• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Amélioration de la polimotivation régulière

  • Auteur de la discussion DeletedUser15358
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15358

Guest
Mon idée consciste à dynamiser la motivation, qui et bien souvent mal répartis en fonction des joueurs.

Pour faire simple on a les joueurs réguliers (Reg), et les Ponctuels (Pon)

Pour inciter les Pon à s'investir plus sur le jeu :

Crée un Boost de motivation: GUILDE et AMIS.

Cas 1 : je motive 5 personnes de la guilde et j’arrête car je trouve cela rébarbatif et que pour 1oo pièces d'or ne suffise pas...
Cas 2: Je poli ma Grand Guilde, sa fait 80 personne je suis bloqué 4o min à lire tous les profil pour faire plaisir à tous, mais j'ai plus la patience pour les amis...

Vous vous reconnaissez ? vous trouvez vous aussi que la motivation si on as une grande guilde et pas mal d'amis et fastidieuse et très lourde et rien n'est fait pour vous inciter a Polir et motiver...

Voila l'idée.

Si on poli l'ensemble de son groupe, (exemple 8o/80 membres)
Une fenetre pop up apparait : " Bon travail valereux guerrier voici tes effort récompensé "

on débloque un Boost Motivation qui entraine un gain qui peut être aléatoire, et réglé suivant l'age de l'utilisateur :

Nota: je met pas les valeurs qui de toute facon seront décidés par les Responsable si l'idée et accepté.
L'idée principale et une valeur suffisante pour inciter les gens à motiver plus régulierement :

Formule Boost possible : (Soit : T valeur suivant l'age or/marchandise) x nbr pers totale du groupe
T peut par exemple varié de : 1O à 1OO mais doit être bien choisit.

Voici ce que peut donner les gains et leur divers % de chance d'obtentions.
60% chance d'obtention : - Or
25 % chance d'obtention : - Marchandises
20% chance d'obtention : - un effet + ( x valeur en + de motivation )suivant l'age.
2% chance d'obtention : - 1 plan
1% chance d'obtention : - 10 médailles.
0,5% chance d'obtention : 1 diamant.


Pour résumer par jour : DEUX BOOST un Guilde et un Amis afin de contribuer à l'agrendissemnt des Guildes vous pouvez meme ajouter un seuil d'acces au Boost exemple :

BOOST si supérieur à 3O membres Amis ou Guilde.


J'espere que mon idée et claire et simple en esperant que cela vous plaise

+1 si sa vous plait merci.

Echidna
Fondatrice de l'Empire de l'Ombre
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

Il est vrai que c'est plutôt sympathique mais pourquoi pas le mettre sur les voisins aussi ? gagnable par poli/motivation ou attaque (le tout est de faire une action chez tout le monde).

Par contre je vois tout de suite une limite à mettre : Il faudrait au moins 40 ou 50 personnes dans le groupe correspondant (guilde, amis, voisins), car sinon, ce serait trop facile de n'avoir que 2 amis et une guilde de 2 personnes juste pour les récompenses ;)
 

DeletedUser15358

Guest
Bonjour,

J'ai enlevé le voisinage c'est pas un oubli , c'est intentionel:
Pourquoi? :
On peut deja pillé le voisinage au grès de son envie et cela rapporte déjà.
Ici il est question de Motivation, je pense pas me tromper en disant que personne ne motive l'intégralité de son voisinage, c'est pas le but.

Je pense qu'en plus avoir une récompense en pillant tout le monde ce n'est pas une bonne idée cela incite au Pillage alors que bien souvent des têtes de listes ayant 80 000 points d'avance ou plus, n'ont pas besoin de piller une jeune débutant, de manière systématique.
Contre productif, si tout le monde le pille pour un gain, il vas se lasser et quitter.

C'est pourquoi je limite au Ami & Guildes l'effet et positif pour tous sans restriction de points ni d'age.
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas si le système d'attribution des plans est fonction du nombre de motiver/polir ou si c'est simplement aléatoire.
Si les plans comprennent déjà une variable liée au nombre de "visites", il y a un risque de double emploi.
Si au contraire, c'est purement aléatoire, je pense que ça pourrait être sympathique comme système.

Néanmoins, cela abouti de facto à désavantager les "petites" guildes, celles qui seraient sous le nombre minimum.

L'idée me paraît bonne, bien que je vois personnellement déjà le polir/motivation comme un bonus. A creuser !
 

DeletedUser13066

Guest
le système d'attribution des plans est aléatoire
(et il n'est pas encore revenu ! oui, j'ai honte)

par ailleurs, la suggestion présentée ici est très intéressante, au même titre qu'une autre qui proposait simplement de faire gagner plus que 20 Pièces de manière plus ou moins aléatoire

je persiste à penser que quand la carotte est suffisamment appétissante, bien des joueurs se bougent d'avantage :
lors des quêtes de Pâques, beaucoup de gens de ma guilde qui se limitaient au minimum syndical sont tout à coup devenus hyperactifs, on les voyait tout le temps, et c'était les premiers à pleurer pour qu'on leur pose des œufs ...

donc je suis pour :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
+1 pour l'idée.... c'est à creuser :)

Au lieu de mettre un seuil de membres pour atteindre le boost et désavantager les petites guildes qui ne l'obtiendraient jamais, pourquoi ne pas mettre un boost proportionnel au nombre de membres ? Les joueurs seraient récompensés selon les efforts fournis !

Je suis septique sur l'augmentation des passages des joueurs grace à ce genre de mesures, mais ça ferait plaisir à ceux qui se force déjà à passer régulièrement ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
- Ca va faire bien trop de diamants distribués ==> hors de question pour inno, ils en vendent bien suffisamment

- Evoquer le score pour justifier quoi que ce soit ça me va pas, le score n'est pas synonyme de puissance, loin de là. Personne ne peut juger le "besoin" ou non de piller, on est dans un jeu et le seul besoin est de s'amuser. Ce n'est pas parce qu'on a un gros score du fait d'une grande activité qu'on a envie de moins en faire dans le jeu, c'est absurde de penser ça comme ça ...

- En proposant ce système tu court circuites l'obtention des plans en rajoutant une possibilité supplémentaire en plus de celle existante (ou alors il faut proposer dans le tas de remplacer celle existante par celle ci, sinon ça n'ira pas ....)

- La carotte ne remplacera jamais la chiantise de faire tous ses passages


Perso' que je gagne 20 po, 0 ou 500 par passage m'est totalement indifférent : ça reste long à faire et ça le temps ça s'achète en diamants en général dans ce genre de jeu

Le mieux que je puisse voir à ce niveau et en restant dans la logique d'Innogames surtout, c'est de voir une option premium permettant de "programmer" les passages ou du moins avoir accès à un menu qui permette de faire ça plus rapidement. Les passages sont déjà bien assez positifs pour ceux qui en profitent, pas besoin de "payer" en plus ceux qui font ça sur la base du volontariat à la base (et la recherche de plans surtout)


Quitte à faire ce genre de proposition, autant proposer la modification des voisinages en premier lieu, les interactions intra et inter-guildes, les rapports entre les joueurs. On gagnerait bien plus à voir ceci changer plutôt que gagner des trucs exotiques par simple passage (v'la la tronche du jeu après, 3 clics répétitifs pour gagner des fantaisies ... )
 

DeletedUser15358

Guest
A titre Informatif : un % chance d'obtention d'un élément c'est Aléatoire, c'est un fait je ré-invente pas la roue.

C'est pas que les Petits Joueurs qui ne motive qu'as moitié, loin de là ! il y a un désintérêt en progressant car pas de gain qui évolue avec l'age.

Tous les Gains et les % y'as rien de Fixe, L'équipe Innogame et là pour juger de la faisabilité,et de décider ce qu'il met dans "le Gain BOOST" diamants, marchandise, motivation, or, plans peut importe , le concept étant comme le souligne Brepszor, un principe de carotte pour les Joueurs.

Evidemment il doit être adapté à l'age, mais pas non plus colossal ou changer le fondement du Jeu.
Je pense qu'inciter tout le monde motiver rapporte une meilleure progression à tous et donc une implication plus forte.

Pour ton Option premium " programmable" , je pense que cela ne verra jamais le jour, certes cela encouragerai les diamantaires à l'utiliser mais creuserait un fossé colossal sur l'équilibre même du jeu.De plus Innogame n'as pas pour but de te faire passer moins de temps en ligne bien au contraire...

Mais j'avais eu la même réflexion, en tout cas ici , il est uniquement question d'inciter à la participation motivation/polissage sur le jeu à tous les niveaux rien de plus.

908819foesign.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

J'ai enlevé le voisinage c'est pas un oubli , c'est intentionel:
Pourquoi? :
On peut deja pillé le voisinage au grès de son envie et cela rapporte déjà.
Ici il est question de Motivation, je pense pas me tromper en disant que personne ne motive l'intégralité de son voisinage, c'est pas le but.

Je pense qu'en plus avoir une récompense en pillant tout le monde ce n'est pas une bonne idée cela incite au Pillage alors que bien souvent des têtes de listes ayant 80 000 points d'avance ou plus, n'ont pas besoin de piller une jeune débutant, de manière systématique.
Contre productif, si tout le monde le pille pour un gain, il vas se lasser et quitter.

C'est pourquoi je limite au Ami & Guildes l'effet et positif pour tous sans restriction de points ni d'age.

Je n'ai pas parlé de récompense en pillant mais en attaquant, nuance, l'action que l'on ne peut faire que toute les 24 heures et qui relance le chrono est bel et bien l'attaque. Et tu te trompes, la majorité des joueurs poli/motive tout son voisinage en quête de plans et n'attaque jamais ou rarement. Faire une action sur l'ensemble du voisinage (attaque, polir ou motiver) prend au moins autant de temps que su les guildiens ou amis...

Certains parlent de gains proportionnels à la taille du groupe. Je ne suis pas d'accord avec ça car on ne choisit pas son groupe (guilde) pour sa taille, et il ne faut pas que les petites guildes soient pénalisées. Il faut simplement fixer un seuil : plus de 40 voisins ou guildiens pour avoir accès au boost, sinon rien car trop facile.

Autre problème : Que se passe-t-il lorsqu'un joueur de la guilde est inactif temporairement et que l'on ne peut ni le polir ni le motiver ? Soit on se passe du bonus soit on le vire de façon intéressée ? Aucune de ces 2 solutions ne me convient... Donc il faut trouver une parade à cette situation.
 

DeletedUser13463

Guest
Bonjour !

Gagner un plan en motivant n'est donc pas suffisant... Comme vous dites, la polimativation ne coûte que du temps au plus motivé (motivé : volontaire !^^) et au final, ne rapporte pas tant que ça au motivé (celui qui est motivé par le volontaire, décidément, la langue française est contre moa aujourd'hui !), vouloir rajouter encore des récompenses pour ce geste anodin, et de bonus me semble un brin excessif. Non pas que ce soit fondamentalement une mauvaise idée, mais ça me parait décevant de récompenser beaucoup les joueurs pour si peu d'actions de leur part.

De plus, mettre un palier de 40 joueurs à motiver n'est pas correct vis-à-vis des petits guildes qui ne désirent pas forcément avoir 80 membres en leur sein. Trop de bonus tue le bonus.
Autant développer les animations guildiques, au moins, les joueurs s'intégreront vraiment dedans et il y aurait une véritables interaction... Ne me demandez pas quoi faire pour cela, je l'ignore...
 

DeletedUser10863

Guest
+1
par contre,pour les plans c'est déjà installé(et 2% ne suffi pas)et d'avoir juste 0,5% d'obtenir 1 diamant ne sert a rien je pense car cela est très peu.Mais sinon c'est génial
 

DeletedUser

Guest
revenons en au pillage, j'ai 8 750 points environ. Un nouveau voisin de 80 000 pts est arrivé dans mon voisinage. il ma attaqué et ma pillé mon granit: le truc que j'ai trop besoin en ce moment. résultat, 2 h apres, je me venge. sa defense était seulement 3 légionnaires que j'ai tué directement. pour me venger, j'ai pillié sa maison qui apporté 1 200 or, j'espere quil mattaqueras plus! :@
 

DeletedUser18354

Guest
jet bien moi je poli/motive tout le monde sauf les pilleurs bien sûr
si ça vous dit demandez moi en ami :)
sans opinion pour le vote
 

DeletedUser

Guest
je propose une idée concernant les polisages et motivations
Nous gagnons uniquement de l'or peux importe l'action que nous faisons.

Cela serait bien que en fonction de l'action faite nous gagnions aussi de la marchandises. Par exemple pour les motivation nous donnes de l'or et les polissages nous donnes de des marchandises. Comme ça en fonction de ce qu'on a besoin de pouvons gagné de l'or ou des marchandises
 

DeletedUser6841

Guest
Afin de résoudre les problèmes de taille de groupe, qui devront peut être se faire en fonction de la situation de chacun, le plus simple reste peut être de mettre un seuil :
J'ai 60 voisins, une guilde de 80 membres, et 70 amis, ou bien 70 voisins, une guilde de 15 joueurs, et 2 amis, avec un seuil lié au groupe, on voit de suite que ca va pas être égal pour les 2.

Par contre, avec un seuil par exemple à 100 (je poli / motive 100 personnes) je gagne le fameux bonus, peu importe le groupe dans lequel ils sont. On pourrait également imaginer une limite de temps :
==> effectuer 100 polimotivation en - de 24h (ce qui evite de faire ca sur 1 semaine) quoi que le simple fait de ne pas avoir le bonus tt les jours devient en soi la "punition"
==> limiter a un bonus toutes les 24h (ce qui evite que les personnes qui switch de guilde aient un avantage) quoi que souvent, ce sont des petites guildes

Je pense également qu’étendre l'idée au pillage n'est pas une bonne idée :
==> cela inciterait (obligerait ?) les joueurs qui ne souhaitent pas piller (ils jouent pour les tournois uniquement), à le faire tout de même
==> le pillage dispose d'un bonus à chaque attaque, soit potentiellement 70 bonus (or ressources ou marchandises) sur un voisinage de 70 personnes), ce qui est, je trouve, déjà pas mal

Cela serait bien que en fonction de l'action faite nous gagnions aussi de la marchandises. Par exemple pour les motivation nous donnes de l'or et les polissages nous donnes de des marchandises. Comme ça en fonction de ce qu'on a besoin de pouvons gagné de l'or ou des marchandises

Contre cette idée la, cela viendrait à polir des personnes qui n'en ont pas besoin. Beaucoup sont autonomes à 120%, et j'en connais pas mal qui rage de voir un arbre ou une bouche incendie avec une petite étoile ^^ (ma solution personnelle c'est de pas en mettre mais bon, pas tjrs faisable :p) du coup le caractère aléatoire du gain reste je pense la meilleure solution, de même que, un joueur qui est absent et déconnecte sa ville, tu pourras que le polir, pour rien ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut