• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu JcJ : indiquer l'ère actuelle de l'HdV

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lhoq

Force de frappe
Dans le JcJ, il y a 2 indicateurs qui indiquent le niveau des adversaires :
- le blazon bleu pour préciser que c'est un adversaire de notre ère en début de semaine/mois
- l'ère de l'adversaire. "Âge colonial" dans l'exemple ci-dessous

20210627A.jpg

Le problème est que les 2 informations datent du début de la semaine/mois
Et si l'adversaire change d'ère entretemps, ce sont toujours ces 2 informations (obsolètes du coup) qui sont affichées...

Ma suggestion serait de remplacer l'ère de début de la semaine/mois par l'ère actuelle de l'HdV ("Ère prog." dans ce cas-çi)
 

Anamatt

Empereur
J'ai également voté pour mais il est possible que cela soient des indications "figées" pour permettre de "coupler" des adversaires et qu'il ne soit pas possible de changer cela en cours de saison.... ou en cours de semaine.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je vote pour, même si ça rajoute un script en temps réel pour savoir à quel moment précis le joueur change d'âge... mais ta suggestion est logique ;)
 

Lyuba

Conquistador
Bonjour,
Avant de me positionner pour ou contre, est-ce que cela modifiera aussi le nombre de points gagnés/perdus, lors du combat ?
la réponse me parait évidente, mais elle n'est pas évoquée, dans la proposition, et "Le sot n'est pas celui qui pose une question bête mais celui qui n'en cherche pas la réponse."
Merci de votre attention
Bonne fin d'après-midi.
 
est-ce que cela modifiera aussi le nombre de points gagnés/perdus, lors du combat ?
Oui, c’est bien là le soucis également. Certes c’est tout au plus une dizaine de points environ, mais comme les points sont calculés sur l’âge/ère (entre autre) il y a bien une mauvaise/fausse information sur l’affichage.

Edit : pour l’exemple nous devrions gagner un peu plus de points (ou en perdre), or l’âge affiché n'est pas le bon, donc nous gagnons/perdons des points sur l’âge/ère affiché et non l’âge/ère réel.
 
Etant donné que l'age réel de l'adversaire va apparaitre sur son descriptif dans la prochaine mise à jour, cette suggestion a t elle encore du sens ?
0hdv.jpg
 
Oui @prom, mais cette MaJ n’est faite que chaque lundi, en attendant certains ce tapent des unités d’un âge supérieur, ce qui ne devrait pas être le cas et, comme demandé, les points de victoires ou de défaites ne sont pas tout à fait pareil
 

lhoq

Force de frappe
Petite précision : je ne propose que l'adaptation de l'affichage de l'ère de l'adversaire. Ce qui est relativement simple à faire et acceptable par les développeurs.
Pas de changement de points liés au combat car c'est un changement dans la philosophie du JcJ plus difficilement acceptable par les développeurs
 
Dernière édition :

Lyuba

Conquistador
Bonjour à tous,
Je te remercie @lhoq de la précision. Cette proposition pour le coup ne va pas assez loin dans la démarche, de mon point de vue (cela n'engage bien évidemment que moi), et en ce qui me concerne, je ne vote pas pour en l'état. Si c'est juste l'information de l'ère en temps réel, il est déjà possible de tomber sur des unités d'âge supérieur, contre des joueurs de notre ère, et cette indication me semble moins judicieuse, si elle n'impacte que le mode informatif et pas le mode calcul (gain/perte).
Je vous remercie du temps prit à me lire, une bonne journée à vous
CONTRE

édité : je me rends compte que mes propos sont peu limpides
"Si c'est juste l'information de l'ère en temps réel, il est déjà possible de tomber sur des unités d'âge supérieur" ce que je veux dire ce n'est pas en sachant l'ère d'un joueur, que cela évite de tomber sur des unités d'ères supérieures, donc l'intérêt de l'ère actuelle sur le joueur ne change rien, en ce qui me concerne.
J'espère être plus claire, dans ma formulation pour expliquer la non adhésion à cette suggestion.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut