• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Apport de satisfaction par une ressource

  • Auteur de la discussion DeletedUser11674
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

Je propose que la découverte du chanvre sur la carte de campagne augmente la satisfaction des habitants, ben quoi, ça sert pas qu'à faire des corde !

En fait je propose qu'une ressource par âge rapporte ce genre de satisfaction (ça resterait un petit plus quasi négligeable mais ça mettrait plus de suspense à la découverte des ressources !)

La grappe de raisin (le vin ça rend joyeux) à l'âge de bronze,
la gemme (les bijoux, ça embellit) à l'âge de fer,
la pépite d'or (l'or, pour la même raison que les bijoux) au haut moyen-âge,
le chanvre (de son nom latin Canabis sativa...) au moyen âge classique,
la stéatite (le talc participe au bonheur des gens en les protégeant des irritation... :o) à la renaissance,
et la graine de café (le café fut médicinal, participant à faciliter la digestion des aliments de l'époque, moins facile que ceux d'aujourd'hui à digérer...) à l'âge colonial.

Voilà, à vos avis !
Bon, à part le côté humoristique, ça vise à créer un petit suspens au moment de la découverte des ressources pour l'acquisition de ces ressources spéciales. Le bonus ne devra pas être exagéré pour ne pas créer de déséquilibre entre les joueurs l'ayant obtenu ou non. Disons 20 points de satisfaction à l'âge de bronze, 40 à l'âge de fer, 60 au haut moyen âge, 100 au moyen âge classique, 130 à la renaissance et 150 à l'âge colonial. Soit 500 points de plus pour celui qui aurait eu TOUS les bonus par rapport à celui qui n'en aura AUCUN. Pas grand chose arrivé à l'âge colonial...

Bon jeu à tous
Seb
 

DeletedUser

Guest
LOL

Mais le chanvre de base n'est pas vraiment aussi fort que ce qu'on fait maintenant, limite le tabac est plus puissant...

Mais sinon idée marrante donc +1! ;)
 

DeletedUser11674

Guest
Mais le chanvre de base n'est pas vraiment aussi fort que ce qu'on fait maintenant, limite le tabac est plus puissant...

Oui je sais, il s'agit d'une sous-espèce différente, celle utilisée communément pour les cordes ne contient que 0.01% des fameux alcaloïdes qui font "planer", soit moins que le tabac ne contient de nicotine. La variété interdite aujourd'hui, et considérée comme stupéfiante, est une variété qui contient plus de 10% de cet alcaloïde dans ses métabolites secondaires. Mais bon, ceci n'est qu'un détail peu connu et ma suggestion vise surtout à ajouter un peu d'humour et de hasard, il serait rigolo de voir des ivrognes tituber parmi les "marcheurs" de notre cité quand on a le vin, ou encore des dames couvertes de bijoux quand on les a ! ça ajouterai un visuel au bonus !

Merci pour vos avis !
 

DeletedUser

Guest
eh ben,on voit les connaisseurs
moi tout ce que je sait sur le sujet c'est ses effets sur le cerveau(cours de SVT d'il y a quelques semaines,MDR)
 

DeletedUser11674

Guest
Et bien sans flooder sur mon propre sujet, je me permet de répondre puisque à la rentrée prochaine, je pourrais être ton prof dans cette matière ;), je tiens à me disculper de toute incitation ou autre,mes connaissances me viennent de l'éthnobotanique (usages divers des plantes par l'Homme au cours des âges).

Sans aller si loin dans les effets, il s'agit de créer des détails de la satisfaction des populations d'époque avec pas grand chose. Parce qu'avant d'avoir des TV, des ordis, internet, et des jeux en ligne tels que FoE, les populations se satisfaisait de peu, et le pinard et autre faisait oublier les 12h de travail par jour obligatoire et l'espérance de vie à 50 ans.

Aujourd'hui, on ne travaille plus que 8h par jour et on a des loisirs sans précédents. On a plus besoin d'oublier la dureté de notre vie ;)
 

DeletedUser

Guest
Plus tu présente ton idée Sebmoistien plus je trouve ça marrant et ça pourrait être testé!

Mais dans ce cas, il manque le plus vieux métier du monde, qui a satisfait l'homme en tout temps, les péripatéticiennes ... ;)
 

DeletedUser11674

Guest
il me semble que ceci a déjà été refusé gauldoth, mais c'est vrai que c'est une réalité historique ! Qui n'a toutefois peut-être pas sa place dans un jeu accueillant des mineurs... Tout comme me proposition finalement. Il faudrait trouver le juste milieu pour faire une pointe d'humour imprégnée d'histoire sans tomber dans la provocation et l'incitation à quoi que ce soit ;)
Pourquoi pas faire de la prévention en faisant mourir un habitant de temps en temps de son alcoolisme, tabagisme ou de ses maladies vénériennes dans ce cas ? Mais là, on tombe dans une envie de réalisme extrême qui nous ferait passer d'un jeu de gestion à un jeu de simulation genre SIMS médiéval... Ce que je ne souhaite pas.
 

DeletedUser11967

Guest
Il y a déjà l'auberge dans les bâtiments culturels avec satisfaction à 280 face à l'école avec satisfaction à 240.
Concrètement, je ne vois pas l'intérêt. Chaque produit peut avoir une raison de satisfaire la population.
 

DeletedUser11674

Guest
Il y a déjà l'auberge dans les bâtiments culturels avec satisfaction à 280 face à l'école avec satisfaction à 240.
Concrètement, je ne vois pas l'intérêt. Chaque produit peut avoir une raison de satisfaire la population.

Ne trouves tu pas qu'il y a un petit prestige pour un village à fabriquer de l'or ou des bijoux par rapport à celui qui fait du cuivre ou du fer (pour rester dans des âges comparables ?

Si l'école rapporte moins que la taverne, c'est parce qu'elle coûte beaucoup moins cher à la construction ;). Logiquement, ça devrait être le contraire car l'éducation apporte une valeur ajoutée à la vie bien plus que le pochetronage. Mais bon, si les développeurs ont fait comme ça, ils ont peut-être ce genre d'humour !
 

DeletedUser

Guest
+1 mais c'est surtout pour le côter esthétique et pour le fun ;) et merci a sebmoistien pour toute c'est précision comme quoi ont en apprend tout les jours
 

DeletedUser10469

Guest
Cela donnera un autre aperçu du jeu qui me semble pourrai être sympa, bonne suggestion qui reste à confirmer.
 

DeletedUser

Guest
+1, je trouve l'idée sympathique et le coté réaliste et drôle de la suggestion me séduit
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre j'ai aucune des prod choisies é_è ... quoique... *va revoir sa map* ah si j'ai des bijoux, pour alors :D

*prend la porte*

Plus sérieusement pourquoi pas, je suis pour disons, tant que ça reste des choses très minimes comme proposées ici, qui ne déséquilibrent pas le jeu. Ca peut être amusant en effet, et rajouter du piment sur quelle ressource est découverte.
 

DeletedUser11095

Guest
pourquoi ceux qui auraient bijoux en ressources améliorés aurait satisfaction, indirectement, amélioré?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut