• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : FOE-Tools, un site pour vous faciliter la vie sur FOE (GM...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
@Yoratheon Tu as très bien résumé la chose. Cependant pour FOE assistant même si l'intention est bonne, mettre un système de négociation qui calcul la meilleur façon de résoudre la négociation et qu'on a juste à suivre sans réfléchir c'est du cheat.
On peut savoir à chaque avancé les chances de victoire et cela aide à abandonné plus tôt parfois plutôt que de continuer et perdre plus de ressources.
Inno a rajouté le fait que dès qu'une ressource n'est plus demandé par personne on ne peut plus la mettre en échange et c'est déjà pas mal. Je ne sais combien de fois j'ai mis par erreur une ressource qui ne convenait plus. Cela arrive même à des gens sérieux comme moi et ce n'est pas un drame.
Pour moi cet ajout est une aide mineur mais quelque chose qui fait la majeur partie du travail à ta place pour moi c'est non donc même actuellement FOE assistant reste un cheat qui ne respecte pas les règles.

@Papyrus2 tu peux te renseigner après du support qui est le mieux placé pour répondre à ta question. Ni moi ni Yoratheon ne sommes du support ou modérateur.
Pour moi FOE tools même si il aide beaucoup voir trop dans le sens où il nous permet de ne plus faire chaque calcul de place, je pense que du fait que l'on doit aller chercher l'information à chaque fois qu'on en a besoin et qu'elle nous tombe pas du ciel comme cela, cela n'en fait pas un outil qui donne des avantages inéquitable vu que cela demande un effort personnel.

Enfin le règlement est flou et à besoin d'être mis à jour avec plus d'explication/exemples.
Il est trop interprétatif à mon sens car qu'es ce qu'un avantage inéquitable ? Même un site comme FOE tools peut être vu en ce sens si on ne prends pas en compte que le joueur doit le consulter régulièrement et changer la recherche du GM.
Cela reste un avis personnel et non une vérité général et chacun se fera son avis.
 

Debbie Line

Forgeron
Bonjour,
Effectivement il existe un "un flou artistique" concernant les extensions du jeu.... On n'y perd notre latin entre FOE Tools et FOE Assistant...
Et je je pige toujours pas pourquoi certains comptes ont été bannis provisoirement et pas d'autres ; ainsi que hier, beaucoup pouvaient se servir de ces outils ; j'ai du loupé l'information où il était désormais interdit de s'aider de ces 2 outils... Vraiment désolée, mais je pense que d'abord un petit mot de rappel de la part des modérateurs du jeu aurait été plus approprié... Avec tout le respect que je dois aux membres qui se dévouent tous les jours pour améliorer et nous épauler dans l'agréable aventure que nous vivons avec FOE quasi quotidiennement
 

Yoratheon

Lancier
Cependant pour FOE assistant même si l'intention est bonne, mettre un système de négociation qui calcul la meilleur façon de résoudre la négociation et


Je ne me prononcerais pas dessus, vu que j’ai fortement envisagé de créer cette fonctionnalité sur FOE-Tools. Je ne l’ai pas fait, car cela a plus de sens intégré dans le jeu (via une extension, comme fait FOE Assistant) qu’un site externe où on perdra beaucoup de temps à saisir toutes les informations.

Merci @Papyrus2, je viens de jeter un coup d’œil, et en effet c’est pas très clair.

Je ne sais pas si leurs floues est volontaire, mais tant qu’ils ne mettent pas cela au clair, ont peu surfer sur la vague du flou.

@Debbie Line, FOE Tools est un site qui propose des outils pour FOE-Tools, sans interagir directement avec le jeu. Jusqu’a preuve du contraire, FOE-Tools n’est pas illégal.
FOE Assistant, est une extension pour navigateur, qui ajoute directement des choses dans le jeu. Je ne sais pas si sont utilisation est légal.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Debbie Line ils ne sont pas interdit mais toléré jusqu'à ce que Inno les considère comme enfreignant les règles du jeu.
Ceux qui les utilisent comme l'ont souligné les modérateurs du forum, le font à leur risques et périls.
Cependant 60 milles utilisateurs pour l'un et 5 milles pour l'autre et on ne sait pas tout, je ne vois pas inno bannir autant de joueur qui sont je pense des joueurs actifs dont certains sont dans ma guilde. Cela reviendrai à se tirer une balle dans le pied.
Maintenant si certains sont réellement bannit temporairement et non d'autre, que dire.

En plus si on doit sanctionner tout ceux qui ont consulté des sites internet " un peu limite", mon dieu cela doit faire tellement de monde qu'il vaut mieux fermer le jeu se sera plus simple.
 
Je vois même pas pourquoi on se pose la question sur foe tools. Il n'y a aucune info récupéré sur le jeu. Pas d'interaction.
Et même si on y trouvait un tuto qui explique comment fonctionne le négociateur de foe assistant y aurai pas grand chose à y redire... On a bien tous le droit de prendre une leçon sur les statistiques.
J'ai appris à mieux négocier grâce à l'extension. Maintenant l'applique la même méthode sur mon smartphone.
 

wolverine...

Parachutiste
Cette discussion est réservée au site FOE-Tools, merci de ne pas vous écarter du sujet. De plus, les bannissements n'ont pas à être discutés sur le forum.
J'ai créé hier à 04h36 une discussion : https://forum.fr.forgeofempires.com...xtension-foe-power-tools.126007/#post-1518430
Elle a été fermée pour ne pas dire censurée par notre modératrice débutante à 14:17, soit même pas 10:00 plus tard, alors qu'il n'y avait que 4 intervenant qui ont pu intervenir, dont un 1 est intervenu à 3 fois pour ne rien faire avancer.
C'est quoi ce forum où tout ce qui dérange l'équipe est censuré ?
Si vous ne voulez pas que les membres s'écartent du sujet, laissez le sujet concerné ouvert à la discussion.
Bizarrement, l’extension incriminée est utilisée depuis des semaines, mais les bannissement n'ont eu lieu qu'après la fermeture de la discussion que j'ai créée.
Il faut arrêter de nous prendre pour des demeurés
 

Pusso

Empereur
Non, elle est dans l'équipe depuis plus d'un an, ce qui est loin d'être considéré comme "débuter".

Maintenant, comme il a été dit, il est temps de revenir au sujet de cette discussion, c'est-à-dire à foe.tools
 

Anamatt

Empereur
Elle débute dans la modération, c'est un fait ^^
Je suis modératrice depuis 2012 (j'ai débuté sur d'autres jeux). La modération d'un forum n'est pas de connaitre sur le bout des doigts le jeu mais d'en connaitre suffisamment pour renseigner. La modération d'un forum implique de savoir s'exprimer, de savoir utiliser les outils du forum, d'user de diplomatie et d'avoir une certaine auto-dérision. Je pense cocher toutes les cases.

Maintenant que cette mise au point est faite, revenons à nos moutons, en occurrence sur ce sujet : foe.tools
 

Ejhay

Cueilleur
Re bonjour, j'aimerais revenir sur le sujet de Foe-Tools et Foe-Assistant qui pour moi se relient.

Aucune réponse claire n'a été apportée sur le sujet de Foe-Assistant qui est régulièrement mis à jour afin d'apporter une "aide" aux joueurs. Je dis bien "aide" car au vu de sa façon de fonctionner il ne m'apparait pas comme étant "illégal".
Donc clairement a-t-on le droit de l'utiliser ou non ?

Beaucoup de joueurs attendent une réponse précise par la Community Manager. Merci de nous éclairer à ce sujet qui est important.
 

wolverine...

Parachutiste
Je suis modératrice depuis 2012 (j'ai débuté sur d'autres jeux). La modération d'un forum n'est pas de connaitre sur le bout des doigts le jeu mais d'en connaitre suffisamment pour renseigner. La modération d'un forum implique de savoir s'exprimer, de savoir utiliser les outils du forum, d'user de diplomatie et d'avoir une certaine auto-dérision. Je pense cocher toutes les cases.

Maintenant que cette mise au point est faite, revenons à nos moutons, en occurrence sur ce sujet : foe.tools
Cela ne change rien au fait que vous censurez les sujets qui dérangent l'équipe et vous nous empêchez de nous exprimer librement comme cela devrai l'être dans toute démocratie.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
S'exprimer librement commence par le respect des discussions et de leur sujet.

Suite au manque de respect de la discussion, celle-ci est close. Elle pourra être rouverte ultérieurement pour tout joueur souhaitant discuter de FoE-Tools.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut