• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : FOE-Tools, un site pour vous faciliter la vie sur FOE (GM...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yoratheon

Lancier
Bonsoir,

Nouvelle mise à jour: 2.44.0

Ajouter la langue suédoise.

Réintroduction de l'option pour afficher le nom et les niveaux des GM dans les messages de promotion.

Ajout des niveaux suivants :
  • ADF: 106 à 107
  • Ren: 142
  • Colo: 104
  • Prog: 172
  • Demain: 103
  • Oceanic: 115
  • Mars: 84 à 89
 
Dernière édition :

Yoratheon

Lancier
Bonsoir,

Nouvelle mise à jour : 2.45.0

Mise à jour de la traduction en Suédois.

Ajout des niveaux suivants :
  • ADF: 108
  • Sans age / MAC: 100 à 110
  • Inuds: 104 à 106
  • Mars: 90 à 101
 
Dernière édition :

Yoratheon

Lancier
Hum… ça devait être une coquille sur la 2.16.0, je pense que ça devait plutôt être niveau 98. Depuis quelque mois j'utilise un petit programme que j'ai créer pour récupérer les dernières valeurs depuis mes google calc, il génère automatiquement le message (en anglais) avec les nouvelles valeurs, il ne peut pas se tromper sur les valeurs ajouter du coup.
 

Pusso

Empereur
Plutôt une coquille dans la mise à jour 2.45 dans ce cas



On voit bien les GM sans âge aller jusqu'au niveau 110.
 

Yoratheon

Lancier
Ok, j'ai trouvé le problème. Ça ne créer aucun problème sur le site en lui même, uniquement sur mon script qui récupère les valeurs.
C'est uniquement dans le cas du Sans Âge / MAC où ce situe le problème. Ça va être corrigé pour les prchaines fois.
Merci ;)
 

DeletedUser57127

Guest
Hello,

Superbes outils !

Juste une question concernant la calculette Frontenac : Comment interpréter les résultats ?
Je comprends bien les champs à renseigner, mais je ne comprends pas les résultats que me donne l'outil.

Exemple :
J'ai un bonus frontenac de 350%
Je suis à la Renaissance, le coût de ma quête Rinbin est de 10 000 or et 12 000 marchandises.
Je veux faire 2000 quêtes Rinbin.
1561377634-2019-06-24-13-59-57-calculette-chateau-frontenac-foe-tools.png


Je pense avoir compris la partie "Récompenses".
Par contre, si on pouvait m'expliquer le dernier tableau avec "quête cumulée", ...

Merci !
 

Yoratheon

Lancier
Bonsoir,

La calculette Frontenac, plus que tous les autres outil du site, ne sert qu'a donnée une estimation (statistique) de ce qu'on peux espérer obtenir en faisant X quêtes de Rinbin.

Je veux faire 2000 quêtes Rinbin.

Tu ne peux saisir le nombre que quêtes que tu veux faire uniquement dans le cas où le bonus de ton Frontenac te donnera (statistiquement) plus de pièces d'or et de marchandises que nécessaire pour accomplir les quêtes.

Le champs « Autres quêtes récurrente accomplie » sont les autres quêtes que tu as fait dans la journée, et non celle que tu souhaite faire.

Du coup le tableau du bas te donne ce que tu obtient (toujours d'un point de vue statistique) en accomplissant la 1er quêtes, puis la suivantes, et ainsi de suite.

Les valeurs que tu as ne sont pas bonne. Change d'age et revient sur renaissance, les valeurs devrait être plus cohérente.
 

Harley D

Forgeur d'or
je vais peut-être abuser, mais serrait-il possible de connaitre les différents bonus apportés par tous les GM au niveau que l'on sélectionne ?
Exemple : j'aimerai connaitre le % d'att du zeus au niv 112 !
 

Yoratheon

Lancier
@Harley D
Ce n'est pas quelque chose « d'abuser ». D'autres me l'ont déjà demandé. Le problème c'est que je n'ai pas les valeurs de tous les niveaux ni les formules de progressions des valeurs (pour trouver les valeurs manquantes). Du coup s'est compliqué. Car je ne vais pas m'amuser à ajouter des niveaux par-ci par-là. C'est tout ou rien, ça évitera de perdre les utilisateurs (et/ou de les frustrer).
 

DeletedUser192

Guest
Coucou,

Super outil que j'utilise depuis son apparition, j'en profite donc pour te remercier Yoratheon et t'encourager à poursuivre son évolution.

- Je vois que tu as rajouté pleins de modèle de messages de promotions. Un modèle que j'utilise tous les jours 1 2 3 4 5 nom_gm pseudo.
- La vue investisseur est cool mais elle fait planter mon chrome sur mon S6 à chaque fois car j'imagine que les valeurs par défaut définies dans "De" "A max xxx" demandent trop d'informations d'un coup. Peut-être revoir cet intervalle par défaut car afficher des data de 0 à en moyenne 150/200 est trop surtout si les 5 places sont cochées.

- Y'a un outil de statistique que je n'ais jamais trouvé et qui m'a toujours passionné (au passage bravo pour les deux outils de statistiques surtout celui sur les couts des niveaux). Évidemment cela ne concerne que les GM rapportant du PF. Savoir par exemple si :

** je monte mon orangerie du xx -> xx en 1.9, à partir de combien de jours, je pourrais considérer qu'il me rapporte du vrai pf et non plus un remboursement de mon investissement.
** je voudrais connaitre le delta de jours d'écarts de rentabilité entre monter une orangerie de xx -> xx comparé à un cap de xx -> xx

Dans une optique de pure analyse du pf, sans prendre en compte les bonus secondaire qui seront à la discrétion du joueurs dans ses choix.

Si j'ai fumé la moquette sur cette idée d'outil, sans rancune ^^

Merci pour ton travail.
 

Yoratheon

Lancier
Je vois que tu as rajouté pleins de modèle de messages de promotions. Un modèle que j'utilise tous les jours 1 2 3 4 5 nom_gm pseudo.
Merci pour ton travail.

Alors pour éviter d'ajouter des miliards de format, j'ai ajouter un créateur de message de promotion, cela te permet de créer ton propre format de message de promotion.

La confirutaion correspondant à ton format est la suivante :
Code :
{"prefix":"","suffix":"nom_gm pseudo","displayGbName":false,"showLevel":false,"useShortGbName":false,"reversePlacesOrder":false,"placeSeparator":" ","place":"${PI}","message":"${P}"}

Tu peu copier/coller ceci dans « Importer un message de promotion »

La vue investisseur est cool mais elle fait planter mon chrome sur mon S6 à chaque fois car j'imagine que les valeurs par défaut définies dans "De" "A max xxx" demandent trop d'informations d'un coup.

Je vais voir pour mettre une plage plus petite par défaut.

** je monte mon orangerie du xx -> xx en 1.9, à partir de combien de jours, je pourrais considérer qu'il me rapporte du vrai pf et non plus un remboursement de mon investissement.
** je voudrais connaitre le delta de jours d'écarts de rentabilité entre monter une orangerie de xx -> xx comparé à un cap de xx -> xx
Merci pour ton travail.

Je n'ai pas compris, tu peux reformuler s'il te plaît ?
Il me semble que d'autres joueurs ont évoqué des idées similaires dans le sondage que j'avais fait le mois dernier, mais vue que je ne comprend pas ton idée je ne peut pas confirmer.
 

DeletedUser192

Guest
J'avais pas vu les deux nouveaux onglets pour la personnalisation de messages, comme quoi l'outil évolue beaucoup ^^

Pas vu le sondage, comme je vais peu sur le forum.

Mon idée serait d'établir des statistiques de rentabilité d'un gm comparé au pf investis de sa poche et ensuite de pouvoir comparer plusieurs gm entre eux suivant des tranches de niveaux.

J'investis 4000 pf sur mon orange + les joueurs qui posent en 1.9, il me faudra par exemple 40 jours de récolte orange pour recouvrer ma dépense de 4000 et ensuite c'est du gain à moins que je continue et la il me faudra par exemple 90 jours pour recouvrer mon investissement etc etc et au bout d'un certains temps tu t'aperçois que tu montes un gm qui ne te seras jamais rentable ou dans plusieurs année.

De pouvoir se dire, qu'arrivé un moment, monter tel GM à pf est beaucoup moins profitable comparé à l'investissement demandé que de monter un autre gm qu'il soit à pf ou non.

Plus j'écris et plus mon idée me semble bien relou à comprendre et surtout à mettre en place et même peut être inutile puisqu'en vrai, ce jeu n'a de but que de monter ses gm sans fin :p
 

Harley D

Forgeur d'or
au bout d'un certains temps tu t'aperçois que tu montes un gm qui ne te seras jamais rentable ou dans plusieurs année.
Aucun GM n'est rentable dans ce cas, sauf si l'intégralité des PF investis viennent de tierces personnes.
Mais qu'appelle t-on rentable ?
Si j'investi uniquement mes PF quotidien qui ne peuvent être stockés ?
Si j'investi un nombre de PF que je veux voir transformer en pack ?

Sachant que chaque GM suit une évolution parabolique, seras-tu prêt à stopper son évolution entre les niveaux 40 et 50 ? Car après ils sont moins rentables que le niveau précédant.

Edit :
Pour info, en calculant le nombre de PF gagnés par rapport au coût au propriétaire du GM si les 5 places sont prises à 1.9, j'obtiens ceci :
captur76.png
 
Dernière édition :

Yoratheon

Lancier
Bonjour,

Nouvelle mise à jour : 2.46.0

Correction d'une faute de frappe et "amélioration" de la traduction. Dans Investissement GM, la colonne "Place libre" a été renommé en "Inclure dans les champs de copie".

Toujours dans Investissement GM, correction de la mauvaise valeur de la préparation attendue (par le propriétaire) dans le cas où nous avons un gros investisseur ou lorsqu'un investisseur n'est pas un sniper.

Ajout de la possibilité de n'afficher que les places sécurisés (lorsque nous définissons la valeur de la préparation actuelle du propriétaire) dans le message de promotion.
 

Yoratheon

Lancier
En effet,

Ça serait bien que tu précise ce que tu appel par rentabilité.

Pas vu le sondage, comme je vais peu sur le forum.

Le sondage était accesible uniquement via le site, pas le forum (un message en bleu apparait quand un sondage est dispo en haut de la page).
foe-tools.295a881.png

Sachant que chaque GM suit une évolution parabolique

Plus précisément, le coût des niveaux suit une suite géométrique à partir du niveau 11, avec comme premier terme (U0 = coût du niveau 10) :
Code :
cout_du_niveau_10 × 1,025^(niveau_voulu - 10)

La valeur qui nous est affiché en jeux est arrondi à l'entier le plus proche.
 

DeletedUser192

Guest
Coucou

Oubliez mon intervention comme je n'arrive pas à me faire comprendre.

Dans tous les cas merci pour cet outil
 

Yoratheon

Lancier
Bonsoir,

Nouvelle mise à jour: 2.47.0

Ajout des niveaux suivants :
  • ADF: 109 à 111
  • Sans age: 111 à 112
  • Colo: 105
  • Prog: 173
  • Contemp: 122 à 124
  • Demain: 104
  • Virt: 119 à 120
  • Mars: 102

Mise à jour de la traduction et ajout du portugais.

Ajout du multiligne pour les messages de promotions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut