• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Mode vacance

  • Auteur de la discussion DeletedUser6119
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6119

Guest
Les vacances arrive , il faudrait pensez a ce détail , je propose donc d'integrer un mode vacance

Déjàs poposer ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour aussi

Oui déjà proposé ici (entre autre)

Déjà cherché ? ;)

Bon jeu à toi
 

DeletedUser218

Guest
Bonjour,

En effet le mode vacances n'existe pas dans le jeu. De plus, n'oubliez pas que lors d'une absence, vous ne pouvez pas vous faire détruire vos bâtiments donc il n'y a aucun soucis ;)

Je suis disponible par message privé si vous en avez besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Raffie,
 

DeletedUser6119

Guest
Ok désolé ,

ps : j'avais chercher a mode,vacance,vacances,grande
 

DeletedUser

Guest
Tragikomix, le lien que tu as donné n'est pas le sujet d'une suggestion, mais d'une question posée. Ce sujet ne fait donc aucunement doublon, je le laisse donc ouvert.

Pour ce qui est de la suggestion en elle même, je suis bien évidemment pour. Je me suis d'ailleurs souvent posé la question pourquoi les développeurs ne l'avaient pas intégrer au jeu.
 

DeletedUser6278

Guest
Question peut-être idiote : comment indique-t-on que l'on est absent ?
Merci de vos réponses.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis pour la suggestion.

@Erik: nul part pour le moment je crois…
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser218

Guest
Vous pouvez toujours le signaler en description, mais ceci ne fera qu'encourager les attaques sur votre village.
 

DeletedUser7301

Guest
toujours pas de mode vacances donc voila quand tu rentre tous est perime snifffffffffffffffffffffff
 

DeletedUser192

Guest
Tout est périmé mais dans le pire des cas tu perds entre 8H et 2J de productions c'est pas méchant pour avoir passé deux trois semaine sans jouer. Le jour ou les bâtiment pourront être détruit évidemment que ce mode deviendra utile mais pour le moment il sert à rien de mon point de vue ^^
 

DeletedUser7518

Guest
Mode vacances svp?

Bonjour,

Selon moi, être inactif et s'absenter du jeu, ce n'est pas foncièrement pareil. Un inactif oublie ou délaisse le jeu, l'absent peut prévenir de son absence et ne peut pas nécessairement se connecter pour jouer. C'est la différence entre indifférence et absence.

Je suggère donc qu'il y ait un mode vacances, un peu comme il y a sur Grepolis. En résumé, le mode vacances doit être demandé 24 ou 48 heures avant sa mise en fonction et il est activé pour une période de deux semaines, entre autres.

Cela permettrait à quelqu'un de s'absenter :
1 ) sans se faire attaquer puisque le village est verrouillé durant son absence;
2 ) de ne pas attaquer inutilement un village où il n'y a rien à "saboter";
2 ) de ne pas tomber automatiquement dans la catégorie des inactifs après qq jours (comme c'est le cas présentement)
3 ) et donc il ne perdrait pas nécessairement son voisinage (en tout ou en partie) en étant fusionné avec un nouveau voisinage à son retour.

D'accord ou pas d'accord?​
 

DeletedUser8031

Guest
Bonne idée j'approuve car je par mois même en vacance se vendredi , et sa serrais bête que a mon retour j'ai plus de compte car je suis actuellement top 4 :/
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour IDW2GO,

une idée qu'il faut vraiment creuser, en effet il est logique de radier une ville abandonnée par son créateur. Laissons la place aux joueurs.
hors la personne qui pour un motif tel que les vacances soit mis sur le même le même mode de règlement est vraiment injuste. Il va perdre tout simplement la place qu'il avait péniblement obtenue et éventuellement se retrouver avec des voisins inconnus.
OUI revoyons ce problème, ce ne doit pas être bien compliqué.
merci et bon jeu
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je joue à guerre tribale un jeux du meme genre où ils ont instaurer le sitting, cela permet qu'n joueur demande à un autrejoueur de s' occuper de son compte via un url qui est surveillé par les modérateurs, Le sitteur se connectera sur le compte du cité en utilisant le pseudo du sitté et le mot de passe du sitteur.

Sitting.jpg

Je cite :



Ici tu peux demander que quelqu'un sitte ton compte quelque temps. Ce joueur peut se connecter alors à ton compte avec son mot de passe. Tant que ton compte est en sitting, tu ne peux pas te connecter.

Pendans le sitting et durant 24 heures après la fin du sitting, aucune interaction ne sera autorisée entre le sitteur et le sitté. Cela concerne surtout :
• Livraisons de ressources (Commerce)
• Pillages mutuels ( Soutien )
• Attaques coordonnées des deux comptes
• Envoi de troupes de soutien

Beaucoup de personne ont approuvé cette méthode.

Voici le lien : paragraphe 4
http://www.guerretribale.fr/rules.php
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7667

Guest
Hello,
En étant inactif, on ne risque ni de perdre sa ville, ni se se faire radier.
Par contre, oui, on peut se faire attaquer et piller en cas de défaite, mais dans ce cas, comme en principe tu n'as pas lancé de production, tu ne peux te faire piller qu'une habitation. Au pire, tu perds une partie de l'or que tu devrais récolté à ton retour. Si il y avait un mode vacances, tu n'aurais aucun or à ton retour.
En ce qui concerne le classement, tu ne perds pas de points. Si tu baisses dans le classement, c'est que les autres ont gagné des points. Le fait d'être inactifs ou en vacances ne change rien à ça.

La seul point qui m'ennuie quand tu deviens inactif est de changer éventuellement de voisinage lors d'une fusion.

En ce qui concerne le sitting, je suis contre et je crois que c'est interdit à FOE
 

DeletedUser2317

Guest
Bonjour,

ajouter un mode vacance au jeu est une très bonne idée. On peut s'absenter une semaine ou deux du jeu, sans pour autant l'abandonner définitivement. Le problème est qu'actuellement, si cela arrive, on est considéré comme inactif, et on peut être changé de voisinage.

Par contre un mode vacance comme celui de grepolis, je suis contre. Il comporte de trop nombreuses carences, qui font qu'il est infernal à utiliser, la plus absurde étant qu'il n'est pas immédiatement activé lorsqu'on choisi de l'activer.
Le mode vacance qui me semble le mieux, est celui qui existe sur un jeu (dont je ne citerai pas le nom), et voici sa description:
-impossibilité d'activer le mode vacance lorsque des bâtiments sont en cours de construction;
-impossibilité d'activer le mode vacance lorsque des troupes sont en productions;
-lorsqu'on choisi d'activer le mode vacance, celui ci est activé immédiatement sans aucun délais. Cependant, si vous êtes attaqué quand vous activez le mode vacance, alors les attaques persisteront et vous les subirez sans pouvoir rien faire (ce qui évite ainsi les abus);
-une fois le mode vacance activé, vos productions sont réduites à 0%. Comprenez ici que vos bâtiments ne pourront pas produire de pièce d'or, ni de matériaux, ou ressources.
-après que le mode vacance ait été activé, le joueur doit attendre au minimum un délai de 48h pour pouvoir le désactiver;
-après 60 jours consécutifs en mode vacance, le compte passe inactif quoi qu'il arrive.


Concernant l'idée du sitting citée: je suis totalement contre. Je joue à un jeu où cette absurdité s'appelle RV (remplacement de vacance), et il faut à chaque fois trouver quelqu'un de confiance pour gérer son compte. Car on ne va pas confier les rennes du compte à un joueur parfaitement inconnu... Et donc sans vrai mode vacance ce jeu a donc un gros problème coté gestion...




Cordialement
 

DeletedUser7518

Guest
Bonjour,

Par contre un mode vacance comme celui de grepolis, je suis contre. Il comporte de trop nombreuses carences, qui font qu'il est infernal à utiliser, la plus absurde étant qu'il n'est pas immédiatement activé lorsqu'on choisi de l'activer.
Le mode vacance qui me semble le mieux, est celui qui existe sur un jeu (dont je ne citerai pas le nom), et voici sa description:
-impossibilité d'activer le mode vacance lorsque des bâtiments sont en cours de construction;
-impossibilité d'activer le mode vacance lorsque des troupes sont en productions;
-lorsqu'on choisi d'activer le mode vacance, celui ci est activé immédiatement sans aucun délais. Cependant, si vous êtes attaqué quand vous activez le mode vacance, alors les attaques persisteront et vous les subirez sans pouvoir rien faire (ce qui évite ainsi les abus);
-une fois le mode vacance activé, vos productions sont réduites à 0%. Comprenez ici que vos bâtiments ne pourront pas produire de pièce d'or, ni de matériaux, ou ressources.
-après que le mode vacance ait été activé, le joueur doit attendre au minimum un délai de 48h pour pouvoir le désactiver;
-après 60 jours consécutifs en mode vacance, le compte passe inactif quoi qu'il arrive.

J'avoue que ce type de mode vacance me plaît mieux que celle dont je parlais.
Bien que l'idée du sitting semble plus facile à mettre en place, elle ouvre la porte à des abus. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée.
 

DeletedUser

Guest
Est-ce que j'ai le droit de prêter mon compte à quelqu'un de confiance pendant que je suis en vacances ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut