• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Déplacement expansion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour,

Je pense qu'il serait judicieux de pouvoir déplacer les expansions (vides bien entendu) au même titre que les batiments car sans confirmation pour les déposer, un mauvais clic suffit à placer son expansion n'importe comment (surtout quand la ville sera grande et qu'il faudra donc se déplacer beaucoup sur la carte). De plus dans le cadre de la réorganisation de la ville (fréquente) nous pouvons avoir besoin de penser autrement l'espace alloué. Merci d'avance. :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
tres bonne idée ça , sa me servirai bien comme outil ^^)
 

DeletedUser64

Guest
Je ne pense pas que ce soit un bonne idée en sois. Il faut penser avant d'agir et de placer l'extension :)
 

DeletedUser

Guest
Je trouve l'idée pour l'instant bonne de pouvoir orienter son expansion ce qui serait par la suite peu être inutile dès qu'ils arrivent les concepteurs du jeu à trouver comment tourner les bâtiments qui doit demander beaucoup de prise de tête
Mais bon, c'est jouable et comme dit Ritter46 posé c'est misé lol!
 

DeletedUser218

Guest
Après l'organisation de ta ville doit être réfléchie donc logiquement, quand tu poses une expansion, tu dois savoir ou la mettre définitivement. Il se peut toutefois que tu te trompes, et dans ce cas la, l'outil serait utile en effet.
 

DeletedUser

Guest
Salut à toutes et tous, ayant commencé il y a peu j'ai aussi mal placé les extensions ne les optimisant pas au maximum, et je pense également comme Ladydark qu'il serait bien de pouvoir les déplacer mais en limitant peut être a une manipulation par période.

J'y vais maintenant de ma petite proposition, on devrait toujours afin de pouvoir réorganiser sa ville, pouvoir stocker les bâtiments, routes éléments de décors dans un coffre comme ça on pourrait repartir sainement sur de bonnes bases afin d'optimiser sa ville.
 

DeletedUser535

Guest
Contre ! Absolument contre ! ;)

Personnellement je préfère que cela reste ainsi, pourquoi ? Pour plus de difficulté et stratégie (bien réfléchir) avant de construire ici ou là. Et parfois démolir et reconstruire si cela pose problème. Puis également pour un soucis de réalisme. Dans la "réalité" on ne déplace pas les bâtiments que l'on veut sans aucun coût, etc. Bref cet aspect du jeu est bien pensé et ne devrait pas être modifié selon moi.

A noté que plus de difficulté, rajoute de l’intérêt et de la durée de vie à un jeu. (L'inverse fait très souvent perdre des joueurs mais je le répète ce n'est que mon avis :)
 

DeletedUser130

Guest
je pense que tu es hors sujet jeanne d arc!!!
le sujet et avoir une demande de confirmation avant de posé définitivement les expansions.

une sécurité quoi, comme quand tu es en 5 éme ou plus sur ta voiture , tu ne peut pas passer la marche arrière! <<< sa je suis totalement contre , je trouve sa dommage de pas pouvoir explosé des boites de vitesse :(
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Contre ! Absolument contre ! ;)

Personnellement je préfère que cela reste ainsi, pourquoi ? Pour plus de difficulté et stratégie (bien réfléchir) avant de construire ici ou là. Et parfois démolir et reconstruire si cela pose problème. Puis également pour un soucis de réalisme. Dans la "réalité" on ne déplace pas les bâtiments que l'on veut sans aucun coût, etc. Bref cet aspect du jeu est bien pensé et ne devrait pas être modifié selon moi.

Je ne parlais pas ici des constructions de bâtiments mais des expansions "vides". On peut démolir et reconstruire des bâtiments justement donc pourquoi pas les expansions, nous ne sommes justement pas dans la "réalité". D'ailleurs on peut aussi envisager un coût à ce déplacement. J'aime également la difficulté et personnellement je ne suis pas concernée mais je continue à penser également qu'un mauvais clic peut nous arriver à tous :)
 

DeletedUser

Guest
le déplacement en soit peu être bénéfique certes après une mauvaise manipulation
mais je pense surtout que ça devrais pouvoir l'être uniquement parce qu'on ne connais pas a l'avance la taille de tous les nouveau bâtiments et donc forcément ce qui est très bien un moment peu devenir mauvais

maintenant je vois pas l'intérêt de ce topic puisque le déplacement de bâtiment existe et si cette option venais a disparaitre il suffirais de le détruire et le reconstruire ailleurs,ce qui aurais bien entendu un cout en ressources et or ce qui serais bien plus logique parce que j'ai jamais vu des bâtiments entier se déplacer,pour ça je suis 100% d'accord
 

DeletedUser535

Guest
@popla : Ah peut être à moitié ;) si Ladydark ne parlait pas des bâtiments :o

@Ladtdark : Ok maintenant je vois mieux ou tu veux en venir et alors là je suis d'accord, un message de confirmation pourrait être utile en cas de mauvaise manip sur les expansions

@rastaman69 : Arf oui je viens de voir sa également (Me <== noob xD) Sinon tu as bien compris où je voulais en venir avec les bâtiments ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Pour également, ne serait-ce qu'une seule fois dans le jeu.

Je suis d'accord avec l'idée de réflexion avant d'agir, mais quand on débarque sur un jeu on est loin d'en maîtriser tous les contours. L'erreur d'appréciation existe aussi.
Perso, j'ai placé la première expansion en direction de la mer pensant devoir à un moment y mettre une embarcation ; ce n'était pas complètement irréfléchi comme action, non ?

Avec une contrepartie comme certains l'ont suggéré, pourquoi pas (mais pas en diamants...4.gif).
 

DeletedUser535

Guest
Perso, j'ai placé la première expansion en direction de la mer pensant devoir à un moment y mettre une embarcation ; ce n'était pas complètement irréfléchi comme action, non ?

Désolé mais cela m'a beaucoup fait rire rien qu'à imaginer la scène :o
On va dire que c'était très visionnaire ;)

Personnellement m'a première expansion était très mal placée derrière des bâtiments avec aucune route accessible... (là pour le coup on peut dire que c'était "irréfléchi" ^^ :p), mais j'ai vite corrigé le tire avec m'a deuxième

Sinon mettre un texte explicatif la première fois que l'on sélectionne une expansion ... indiquant de la placer à côté de zones constructibles (pour reprendre ta situation) et/ou autoriser le déplacement de la première expansion uniquement ...:confused: brides d'idées mais peut être attendre l'avis d'un membre/vétéran

----------------

EDIT : après avoir relu ton message je me dis que j'ai peut être mal compris (encore une fois) ta situation... tu avais construit ton expansion près de la mer (non collé à ta zone de construction) ou en direction mais toujours collé à ta zone de construction

D'ailleurs je ne sais même pas si cela est possible..

PS : Si j'ai encore répondu à côté :'( je crois que je vais tourner ma langue dans ma bouche pendant 1 âge avant de répondre à nouveau... :/
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser226

Guest
Bonsoir,

Le simple fait de déplacer l'expansion a été refusé, néanmoins vous pouvez proposer lors d'une prochaine suggestion de votre part, qu'une option de confirmation avant de poser une expansion soit mise en place.

La suggestion ayant été refusée, je ferme donc ce sujet.

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut