• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Doctrines

  • Auteur de la discussion Huo Guang
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je propose que Foe dispose d'un système de doctrine "politique" non religieux.

Il y aurait donc comme politique:

• Capitalisme: donnant un bonus sur les marchés.
• Communiste: donnant un bonus sur l'effort de production de ressource.
• Odre: donnant un bonus sur l'armée.
• Liberté: Bonus sur les bâtiments culturels.
• Rationalisme: Réduction des points forge nécessaire pour une recherche.

En revanche, à chaque changement d'âge le changement de politique est possible et/ou la conservation de la politique choisis l'est également, un message s'affichera pour proposer si oui ou non vous souhaitez garder la même doctrine.

Et cela change quoi à notre jeu de tout les jours?

En ayant les premières doctrines dans forge, cela changera presque "radicalement" le jeu puisque tout le monde bénéficira d'un bonus entre guillemets gratuit car il suffirait de choisir sa doctrine.

Selon, le choix de votre doctrine vous aurez plus de facilité dans certains domaines mais votre voisin lui aussi peu avoir des facilités qui ne seront pas forcément les vôtres. Ce qui offrera donc un "nouveau mode" de jouer. Pendant que vous seriez super scientifique, votre voisin lui pourrait être super militaire en choisissant l'ordre.
Bien sûr l'idée reste à forger :p


POUR: 16
CONTRE: 2

A vous lire,
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Ordre si c'est militaire vu qu'eux ne savent se maintenir au pouvoir que par la dictature
donc plutôt qu'appeler Ordre nommons ce type de politique : Dictature.

Bon à part ça je suis pour , cela peut changer considérablement la donne à condition comme tu le dis
qu'on puisse avoir la possibilité de changer de politique en changeant d'age.
 

DeletedUser17267

Guest
Pour!! Cela complexifierais le jeu, ce que trouve très bien
 

DeletedUser

Guest
Tu souhaites que FoE se rapproche d'un Civilization ? :p
Car les doctrines et leurs appellations que tu donnes en exemple me font étrangement penser à ce jeux^^

Sinon je suis plutôt pour^^ Maintenant les exemples que tu as donné mériteraient d'être détaillés^^
 

DeletedUser13066

Guest
intéressante suggestion :)
je balance entre ordre/dictature d'un côté (pour conquérir des territoires et aller au tournoi)
et liberté (pour avoir mes 120% !!!)
en bref, je ne suis pas sorti de l'auberge, mais je suis pour ce supplément de gameplay :)
 

DeletedUser11674

Guest
Pourquoi pas mais une fois à la fin du jeu, il faudrait pouvoir changer comme on veut car en attendant 6 mois l'âge suivant, on n'aurait plus le choix de sa "politique"... et ça ce ne serait pas bon du tout...
 

DeletedUser13463

Guest
Hum intéressante idée, mais ce serait quoi, précisément, les bonus ? Pas trop importants quand même, si ?

Et je suis d'accord avec Sebmoistien, il faudrait pouvoir en changer quand bon nous semble, moyennant or ou marchandises, au pire. Parce qu'attendre la fin d'un âge, ça peut être long, et on devrait pouvoir changer de stratégie comme nous le voulons...
 

Menoscal

Force de frappe
Bonjour
Pour.
Je partage le même point de vue que loup pour Ordre et qu'on puisse changer de politique pour ne pas être toujours sous le même régime en fonction des âges.
 

DeletedUser

Guest
Salut Pour ,
mais ce me fais mensé a un aute jeu que civil......
il serait mieux de bloqué pour tous l'age en cour et débloqué cela a la fin de l'age industriel tant que celui si et la fin de l'arbre ( au moment des canon a culasse) , et ceci très cher , très très cher , sinon je change au soir pour mes combats et remet pour mes 120% pour la nuit ............et mon cœur vacillerai entre dictature et liberté ;-) qui sont contraire non ?
 

DeletedUser15276

Guest
Pour.
Par contre, si on peut changer d'une semaine à l'autre je vois pas trop le problème.
Les tournois JCJ dure 1 semaine, si on bascule les bonus en même temps, je trouve ça assez légitime.
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour, il est vrai que le système pourrait être intéressant, ça me fais pensé comme mis plus haut à d'autres jeux (dont ikariam si je me rappel , mais ça date...).
mais désolé je suis contre, celui qui veut être guerrier mets plus de bâtiments militaire idem pour la production etc...
donc actuellement même sans ce système chacun d'entre nous avons déjà défini ce système au vue de nos villes respective
 

Loup Tenace

Empereur
Nouvelle doctrine possible et qui apporterais pour le coup un vrai challenge mais aussi je pense que peu de joueurs oseraient l'appliquer
Le Chaos : je m'explique
- en mode construction : sélectionner construire un bâtiment lambda et c'est un bâtiment delta qui se construit à la place (entraînant le surcoût possible en pièces et marchandises , c'est l'inflation ;)).
- menue de production : vous choisissez par exemple 8h et c'est 1h qui s’exécute (débrayage soudain ;)) ou c'est 1 jour qui se met en place (échec négociation salarial ;).
- recherche technologique : obliger de mettre minimum 1 point forge dans une seule recherche sans pouvoir la choisir.
- combat d'une autre cité : unité au hasard sélectionner (parmi celle que l'on possède bien sur) ainsi que son nombre (de 1 à 8 donc)
ce qui veut dire que l'on peut se retrouver avec une unité face à huit autres (le combat du Brave ;)).
et de même sur la carte . (Rébellion dans les rangs).
- commerce : plus de commerce hors guilde mais pillage intensif (la rue nous appartient ;)
exemple on place une offre de 15 bois et on demande 15 pierres celui qui valide se voit dépouillé de 15 pierres et en plus perd 10 bois mais gagne un point forge de celui qui à placer l'offre. (A voleur, voleur et demie ;)).
Oui c'est du n'importe quoi mais en même temps c'est le CHAOS
 

DeletedUser13066

Guest
alors là, Loup Tenace, tu tiens l'idée du siècle :D !
le jeu qui te prend au piège
et en plus, tu ne peux plus changer de mode :eek: !
en revanche, je suis moins preneur pour la partie où c'est celui qui prend ton offre qui se fait avoir
je préfèrerais que ce soit le joueur ayant choisi le chaos qui se prenne toute la pluie sur la figure, les autres ne sont pas forcés de rentrer dans son délire ;)
mais ça a un côté sport extrême qui me plait bien :)
 

DeletedUser14446

Guest
Je suis d'accord (même si ce n'est pas un Civilisation, mais á ne me dérangerait pas). Par contre, je coris qu'il faudrait changer de doctrine à chaque âge. À l'age de bronze on pourrait avoir Agriculture, Commerce (basique quoi), puis à l'Age de Fer: Démocratie....
 

DeletedUser17638

Guest
Idée à creuser... On pourrait ajouter monarchie, démocratie, dictature etc...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut