaun produit max. 2 Leprechaun. (3 slots débloques par des diamants) Production de 1 Leprechaun à chaque 24 heures.
- Dimension: 3x3
Edit : donne en plus pour la trésorerie de guilde directement mais une seul ressources à la fois


Suggestion B pour Leprechaun:

Le Leprechaun (wiki :il passerait son temps à fabriquer des chaussures, commettre des farces et compter ses pièces d'or qu'il conserve dans un chaudron caché au pied d'un arc-en-ciel. Si jamais il se fait capturer, il peut exaucer trois vœux en échange de sa libération.)

- Dimension 3x3 : même fonctionnement que le puits aux souhaits
- Edit : donne en plus pour la trésorerie de guilde directement mais une seul ressources à la fois


L'Atelier de Harpe Celtique (Photo)

La harpe celtique (Photo) est un instrument de musique à cordes ancien, répandu en Irlande (cláirseach), en Écosse (clársach), au Pays de Galles (telyn), en Bretagne (telenn) et en Galice (Espagne), pour jouer et accompagner la musique celtique. Elle jouit d'un regain de popularité en Bretagne depuis les années 1950.

- Produit: +2000/h marchandises au postmoderne (tjrs en fonction des ages)
- Temps de construction: 8 heures
- Dimension: 3x2
- edit : @Méracle: oui comme la confiserie, mais sa permettrait d'avoir un bâtiment avec un nouveau look, car beaucoup en on plusieurs, sans parler de la grande..

- Inconvénients: Peut-être supprimer ce bâtiment qui est en trop. On a déjà la confiserie.


Statue de Patrick d'Irlande (Photo)

- Satisfaction +145 au postmoderne (tjrs en fonction des ages)
- Temps de construction: 10 sec.
- Dimension: 1x1

Haute Croix Celtique (Photo)

- Satisfaction + 150 au postmoderne (tjrs en fonction des ages)
- Temps de construction: 5 sec.
- Dimension: 1x1

Remarques: Une très bonne idée pour ces deux décorations. Cela est tout à fait en rapport avec la satisfaction apportée par une décor premium.



Les Quêtes:



1- La Mini-quête du Trèfle à quatre feuilles (Photo)
Il est considéré, dans la civilisation occidentale, comme un porte-bonheur.



Quête :

2- Aidez le Leprechaun à trouver son chapeau!!
(quêtes de 1 à 15)
Le Leprechaun vient de perdre son chapeau dans le bosquet !... Aidez-le à trouver son chapeau !

Quête N°1 : Construire 5 décorations --> Récompense : 1 Petit pack de PF

Quête N°2 : Construire des routes pour gagner 50 de satisfaction --> Récompense : 2 petits packs de PF

Quête N°3 : Réaliser 10 cycles de production de 5 minutes --> Récompense : Aléatoire

Quête N°4 : Rechercher une technologie --> Récompense : Un plan aléatoire

Quête N°5 : Réaliser un cycle de production de chaque durée --> Récompense : Aléatoire

Quête N°6 : Construire 10 décors --> Récompense : Aléatoire

Quête N°7 : Explorer une province --> Récompense : 40 médailles

Quête N°8 : Polir 30 bâtiments culturel--> Récompense : Aléatoire

Quête N°9 : Acquérir un secteur en combattant ou rechercher une technologie militaire --> Récompense : Aléatoire

Quête N°10 : Dépenser 15 pf dans un GM --> Récompense : 1 pack moyen de PF

Quête N°11 : Récolter 50 ressources de l'âge correspondant de votre cité (le commerce fonctionne aussi) --> Récompense : Aléatoire

Quête N°12 : Supprimer 5 unités --> Récompense : Aléatoire

Quête N°13 : Construire une habitation, un bâtiment de production de marchandises, un bâtiment de production de ressources, un bâtiment culturel, une décoration, un bâtiment militaire et une route --> Récompense : Aléatoire

Quête N°14 : Acquérir 3 secteurs (combat ou négociation) --> Récompense : Portrait du Leprechaun

Quête N°15 : Augmenter la satisfaction de 200, la population de 200 habitants, récolter également 1000 pièces d'or, 1000 marchandises et 30 ressources (le commerce fonctionne aussi) --> Récompense : 30 Diamants



¤ Des Trèfle à quatre feuilles ¤


3 - Cachez des Trèfle à quatre feuilles sur les décors de vos amis, voisins et récupères à votre collecte des Trèfle à quatre feuilles cachés sur vous décors, et les échanges contre des récompenses sur le marché de St-Patrick!

1 pack = 6 Trèfle à quatre feuilles (rechargé à chaque 6 heures)


Le Marché du Village Celte:

- Échangez vous Trèfle à quatre feuilles dans le marché du village celte! Complétez toutes les 10 cases ou achetez toutes les 10 cases pour gagner la récompense finale: 1 EXPANSION! + 1 CADEAUX MYSTÈRE!!

- Tentez votre chance! : avec vous Trèfle à quatre feuilles. choisissez le bon chapeau du Leprechaun (parmi les 3 chapeau) pour gagner la "Récompense Mystère" qui est caché! (recharchable à chaque 24 H)

- Sur le Grand Trèfle à quatre feuilles, (Photo) achetez sur les feuilles (feuilles 1 à 4) les "Packs" de cadeaux aléatoires correspondant que se trouve parmi une des 4 feuilles du Grand Trèfle à quatre feuilles! (PS: Chaque feuille offre 1 cadeau aléatoire affiche sur la liste!!) :

- Feuille 1: La première feuille est pour l'espérance : 1 cadeau aléatoire reçu sur 7 cadeaux;
- Feuille 2: La seconde feuille est pour la foi : 1 cadeau aléatoire reçu sur 7 cadeaux;
- Feuille 3: La troisième feuille est pour la charité : 1 cadeau aléatoire reçu sur 7 cadeaux;
- Feuille 4: La quatrième feuille serait donc pour la chance : 1 cadeau aléatoire reçu sur 7 cadeaux;
- Observation: les cadeau auras plus de valeur sur l'ordre des feuilles: les meilleures cadeaux seront attribués à la 4ème feuille: celle de la chance.


Message Final:

PS: Il ne faut pas oublier que Forge of Empires est aussi joué par milliers des personnes anglophones, (ressortissants de UK, Ireland, USA, Canada, Australia, New-Zeland, Etc..) et ils sont des ferveurs adeptes et fidèles tous les ans à la fête de Saint-Patrick. Sans oublier les nations celtes : Écosse (Alba), Irlande (Éire) Île de Man (Ellan Vannin), Pays de Galles (Cymru), Cornouailles (Kernow), Bretagne (Breizh) et bien sur les petites communautés celtes de Galicie (Spain) et un peut partout dans le monde, qui on aussi des milliers des joueurs fidèles à Forges of Empires.

Conclusion: Les joueurs originaire de ces pays et de toutes ces régions celtes seront très ravi et heureux avec Innogames, de voir que ces fêtes de tradition de St-Patrick ne sont pas oublié et que sont respecté par Innogames.


;)
 
Dernière édition par un modérateur :

faremoutgames

Physicien
Tu sais, FoE n'est pas un jeu Irlandais. Je ne pesne pas que l'on va faire un évènement qui ne concerne que un pays. Tous les évènements concernent quasi tous les pays d'Europe, et d'Amérique du Nord, voir même du monde entier.
 

7tsuna

Médecin
La saint Patrick je ne connaissais même pas.
Je rejoins Faremoutgames, à part les irlandais qui est concerné par cette fête? Et combien n'en connaissent même pas l'existence?

Sinon très belle présentation, très complète. Félicitation!
 

rapacenoir

Astronome
si on fait ça pourq uoi pas un statue de la liberté pour les américain ou la tombe du soldat inconnu pour nous
 

faremoutgames

Physicien
Encore, la statue de la liberté est très connue dans le monde entier. Pour la tombe du soldat inconnu, ce serait plu l'Arc de Triomphe, que déjà beaucoup plus de personnes connaissent.
 

DeletedUser12604

Guest
la saint patrick est connu dans mal d'endroit déjà aux usa(boston, new york, philadelphie, etc...) de nombreux policier et pompier sont de souche irlandaise
en france aussi on la connais
en tout cas félicitations t'as bien réfléchis et détaillés ta suggestion, après connu ou pas ...
bonne soirée
 

faremoutgames

Physicien
C'est normal que aux USA ce soit connu. Enormément d'européens ont immigrés là-bas, et bon nombre d'Irlandais, après la crise économique de 1929.
 

DeletedUser25563

Guest
Cette fête de la saint Patrick est de plus en plus suivie et connue en France, tout comme Halloween. La présentation est vraiment complète et je ne vois pas pourquoi il faut se cantonné à la France tant certaines fêtes étrangères sont pratiquées en France. Perso, je trouve que c'est une excellente idée et j'adhère surtout quand les choses sont posées aussi clairement. Je vote pour!
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour je connais la st Patrick et je ne suis ni américaine ni irlandaise et je ne m'appelle pas Patrick ;) je trouve que c'est une super suggestion qui nous changerait un peu des autres évents surtout pour ceux qui sont depuis longtemps sur le jeu ! si on regarde de plus près tout le monde n'est pas concerné par l'évent de la st valentin, de noël ou de la coupe du monde et pourtant on est tous ravis quand cela arrive !!!
et super bravo pour la présentation FOE devrait t'engager :D

bonne journée à tous
 

DeletedUser13071

Guest
Faut sortir un peu ^^ c fêté dans tous les bon pub vendant de la guinness.. même dans mon bled pourri à la frontiere espagnol, sa fait 15 ans qu'on y a droit chaque année.. Enormément de jeux en ligne propose déjà cet évènement depuis fort longtemps..
Puis comme déjà dis plus haut, on va pas ce plaindre pour un nouvel event, bien au contraire :) car perso, la coupe du monde de foot.. je vois pas trop le délire non plu..

La présentation est tres bien développé. je ne peut etre que POUR !
 

rapacenoir

Astronome
oui mais qui font dans le monde la st patrick on va dire x personne

mais qui fête noël, paques, halloween tout le monde (europe,amérique et peut être l'asie )
 

faremoutgames

Physicien
Oui, mais après, on va avoir des events sur tout et n'importe quoi, et je ne pense pas que les développeurs vont lancer un évènement tous les 3 semaines. Ils devraient plus se concentrer sur des problèmes ou suggestions qui attendent depuis déjà assez longtemps.
 

DeletedUser13071

Guest
Justement, une suggestion est remonté en général l'année suivante aux développeurs..et le temps qu'on est une réponse ou autre il peut s'écouler 2 ans facilement. Il n'a jamais était question qu'elle passe avant les autres proposés..

Pourquoi aurions nous des events sur tout et n'importe quoi, si on vote pour qu'elle soit remonté ?

Ya qu'a voir l'event de foot qui va arriver.. Les jeux Olympiques aurait était plus adéquate,.. surtout avec les événements au Brésil, Là pour le coup on peut trouver sa déplacer de voir débarquer cela sur foe.
 

Loup Tenace

Empereur
La Saint Patrick faut être d'origine celtique ou à la rigueur d'un pays à souche celtique (France, Irlande, Grande Bretagne , Ecosse ...)
ou une terre à forte population de ces peuples (tel que les USA, beaucoup d'irlandais sont partis au 19eme siècle)
Et vu que la publicité s"en mêle , faut être du Pôle Nord et/ou Sud pour pas en avoir entendu parler.;)
 

DeletedUser25580

Guest
On entend parler de la Saint-Patrick de plus en plus, ta proposition est complète et très bien organisé, pour moi c'est un pour !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9908

Guest
Bonjour

Je suis pour aussi ... c'est une fête mondialement connue (faut sortir un peu) et je ne vois pas pourquoi
on fêterai Halloween (que pratiquement plus personne ne fête) ou Noel (une fête chrétienne (tout le monde n'est pas chrétien))
ou la Saint-Valentin (pourquoi fêter l'amour un seul jour par an ????? pour ma part je suis amoureux de ma femme tous les jours)

Et j'ai HORREUR du foot dont tout le monde nous rabâche les oreilles ... donc oui je suis pour un événement Saint-Patrick ...

Pourquoi des événements comme Pâques (cela ne concerne pas toute la planète) ou Noel ???? et pas un événement Celte ?
La Saint-Patrick a rempli plusieurs fois Bercy et le Stade de France ....

ou on est multiculturel ou on ne l'est pas ...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut