• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Alphabet : Je Thème

  • Auteur de la discussion DeletedUser27939
  • Date de début

Florn

Force de frappe
En effet et la seconde avec tellement de talent qu'à mon avis, il faut la laisser. Je peux d'ailleurs supprimer ma proposition, ce qui n'interrompt en rien le jeu et ouvre la porte aux palindromes d'autres langues, ce à quoi je n'avais pas pensé. @Lyuba nous donnera son avis.

La Citroën FAF (Facile à Fabriquer, Facile à Financer) destinée au marché étranger, où il n'y avait pas de logiciels de fabrication ou d'ordinateurs. Chaque pièce en tôle pliée était fabriquée à partir d'un patron, comme en couture.

citroy12.jpg


Bien entendu il fallait avoir son faf (ses papiers ou aussi un peu du papier-monnaie en argot) en règle pour la conduire.
 

Lyuba

Conquistador
En effet et la seconde avec tellement de talent qu'à mon avis, il faut la laisser. Je peux d'ailleurs supprimer ma proposition, ce qui n'interrompt en rien le jeu et ouvre la porte aux palindromes d'autres langues, ce à quoi je n'avais pas pensé. @Lyuba nous donnera son avis.
:up::up:double plaisir

HANNAH - Prénom, mais aussi, comme dans Hanna-Barbera Productions est une société américaine produisant des dessins animés et quelques séries télévisées. C’est aujourd’hui une filiale de Warner Bros. Bon il a perdu le second H dans le nom propre, hein !

il_570xN.3127434449_jxhs.jpg
 

Florn

Force de frappe
« Jelenovi pivo nelej. » ; « Ne verse pas ta bière au cerf. »

Et en K, le fameux
rafa-ortiz-kayak-chutes

Ou

Karine alla en Irak - Mais contrairement à Jakot, elle ne tagga rien (merci Lyuba, brillant !)
 
Dernière édition :

Florn

Force de frappe
En anglais:
Madam, in Eden I'm Adam - Madame, dans l'Eden je suis Adam

En français:
MAM: Michèle Alliot-Marie ou Maison d'assistants Maternels

En créole:
M'ap gen dis nan Sid nèg pa'm - J'en aurai dix dans le Sud, mon copain
 

Florn

Force de frappe
Et pour ne pas oublier le O @Anamatt:

"Odo tenet mulum, madidam mappam tenet Anna" Traduction: "Odo tient le mulet, Anna tient la serviette humide"
(cette phrase n'est pas un palindrome mais chacun de ses mots en est un)

Ou bien, plus simplement le célèbre OTTO Preminger




Et pour le P donc... car Popop pourquoi pas, mais popup ???

1668785320741.jpeg

Bref, donc l'acronyme qui m'a fait sourire le jour où j'ai eu à en prescrire, la fameuse PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel)
 

Florn

Force de frappe
"Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut" - Victor Hugo

ou bien le titre du film
91+F52V5XNL._AC_SY445_.jpg


inspiré du fameux "carré magique SATOR"
330px-Quadrato_magico_sator_ascoli_satriano_bis.jpg

"Sator arepo tenet opera rotas" - Le semeur à son araire tient les roues (du destin)
 
Haut