• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Le Saviez-Vous ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser45965
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Florn

Force de frappe
Vous m'excuserez ou non, peu m'importe. Toutefois quand je lis que des animaux peuvent avoir l'intelligence de tuer gratuitement, c'est à dire juste pour le plaisir, pour les trophées ou je ne sais quelle gloriole, je me dois de réagir. Non, les frelons ne tuent pas pour le plaisir mais pour le thorax des abeilles, riche en protéines et donc... bon pour eux et le développement de leur colonie.

En effet, les frelons asiatiques ne se "contentent pas de tuer les abeilles" juste pour les tuer, ils les dévorent bel et bien, enfin juste le thorax (riche en protéine) qu'ils détachent consciencieusement du reste du corps pour les ramener à l'essaim. Certes les abeilles asiatiques ont trouvé une parade qui est d'assaillir le frelon et en battant des ailes faire monter la température qui finit par tuer le frelon, sacrifiant les abeilles au coeur de la boule défensive formée, cependant nos abeilles européennes n'ont pas encore trouvé la solution pour se défendre contre ce prédateur asiatique (le frelon européen étant moins friand d'abeilles).

Une réponse efficace et mise en oeuvre par les apiculteurs européens est de conjuguer ruches et poulailler. Tout simplement car les frelons, en vol stationnaire au dessus de l'entrée de la ruche, à l'affut des abeilles, intéressent fortement les poules qui sont capables de gober les frelons et qui, d'après les plus sérieuses observations, sont les seules prédatrices des frelons asiatiques, mis à part les pompiers qui d'ailleurs ne se déplacent plus pour des nids. Il faut donc faire appel à des entreprises spécialisées.

Preuve à l'appui (sans chercher plus loin, pas l'envie), au cas où

.
 

gaarance

Conquistador
Le saviez-vous ?
L'ère du Futur arctique est la seule ère (à ma connaissance) dans laquelle des batiments premium sont disponibles en débloquant des technologies et non en atteignant l'ère en question.
Il s'agit de la ferme verticale (bâtiment de marchandises), de la sculpture sur glace (décoration), du tipi abrité (habitation) et du lagon bleu (bâtiment culturel).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut