• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] (ツ)_/¯ Jeux d'images 【ツ】

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pn1908

L'Aède Romantique
190119100032898388.jpg


ah chouette nous pouvons poser des questions
On sait qu'il n'est pas né en France
qu'il est né au 19ème siècle

Ce n'est pas Leonard Cohen, Van Gogh, Camille Pissaro, Max Ernst

L'artiste est-il un Peintre ?
 
Dernière édition :

Florn

Force de frappe
Ouf, je commençais à désespérer. Eh Oui Alfons Mucha, précurseur de la réclame, maître de l'image, je vous invite surtout à découvrir sa peinture, pour laquelle il n'est que peu reconnu. Oui nous le connaissons pour, Sarah Bernhardt (dont l'affiche est derrière lui), les publicités pour LU et tellement d'autres marques françaises, les vitraux de certaines cathédrales et aussi pour ... l'école de Nancy :-p Cependant, son "épopée slave" mérite d'être découverte, sa peinture me touche vraiment, on dirait du Bilal, 150 ans avant. Touchante, révoltante, précise, onirique et comme les indices précédents le disaient, la peinture et son épopée étaient pour lui l'oeuvre de sa vie. l'histoire retiendra ses images, sa signature, ses affiches... et son appartenance à la Franc-maçonnerie, ce dont il répondra devant la gestapo.




images
 

Kristillera

Forgeur d'Or
finalement ce n'était pas du tout lui que j'avais au bout de la langue :confused::confused::rolleyes: même si je partage assez ton opinion, pour une fois, Florn :-) et comme je disais, j'adore Mucha :oops:

une chanson :

p0eGuNaFQNkJsN48-zAg5Glah-A.jpg
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut