• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Membres connecté (amis / guilde)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ma suggestion consiste a savoir qui est connecté ou pas au sein de sa guilde.
L'icône de connexion du joueur de la guilde sera afficher comme mon screen ci-dessous:

258512Capture.png


En effet, il serait bien de savoir qui est présent ou pas pour avoir une meilleure communication au sein du groupe.
Exemple si le type est en ligne, on peut rapidement s'échanger nos ressources et non pas attendre 2 ou 3 jours avant de savoir s'il est là ou pas.

Ceci devra être effectif uniquement pour les membres de guildes mais ça aurait pu s'appliquer aussi pour le voisinage histoire de pouvoir faire de VRAI combat Joueur Vs Joueur.

Bien sûr , je comptes sur vos avis pour apporter des modifications nécessaire.

Cordialement,
Uniko
 

DeletedUser2609

Guest
Bonjour,

Je suis plutôt pour, même si on peut très bien "vivre" sans et s'en accoutumer sans problème.
J'émettrais aussi une autre suggestion, se rapprochant de la tienne Uniko et tu me diras si cela te convient ou si cela serait trop redondant, elle consisterait à instaurer une icône exprimant le degré d'activité (à l'image d'autres jeux par navigateur comme Grepolis) de chaque membre de notre guilde : Joueur actif (case verte) ; Joueur inactif/absent depuis 2 à 6 jours (case jaune) ; Joueur inactif/absent depuis une semaine (case orange) ; Joueur inactif/absent depuis deux semaines (case rouge).

Cela dit par rapport au style de ce jeu ta proposition serait plus utile je pense o/
EDIT : je suis pour mais seulement si ta suggestion est effective sur les membres de notre guilde et seulement eux.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je suis pour l'affichage de connexion des joueurs de guilde (mais bon pour la notre, il suffit de venir sur le fofo, vu le nombre de floodeurs il y en a toujours qui traine^^)

Je suis contre l'affichage pour le voisinage, je n'ai pas envie que mes voisins qui sont susceptibles de piller mes ressources sachent qu'elles sont mes habitudes de connexion... Et vu de cet angle je ne pense pas que beaucoup de joueurs l'accepteraient.

Enfin c'est mon avis et je le partage ;)
 

DeletedUser

Guest
Je suis de vos avis aussi pour le voisinage , d'où le "ça aurait pu s'appliquer aussi" .
Moi je le voyait pour le voisinage juste faire de Vrai combat JCJ.

Cependant la suggestion initiale est basé uniquement sur les membre de la guilde.
Pour ce que propose Atoclès, je suis d'accord également que cet icône change de couleur selon le degré de connexion de la personne.
Sa ne sert a rien de garder un inactif dans la guilde, donc un changement de couleur serai plus juste.
 

DeletedUser

Guest
Les inactifs en guilde se repèrent... tu envois un mp et s'ils mettent plus d'une semaine pour te répondre c'est qu'ils veulent devenir des frigos ^^
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour aussi :)

mdr Tragi :p (t'es pas encore passé sur le forum? si?)
 

DeletedUser

Guest
Sisi mais je ne floodes pas sur le fofoguilde, moi, Madame ^^

Ici je ne floodes que dans les sections détente où cela est autorisé par l'autorité suprême, par Big Brother, et par ma soeur, amen


Accueil> Forum> Forge of Empires> Suggestions et idées> Membres connecté d'une même guilde.

Oui mais ceci est l'exception qui confirme la règle, je ne fait que te répondre, il m'est impossible d'ignorer ta question éblouissante (les autres ne cherchez pas c'est entre Souslik et moi)
 

DeletedUser

Guest
Moi non plus je ne flood pas sur le fofo guide ^^ Je le modère avec toi (enfin, quand tu y vas) et d'autres ^^ :)
Je parlais du fofo guilde, ici, je sais bien que tu y es, je ne suis pas myope ^^
Bon, je pars car sinon, on va se faire prendre :s
 

DeletedUser

Guest
presence du joueur en ligne

bonjour, une petite sugestion qui serait sympa et utile.

indiquer pour chaque joueur ca presence sur le jeux
par un drapeau reprenant l'embleme de la guilde sur l'hotel de ville.
comme le fait tout chatelain en realité.
cela permettrer de savoir si le joueur est connecté et faciliterais le tchat en directe.
un compteur pour chaque joueur indiquant le temps de connection cumulé pour voir les joueurs acidu et ceux qui sont inactif au niveau de la guilde.
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour,

Un suggestion similaire ayant déjà était faite, je me permet de fusionner les deux sujets et vous invite à faire part de vos avis.;)
 

DeletedUser7266

Guest
Personnellement ça me semble inévitable d'ajouter ceci, comme il y a dans la plupart des jeux online et pour n'en citer que quelques uns, age of empires, league of legends, DiabloIII. J'adopterai aussi le système de liste d'ami, avec ajout/retrait/discussions instantané etc. Pour que le je prenne de l'ampleur il va falloir adopter toute sorte de chose usefull. Salutations :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour Calxtus,

Merci de ne pas mélanger plusieurs suggestions ;-)
Ceci afin de garder les suggestions compréhensibles :-)

Tu peux (et cette fois je ne te dirais rien, vus qu'il n'y à pas de sujet actif de liste d'ami) en ouvrir un, proposant la mise en place d'une liste d'ami :-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Ben... Je suis contre^^

Si nous avons des forums, c'est justement pour que les heures de connexion et les disponibilités de chacun n'influent pas sur le jeu. Les échanges ne demandent absolument pas une disponibilité immédiate, surtout depuis les échanges intra-guilde qui sont bloqués aux autre joueurs. Il suffit d'utiliser correctement un forum pour déposer une demande d'échange pour que tous les membres soient informés. Chez nous, une offre ne traîne pas plus de quelques heures avant d'être livrées...

Pour les guildes, si vous êtes des "hard-gamers", il existe des solutions que vous pouvez mettre en place en interne : Mumble ou Team speak pour les plus acharnés, mais plus simplement un chat, disponible avec n'importe quel forum gratuit...
Il s'agit là d'organisation interne, pas d'un service apporté au sens du jeu.

Quant à vos inactifs, le plus simple pour les gérer ne serait-il pas tout simplement de ne pas recruter n'importe comment, vous ne croyez pas ?^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je suis tout à fait pour indiquer si un joueur est connecté. Et pour les joueurs hors ligne, on pourrait aussi indiquer depuis combien de jours il ne sont pas connectés: Exemple:
-rectangle vert: en ligne
-rectangle rouge avec 2 dedans: hors ligne depuis 2 jours
-rectangle rouge avec -1 dedans: hors ligne depuis moins de 1 jour
 

DeletedUser

Guest
100% pour
mais pas que au sein de la guilde il faudrait l'étendre au moins aux voisins :)


edit : dsl j'avais pas vu qu'elle avait été listée, j'ai suivi un lien :p
 

DeletedUser8679

Guest
+1 moi aussi j'ai suivi un lien
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
mais pas que au sein de la guilde il faudrait l'étendre au moins aux voisins :)

Il ne vaut mieux pas, tu saurais quand ils sont connectés et tu pourrais te dire que s'ils sont connectés ils ont enlevé les troupes pour attaquer ou s'ils sont pas co, et qu'ils se sont fais attaqués avant, ils ont pas de troupes...
 

DeletedUser7518

Guest
Je trouve l'idée géniale, au moins pour l'appliquer aux membres d'une Guilde. Savoir qui est en ligne actuellement ou savoir qui commence à délaisser le jeu et devient inactif est un plus. Dans la Guilde ou je suis, on fait des passages réguliers pour savoir qui est Inactifs ou pas (avec les points qui ne bougent pas, les motivations-polissages qui deviennent impossibles, etc.). Ce système de présence à court et à long terme me semble super!

Je suis pour!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut