• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu des 3 heures septième édition

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyuba

Conquistador
Mystère glacé light

RECETTES :p

INGRÉDIENTS
NB DE PERSONNES : 6
200 ml de lait écrémé
100 ml de crème fraîche allégée
50g de sucre en poudre
2 jaunes d'oeufs
1 gousse de vanille
Pralin en poudre
Meringues

PRÉPARATION : 60 MIN CUISSON : 10 MIN
Fendez et grattez la gousse de vanille. Mettez le tout dans le lait et portez à ébullition.

Blanchissez le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajoutez le lait. Mélangez et remettez le tout dans la casserole. Faites chauffer à feu doux le mélange.

Laissez refroidir plusieurs heures.

Fouettez légèrement la crème liquide et ajoutez-là au mélange.

Mettez le tout dans une sorbetière.

Mettez dans des moules, une meringue au milieu, et recouvrez à nouveau de glace.

Mettez au congélateur. Ajoutez le pralin tout autour et remettez au congélateur.
 

Lyuba

Conquistador
UnhealthyInfiniteChanticleer-size_restricted.gif
:-)
 

BlackKwolph

Biologiste
Mais oui, j'avais zappé Pâques ! pfouuuuuu..... je dois sortir de mon bureau, moi ! :oops:

Nous sommes de mammifères, nuance ! j'espère que nous sommes un peu plus que des animaux o.o... quoique quand je lis ce que je lis sur FB, je me demande si la "raison" ne nous a pas quittés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut