• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Alphabet : Je Thème

  • Auteur de la discussion DeletedUser27939
  • Date de début

Bilbemir

Mousquetaire
J'ai bien une idée, sans trop savoir si elle sera réalisable (pour toutes les lettres) ou non.

Ce serait une liste de NOS envies propres.
Envies réalisées ou non, de la plus simple comme un Baba au rhum à la plus difficile comme un Char Leclerc, d'un rêve, d'une illusion .....

Si c'est OK, alors pour la lettre A j'évoquerais un Arc-en-ciel .... J'ai toujours entendu dire qu'il y avait un trésor enfoui aux deux bases d'un arc-en-ciel .... J'y pense à chaque fois que j'en vois un .... jamais trouvé de trésor, ni même de base de l'arc-en-ciel de toute façon ....

arc-en-ciel.jpg
 

Bilbemir

Mousquetaire
La Chouette d'or ! ! !

Qui se souvient de cette incroyable chasse au trésor créée en 1993 ???
Sur la trace de la chouette d'or (marque déposée) est un jeu de sagacité organisé sous la forme d'une chasse au trésor par Max Valentin. Lancée en 1993, elle n'a pas été résolue à ce jour. Les « chercheurs de chouette » sont habituellement appelés des « chouetteurs ».

J'y avais participé pendant quelques années à décrypter quelques énigmes, jamais assez toutefois pour tenter d'aller la déterrer !

chouette_dor_347745.jpg
 

Lyuba

Conquistador
Dune - Frank Herbert
La troisième adaptation (co-écrite et réalisée par Denis Villeneuve) (encore incomplète à visionner), mais quels regards magnifiques et supers pouvoirs, enfin .. « Celui qui contrôle l’épice, contrôle l’univers »
qui ne rêve de précognition


rev_1_DUN_T2_0047r_High_Res_JPEG.jpeg
 
Haut