• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Jeu] Gains d'or avec Polir & motiver

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut salut,
Alors j'ai remarqué que le gain d'or lorsqu'on motive ou poli un bâtiment d'un autre joueur n'augmente pas avec les âges. Je m'explique, au début du jeu quand on polissait un allié ça faisait +20, et c'était donc très rentable. Maintenant je suis à l'age de fer, et ça ne me sert plus à rien étant donné que, proportionnellement, je gagne beaucoup plus d'or qu'à l'âge de cuivre avec mes bâtiments.
L'idée serait de faire en sorte que le gain d'or via motiver/polir soit un pourcentage des points de forge utilisés dans l'arbre, puisqu'ils représentent notre avancée technologique. ceci encouragerais à continuer à polir/motiver les bâtiments plutôt que de piller à tout vas, car à l'âge de bronze piller rapportait souvent moins que de polir, ensuite c'est plus vraiment ça ^^.
 

DeletedUser

Guest
Le gain principal vient en retour par le soutien de tes bâtiments.

Mais faut-il soutenir ou polir?

Réponse claire et nette : Soutien.

Une raison qui s'impose comme une évidence : Le soutien est toujours utile, le polissage rarement.

heh oui, que ce soit une industrie (fabriquant des marchandises) ou une habitation (produisant des pièces d'or), le soutien sera toujours bénéfique.
Privilégiez le soutien à l'industrie, ayant moins d'industries que d'habitations (environ 5 fois moins) ce soutien sera d'autant plus efficace (environ 5 fois plus).

Le polissage par contre sera souvent inutile car la plupart des joueurs (dont je fais partie) maintiennent en permanence l'enthousiasme dans leur cité(==>20% de récolte de marchandises et de pièces d'or en plus) avec leur bâtiments culturels et autres décorations.
Car il coûte bien moins cher en espace d'avoir une (ou plusieurs) auberge(s) ou bain(s) public(s) que de construire 20% d'habitations et d'industries en plus.
Et, quand bien même la cité ne serait pas enthousiaste, rien ne permet de penser qu'un polissage de bâtiment suffira à la rendre enthousiaste.
Le contraire est même le plus probable car pour avoir l'enthousiasme il faut générer 140% de satisfaction en rapport de sa population, et que quitte à ne pas avoir l'enthousiasme il ne sert à rien d'être au delà des 100% de satisfaction et que donc le polissage d'un bâtiment culturel (voire plusieurs) ne servira à rien.
Pour les mêmes raisons, je préfère ne pas expliquer pourquoi polir un menhir ou un buisson est inutile pour ne pas dire ridicule.

Voila j'espère que désormais cela sera clair pour tous et qu'à l'avenir on ne viendra plus polir mes auberges et buissons qui assurent déjà l'enthousiasme dans ma cité.
Le polissage ne servant à rien, je ne continuerai pas à soutenir ceux qui s'entêteront à le pratiquer au détriment du soutien.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser

Guest
C'est bien gentil, mais c'est pas le sujet. Personnellement je fais du soutient aux membres de ma guilde et je polis les autres, car justement ça les fais avancer plus vite. C'est un jeu, le but est donc de ralentir ses adversaires et d'aller plus vite sois-même.
 

DeletedUser192

Guest
Tu as raison dans le sens ou attaquer un joueur est 10 fois plus rentable que de motiver ou polir un bâtiment. Un exemple, ce matin j'attaque un joueur et je gagne 4700pt de batailles et je pille 770 marchandises. A coté de cela j'aurais pu motiver un bâtiment, gagner 20 or et une chance sur deux qu'il ne me rende pas la pareil. Le calcul est vite fait pour moi.

Je pense qu'une augmentation conséquente devrait être apportée à cette fonction. Par exemple je verrais bien suivant notre age et pas celui de notre voisin :

Bronze = 20 = de base innogame
Fer = 40 = arbitraire
Hma = 60 = 1 maison à charpente
Mac = 90 = 1 maison en grès
Ren = 120 = 1 propriété

Cela représente un gros up sans pour autant devenir quelque chose d'incroyable car après analyse on peut gagner entre 1h et 2h de production gratuite par jour en motivant 79 joueurs. La majorité des joueurs sur Foe sont occasionnels, il ne peuvent pas passer 2H par jours à attaquer tout le monde d'une part et d'autre part beaucoup n'ont tout simplement pas cette vision du jeu et préfère rester pacifiste et créer des liens dans leur voisinages (motiver 79 voisins prend 10/15mn). Actuellement, tout est fait pour récompenser les gros joueurs qui peuvent se connecter toute la journée et rien n'est fait pour la majorité silencieuse.

Ce système incitera aussi peut-être les plus grosse armées à laisser tranquille les petits joueurs en allant ramasser 120or plutôt que d'aller les attaquer pour gagner 240pt et 15 or. Certes on perdra 5pt au classement mais on aura l'air moins ridicules et on dégoûtera surement moins les nouveaux joueurs.

Mon idée et mes arguments restent bancal mais je pense que l'idée général est claire.
 

DeletedUser7518

Guest
+1

PS C'est faut de dire que le polissage ne sert à rien. On peut privilégier l'un ou l'autre. Je préfère avoir 4-5 bâtiments que l'on peut polir plutôt qu'en avoir 10 et n'être que motivé.
 

DeletedUser7461

Guest
Entièrement d'accord avec Langel.

C'est faux de dire que le polissage ne sert à rien. On peut privilégier l'un ou l'autre. Je préfère avoir 4-5 bâtiments que l'on peut polir plutôt qu'en avoir 10 et n'être que motivé.
D'accord aussi.
En gros il vaut mieux motiver les bâtiments des joueurs des âges du bronze et du fer, ils ont généralement la satisfaction qu'ils souhaitent (heureux ou enthousiaste).

Pour les villages plus avancés, certains joueurs choisiront de miser sur le polissage de 2 ou 3 bains publics ou amphi, permettant ainsi de construire bien plus de bâtiments. Le polissage peut s'avérer très nettement plus rentable dans ce cas.
Et pour le savoir, il suffit que chaque joueur indique sur son profil ce qu'il souhaite voir polir ou motiver.
 

DeletedUser

Guest
tiens. celle ci aussi est listée malgré le peu de réaction qu'elle a suscité. bizarre
 

DeletedUser

Guest
ah toi aussi ??? je pensais que celles qui étaient listée étaient celles qui avaient eu le plus d'avis favorable et de réaction :/ je me trompe ?
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour

Cette suggestion est acceptée par l'équipe jeu mais nous n'en savons pas encore les détails ni quand elle sera mise en place.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser17434

Guest
Je suis pour.

En plus cela donnerai en plus d’intérêt a ceux qui commence le jeu de motive les gros joueur.
 

abillard68

Empereur
Je suis pour également: je suis en Renaissance sur pas mal de monde et c'est vrai que la PO/MO ne rapporte quasi rien, et ce n'est pas qu'une impression.
 

7tsuna

Médecin
Cela ne sert à rien de voter, la proposition est déjà acceptée.

Maintenant grand mystère quant à la date de sa mise en place (si mise en place il y aura). Lorsque Inno la mettra en place, nos comas et modérateurs nous en informeront.
 

DeletedUser16533

Guest
Cette suggestion a été mise en place... sur Elvenar ! :D :D :D :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut