• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Intégrer les marchandises aux achats d'expensions et territoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je ne crois pas que cela ai été déjà déposé.
Mais voila un constat que beaucoup de joueurs avancés ont constaté : l'or se fait extrêmement rare au fur et à mesure du jeu car son gain n'augmente quasiment pas avec la progression du jeu contrairement à sa dépense qui est simplement exponentiel.
Ce qui coute le plus cher : l'achat d’expansions et de territoire qui augmente de quoi ? 2000 d'or à 3000 à chaque "achat" et jamais de marchandises.

Ma suggestion serait simplement d'alterner les deux pour que le jeu et la dépense soit plus équilibré.
Une fois il faudrait de l'or pour les acheter, la fois suivante des marchandises.

Voila, cela ne me semble pas compliqué à mettre en place et elle permettrait une avancé plus fluide du jeu.

Merci de votre attention
 

DeletedUser6510

Guest
Je suis POUR.
Mais ce ne serait pas mieux de décider quelles ressources ont veut?Genre,on choisit soit or soit marchandises mais que les deux augmente quand tu achete.
 

DeletedUser

Guest
Je saurais guere me prononcer, je ne sais pas ou tu en est dans ta progression, mais pour ce que j'ai vecu, le flux des ressources change beaucoup (tout comme ta ville), à l'age de fer je debordais d'or, au haut moyen age ca devient deja plus pareil, & quand je vois le prix des techs moyen age classique en marchandises, ca me laisse perplexe quand à choisir entre or & marchandises pour mes futures extensions.

Certains parametres ne sont pas evident à evaluer tant qu'on aura pas quasiment terminé notre progression, peut etre que des joueurs bcp plus avancés pourraient nous faire part de leur sentiment.
 

DeletedUser

Guest
J'avais justement lu que certains joueurs plus avancés avait ce problème là : il faut dire que les marchandises augmentent avec la progression mais l'or donné par les maisons et le château, pour ainsi dire, pas.
Cela pose rapidement un problème, bien qu'effectivement à l'age de fer ... Les marchandises manquaient.
Mais on ne restait pas bloqué une semaine pour déverrouiller une extensions, ou bâtiment.
 

DeletedUser

Guest
pas d'accord , la production d'or par les maison augmente avec ta progression. enfin c'est mon experience, peut etre faut il bien choisir quel type de maison selon son type de jeu.
(enfin quand tu as le choix :D)
 

DeletedUser

Guest
Le chateau non.
La maison ? Augmenter est un terme ... relatif. Il n'y a que 2 types de maison par époque, et l'augmentation est d'environ 1/3 de la production d'or.
Cependant la demande en or doit être proche du 5 fois à 10 fois plus supérieurs.
 

DeletedUser

Guest
Le plus simple serait que notre hôtel de ville rapporte plus d'argent au fur et à mesure de la progression dans le jeu

500/jour au Bronze

1000/jour au Fer

2000/jour au Haut moyen age

4000/jour au Moyen age classique

8000/jour à la Renaissance

12000/jour pour celui d'après

Au début du bronze j'étais content d’avoir 500 po, maintenant au porte de la renaissance c'est franchement ridicule^^
 

DeletedUser

Guest
Le chateau non.
La maison ? Augmenter est un terme ... relatif. Il n'y a que 2 types de maison par époque, et l'augmentation est d'environ 1/3 de la production d'or.
Cependant la demande en or doit être proche du 5 fois à 10 fois plus supérieurs.

completement d'accord , mais ta population augmente aussi pendant tout ce temps, moi elle a quasi doublé en 2 age
 

DeletedUser

Guest
Personnellement j'ai beaucoup plus besoin de marchandises que d'or au mi Haut Moyen Age. J'en ait toujours de 15000 à 30000 en plus. Et sans vouloir me vanter, j'ai 22 maisons qui me rapporte avec le bonus 120% de production 2904 or toutes les 4 heures. Ça me suffit largement.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir,

Je viens de passer cette suggestion en "Listée".

Je vous demande de rester sur l'idée première qui est de pouvoir intégrer les marchandises dans l'achat des expansions. Soit les deux, soit l'un ou l'autre.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser11095

Guest
pour : pour quand on a le choix entre marchandises et or, et aussi que cela augmente seulement de 100 a la facon de paiement par exemple si on paie 500 marchandises et que l'on a le choix entre 500 marchandises et 500 pieces, quel a prochaine fois cela soit entre 600 marchandises et 500 pieces.les 100 n'augmentent que a la sorte de paiment et non aux deux.
 

DeletedUser

Guest
ce serai cool en effet , je suis pour .
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je trouve que c'est une super idée, donc je suis pour aussi.
 

DeletedUser11674

Guest
je suis pour que les expansions ne coûtent QUE des marchandises, ça compenserait le fait que les points de forge, les découvertes de territoires, l'infiltration, et tout ce qui ne prend aujourd'hui que de l'or
 

DeletedUser7461

Guest
Vous avez tous raison : avec cette suggestion, le jeu serait plus facile.
Il est vrai qu'il y a un relatif déséquilibre entre or et marchandises, qui oblige à anticiper et à jouer finement.
C'est précisément pour ça que je suis contre.

Si on supprime les quelques aspects de ce jeu où il faut jouer finement, quel intérêt restera-t-il ?
 

DeletedUser

Guest
expansion

hello:D

j aimerai qu on puisse acheter des expansion avec des marchandise que ca coute tres cher mais qu in puisse en acheter car avoir 10 medailles ou 200 diamants c est un peu enervant.
Qu'en pensez vous?
bon jeu a tous!!
 

DeletedUser

Guest
Tu peux en avoir pour de l'or en les débloquant dans l'arbre de technologies, ou sur la carte.

Quant aux médailles soit patient, et tu verras que 10 médailles, c'est très vite obtenu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut