• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JcJ : différence d'ère

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lhoq

Force de frappe
Bonjour,
je viens de tomber sur un adversaire renseigné être en COL alors que sa ville est en PROG.
Ce n'est pas exactement la même chose en face quand on l'attaque.
Je ne vais pas aller contrôler l'ère réelle de chaque adversaire avant de faire un combat....20210627A.jpg
 

Lionulande

Force de frappe
Bonjour,
J'ai changé d'âge un lundi de Colonial à Industriel et j'étais toujours dans le classement Colonial le reste de la fin de semaine.

S'il change d'âge lors d'un classement hebdomadaire, il sera toujours dans le. classement de son ancien âge pour le reste de la semaine.
 

Ictère

Chef d'expédition
Inversement, je suis monté de Colonial à industriel le dernier jour de l'événement foot et là je suis déjà confronté à PROG / IND / COLO, dans l'ordre. Et comme je n'ai pas encore assez d'unités IND, j'attaque les COLO, avec le faible butin qui va avec...
 

lhoq

Force de frappe
Soit...
Mais alors je ne comprends pas pourquoi vous affichez 2 informations identiques...
Car, d'une part, le blazon bleu annonce un adversaire de mon âge et d'autre part il est précisé "Âge colonial" --> 2 champs pour donner la même info
alors que le blazon bleu pourrait rester "Adversaire du même âge" et l'autre info afficher l'âge de son hôtel de ville
Pour des questions de logique, je comprends qu'il reste dans le classement du début de semaine mais pas que ce ne soit pas l'âge de son hôtel de ville qui soit précisé dans la 2ième info
L'âge de l'hôtel de ville ou l'âge de la troupe la plus évoluée : c'est un autre débat
Mais si j'avais sû avant le combat que mon adversaire est 2 ères au dessus de moi, je n'aurais pas engagé le combat et aurais choisi un autre adversaire
 

DeletedUser

Guest
Encore une belle absurdité de FoE.
Que le joueur reste dans le "groupe" des adversaires ça a une certaine logique mais que l'info indiquée soit fausse c'est juste surréaliste.

De même que pouvoir attaquer un joueur en Demain quand on est en Futur avec un bon bonus et qu'on dispose de troupes Arctique et Océanique.
(Troupes que d'ailleurs on peut aussi placer en défense et malgré tout se faire qualifier en Futur).
 

lhoq

Force de frappe
Et si on ouvre une suggestion pour demander d'afficher l'âge actuel de l'hôtel de ville au lieu de l'âge au début de la semaine/mois, cela a une chance de ne pas être directement refusé par les modérateurs ou ce n'est pas la peine que je me fatigue ? ;-)
 

Amaroke

Comte
Et si on ouvre une suggestion pour demander d'afficher l'âge actuel de l'hôtel de ville au lieu de l'âge au début de la semaine/mois, cela a une chance de ne pas être directement refusé par les modérateurs ou ce n'est pas la peine que je me fatigue ? ;-)
Je viens de voir ton message et ça valait la peine de se fatiguer ! ;)
Je ferme cette discussion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut