• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fêter les anniversaires des joueurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

J'ai eu l'idée, il y a peu de temps, d'avoir, au sein des guildes, la possibilité d'organiser nos propres évènements, soit les anniversaires des membres des guildes.
Pour cet évènement, j'ai pensé au fait de pouvoir offrir à un de nos membres, lors de son anniversaire IRL, un cadeau de notre choix.
Exemples :

- Offrir un lot de 5 ou de 10 d'une ressource de notre choix
- Offrir entre 100 à 3000 pièces d'or ou de marchandises
- Offrir 2 PF (points forges)

Pour determiner la date d'anniversair de chaque membre, il faudrais avoir la possibilité de la noter quelque part à proximité des droits et de l'activité du membres dans les informations de la guilde, dans la rubrique membre.
Si vous avez des réponses ou des remarques, je serais ravi de les lire.

Bon jeu
Admoruk
 

DeletedUser

Guest
+1
Et pourquoi pas lui prété un batiment de son age ? Ou 3 Décoration ? Il faut + de choix que 3 :)

Je suis pour a la condition que si c'est ton anniv que sa soie pas toi qui demende ce que tu veux^^
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Bonjour Admoruk,

Qui serait concerné par ça ? Que celles et ceux qui sont dans une guilde ?

Il y a beaucoup de joueurs non "guildiens" donc ils sont "exclus" de fait ?

Bon jeu :p
 

DeletedUser19625

Guest
+1 bonne idée mais je ne suis pas pour donner des bâtiments!
Pour te répondre Lib_Hertain il n'y a pas énormément de personnes sans guildes et ils ne sont pas obligés de rester seul!
Maintenant tu peux trouver une guilde très facilement!!
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Salut Fredi,

Désolé mais tu ne sais pas toi combien il y a de personnes sans guilde à moins
d'en avoir fait le recensement ;)

En outre cette suggestion est coercitive ! Elle obligerait des joueurs qui ne veulent
pas être dans une guilde (et ça les regarde) à entrer dans une guilde au moment de
leur anniversaire, "empocher" des cadeaux et quitter la guilde.

Un peu stupide non ?

Bref, je suis contre vu qu'on veut forcer des joueurs à faire ce qu'il ne veulent pas
et "offrir" quelque chose à des membres de guilde !
(je précise que je suis dans une guilde sur East-Nagach ;))

Bon jeu :p
 

DeletedUser

Guest
Ce que tu dis Lib_Hertain fait réfléchir. Seulement le profil des joueurs que tu dresse, doit être relativement marginal après un an de jeu.


Pour
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Salut Nutellatom,

Désolé mais quand une suggestion vise à faire de la ségrégation entre les joueurs, ça me hérisse le poil !

En outre, il y a une manière détournée (sans doute pas voulue par l'auteur de la suggestion)
d'obliger des joueurs à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas ! (par conviction, par méconnaissance, etc)

Et encore une fois, sauf si une info fiable venant d'InnoGame et donnant le % exact de joueurs
sans guilde et de joueurs avec guilde est publié, tous ceux/celles venant clamer haut et fort qu'il y a
plus de ceci ou cela ne sont que des approximations !
Tu veux faire le tour de TOUS LES MONDES et compter le nombre de joueurs avec et sans guilde ?
(y a du taf je te préviens :p)

Et on m'ôtera pas de la tête que certains en profiteront pour entrer dans une guilde juste par "appât" du gain et s'en aller ensuite !

Pour info je joue sur tous les mondes et je ne suis dans une guilde QUE sur East Nagach !

Et je suis arrivé à la fin de la Renaissance partout ! En ayant des GM, en recevant des
polimotivations de mes voisins et d'amis ! Et comme j'arrive à produire quasi tout ce dont
j'ai besoin, j'utilise rarement le marché pour "acheter" mais plutôt pour vendre !
Au pire je "dépense" 3 PF au marché par semaine !

Quid de l'utilité d'une guilde ? (ce n'est qu'une question, pas une attaque)

Donc je reste contre ! D'autant plus que ça serait alambiqué à mettre en place ;)

Bon jeu :p

Edit : Je viens aussi de penser qu'on pourrait voir "fleurir" des guildes "éphémères" !
Des gens qui se rassembleraient en guilde s'ils ont des dates d'anniversaires rapprochées
(genre entre le 10 et le 20 juillet), ils se fileraient des cadeaux et ensuite dissoudraient
la guilde ...
 
Dernière édition :

DeletedUser9676

Guest
Contre, beaucoup trop facile d'en abuser

De plus donner 2 PF on peut déjà le faire par le biais des GMs, on peut aussi des ressources en faisant le taux 2:1 sans problème

Donner 3000 or je vois vraiment pas l'intérêt ... Restons en aux posts de forum non ?

C'est dommage que quasi toutes les suggestions sous entendent des cadeaux, des récompenses, des trucs en plus toujours plus pour les joueurs blablabla ... C'est ça de trop avoir dans le jeu !
 

DeletedUser11095

Guest
Et rien n'empêche que quelqu'un rentre dans une guilde le 1 pour avoir son anniv le 2 puis de partir de rentrer le 3 avec son anniv le 4etc.
Alors il faudrait mettre mois et jour ( surtout pas année) lors de l'inscription au jeu mais c'est le genre de truc désagréable lorsque l'on s'inscrit.

À voir
 

DeletedUser20293

Guest
moi, j'aimerais mieux que la surprise d'anniversaire soit un batiment ou une decoration ou un profil d'evenements passés ou présents
ex.
-une confiserie
-un puit aux souhaits
-un feu de garde
-un roi
-une reine
-une paillote
-un château de sable
-un palmier
etc......
 

Loup Tenace

Empereur
L'idée d'un cadeau pour l'anniversaire est pas mauvaise en soit mais pour qu'il y est pas d'abus le plus simple et ça c'est pas gagné d'avance , c'est que on considère la date d'anniversaire non pas IRL mais la date d'inscription sur le jeu (précision utile étant la première inscription sur un monde , pas sur les autres mondes qui se sont fait ensuite) et le cadeau tiendrait pas du fait que l'on soit dans une guide ou pas et viendrait d'Inno. Maintenant libre à vous de croire en dehors de la période de Noël au Père Noël :D

Contre cette idée en l'état.
 

DeletedUser12604

Guest
contre , comme ça l'a déjà été mis plus haut , les cadeaux peuvent déjà se faire .
 

DeletedUser16771

Guest
Salut Nutellatom,

Désolé mais quand une suggestion vise à faire de la ségrégation entre les joueurs, ça me hérisse le poil !

En outre, il y a une manière détournée (sans doute pas voulue par l'auteur de la suggestion)
d'obliger des joueurs à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas ! (par conviction, par méconnaissance, etc)

Et encore une fois, sauf si une info fiable venant d'InnoGame et donnant le % exact de joueurs
sans guilde et de joueurs avec guilde est publié, tous ceux/celles venant clamer haut et fort qu'il y a
plus de ceci ou cela ne sont que des approximations !
Tu veux faire le tour de TOUS LES MONDES et compter le nombre de joueurs avec et sans guilde ?
(y a du taf je te préviens :p)

Et on m'ôtera pas de la tête que certains en profiteront pour entrer dans une guilde juste par "appât" du gain et s'en aller ensuite !

Pour info je joue sur tous les mondes et je ne suis dans une guilde QUE sur East Nagach !

Et je suis arrivé à la fin de la Renaissance partout ! En ayant des GM, en recevant des
polimotivations de mes voisins et d'amis ! Et comme j'arrive à produire quasi tout ce dont
j'ai besoin, j'utilise rarement le marché pour "acheter" mais plutôt pour vendre !
Au pire je "dépense" 3 PF au marché par semaine !

Quid de l'utilité d'une guilde ? (ce n'est qu'une question, pas une attaque)

Donc je reste contre ! D'autant plus que ça serait alambiqué à mettre en place ;)

Bon jeu :p

Edit : Je viens aussi de penser qu'on pourrait voir "fleurir" des guildes "éphémères" !
Des gens qui se rassembleraient en guilde s'ils ont des dates d'anniversaires rapprochées
(genre entre le 10 et le 20 juillet), ils se fileraient des cadeaux et ensuite dissoudraient
la guilde ...

Tu as le droit de ne pas vouloir de guilde, mais attaquer une suggestion avec pour reponse " y'en a qu'on pas de guilde " n'est pas suffisant. Dans ce cas, on ne pourra jamais rien proposer pour les guildes ? Parceque ceux qui n'en on pas serait désavantagé ?
Non mais n'importe quoi.
Faire le jeu en solo est un choix, mais ne vient pas repousser une suggestion sur les guildes avec comme motif " moi j'en ai pas ".

Les guildes existent, elles ont des avantages ( et des inconvénients lorsque l'on aime etre independant ), et elles peuvent encore evoluer. Donc, laissons la liberté a chacun de faire des propositions pour les guildes.

C'est exactement comme les suggestions sur les combats: Certains n'en font pas du tout. Et n'ont meme pas d'armée. Alors dans ce cas on arrete de parler des combats, car il faut penser a ceux qui n'en font pas
Tu veux faire le tour de TOUS LES MONDES et compter le nombre de joueurs avec et sans guilde ?
( pour les combats aussi ont peut compter )

Et si on continues dans ton sens, on peut aussi compter les joueurs qui ne s'interessent pas aux GM, ceux qui n'utilisent pas le tchat etc...
Bref, si l'on va dans ton sens, on ne doit plus rien proposer.

Sinon, pour revenir a la suggestion. Je suis CONTRE : Pour la raison suivante. Il est deja possible de donner des PF sur un GM pour un anniversaire. Et il y aurait trop de fausses dates d'anniv a l'avenir. ( un pote te fait decouvrir le jeu, il va te conseiller de mettre une fausse date pour recevoir des cadeau quelques semaines apres ton inscription.)
 

DeletedUser21573

Guest
Je suis contre, moi je pense que ce qu'il faudrait c'est une quête qui rapport une petite récompense proportionnelle à ton âge (MAC) dans ce jeu. Par contre la quête, il faudrait que ce soit FoE qui en détermine la récompense. On pourrait aussi mettre une quête pour notre fête. Ce que tu proposes, tu peux faire un message personnels commun pour cela ou écrire un rubrique dans ta guilde.


P.S. : mon anniversaire le 2 mai et ma fête le 3 mai
 

DeletedUser

Guest
Anniversaire dans le jeu

Bonjour!

Voilà le jeu nous propose de bon scénario de quête et une durée de vie très importante, moi j'y joue depuis plus d'un an!
Mais rien n'est fait pour nous faire une animation de fête pour les anniversaires.

Alors 2 possibilités:
1/ anniversaire de la date de création du jeu.
2/ fête pour chaque joueur le jour anniversaire de leur arrivé dans le jeu.

Je sais pas ce qu'il y a de mieux, peut être même les 2, mais ce serait bien de mettre quelques animation comme une quête pour ça et même avoir un message automatique pour indiquer l'anniversaire d'une personne à nos contactes et qu'on puisse faire des cadeaux.

Merci d'avance pour vos opinions.
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour Gauldoth

Il y a eu un événement pour le premier anniversaire de FoE (en mai), il y en aura peut être un pour le deuxième.

Pour le reste de ta suggestion, il serait bon que tu développes un peu plus ton idée.
 

DeletedUser15711

Guest
Bonjour,

Comme le dit Jim, l'anniversaire du jeu existe déjà mais l'idée d'un cadeau issus d'une quête avec un monument qui donne l'âge de la cité avec de la satisfaction à la clef serait pas mal.
J'aime bien l'idée aussi du message au membres de sa guilde et de ses amis en automatique à la date anniversaire du joueur ou de la cité. cela peut ensuite est géré en interne de guilde ou des amis par un don de PF sur un GM ou autre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut