• Événement Halloween 2020

    Dans l'événement d'Halloween de cette année, votre donneur de quête sera monsieur Loyal. Il vous fera visiter les attractions et vous invitera à le rejoindre pour une visite de sa fête foraine brumeuse. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Désactivation de l'arène JcJ

    Forgiennes et Forgiens,
    Nous avons décidé de désactiver l'arène JcJ sur la Bêta et sur les serveurs anglais.
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Amélioration des fonctionnalités sociales en début de jeu

    Forgiennes et Forgiens,
    Pour ne pas submerger les nouveaux joueurs avec toutes les options que le jeu a à offrir, nous avons décidé d'apporter des modifications au jeu lors du commencement d'une nouvelle cité.
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.189

    Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.189 aura lieu le mercredi 14 octobre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : Bâtiments, description et organisation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Heroe

Guest
I- Les différents types de bâtiments

En cliquant sur le lien proposé (clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet"), vous serez dirigés vers notre wiki, à la page détaillée des :


Le nerf de votre cité est la production de marchandises, en cliquant sur le lien, vous trouverez tous les bâtiments de marchandises à travers les différents âges :


Pour effectuer des quêtes, conquérir des territoires, vous aurez besoin de produire des ressources :


Pour travailler dans ces bâtiments, vous aurez besoin de construire des maisons :

Pour que vos habitants soient heureux et travaillent plus efficacement, vous disposez des :

Vous voulez vous battre et constituer une armée solide ? construisez des :

 
Dernière édition par un modérateur:

Heroe

Guest
II- Construction et placement d'un bâtiment

Pour construire un bâtiment, vous devez avoir les coûts nécessaires, cela peut être des pièces d'or, des marchandises, des habitants ou encore des diamants. En effet, certains bâtiments sont spéciaux et ne peuvent s'acheter qu'à l'aide de diamants.



Si vous avez les ressources nécessaires, cliquez sur le bouton "Construction" et placez par la suite votre bâtiment au sein de votre cité.

Au placement de votre bâtiment, si la base de celui-ci est verte, c'est que l'emplacement est disponible et que vous pouvez placer votre bâtiment à l'endroit en question. Par contre, si la base est rouge, vous ne pouvez pas construire votre bâtiments à l'emplacement désiré.




Si vous ne disposez plus de place, vous pouvez agrandir votre territoire à l'aide d'expansions de territoire gagnés à l'aide des technologies et de combats lors du tournoi JcJ. Si vous n'avez pas non plus d'expansions de territoire, vous pouvez détruire un bâtiment existant pour libérer une place.
 
Dernière édition par un modérateur:

Heroe

Guest
III- Destruction, vente d'un bâtiment

Pour détruire, ou vendre, un bâtiment, vous devez cliquer sur le menu "Construction" puis sur l'outil "Vendre" se trouvant en haut de votre écran, en dessous de vos points Forge. Sélectionnez ensuite le bâtiment que vous souhaitez vendre, et confirmez votre choix. Les bénéfices de la vente sont compris entre 25 et 30% des coûts de construction.



 
Dernière édition par un modérateur:

Heroe

Guest
IV- Organiser son espace

Organiser correctement son espace est quelque chose qui peut vous poser rapidement des problèmes, et c'est pourquoi il faut penser à l'organisation de votre cité dés le placement de vos premières constructions.
Il faut que vous optimisez un maximum la place disponible, et que vous évitiez d'en perdre au profit des routes, des emplacements trop petits pour contenir un bâtiment quelconque.

Vous avez la possibilité de déplacer l'intégralité des éléments de votre cité (même votre Hôtel de ville) grâce à l'outil de déplacement que vous trouverez dans le menu "Construction", puis en haut de votre écran en dessous de vos points Forge.




Si vous ne disposez plus d'aucune place au sein de votre cité, vous avez la possibilité de l'agrandir à l'aide d'expansions de territoire.

Vous trouverez de plus amples informations dans le wiki en cliquant sur le lien ci-dessous (clic droit sur le lien et "ouvrir dans un nouvel onglet") :

EXPANSIONS

-------
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser40487

Guest
2 images à imprimer qui vous aideront à organiser votre cité.
J'espère qu'elles vous aideront à optimiser la place (eh oui, on court tous après ^^)
Bon jeu !


Le terrain :


FOE-plan-terrain-et-extensions.png

Un quadrillage à la même échelle pour dessiner vos bâtiment et les placer sur la carte ensuite : FOE-quadrillage-pour-batiments.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.