• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Izygomartiste

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GEBEE50

Navigateur
13da2a4b2a7040a79e79b361dd234d67.png

J'en profite pour ajouter d'autres gribouillages

5cded9b77e0f494d86841420f97221d5.png
cc77f8d91b7d4b779d74ee860c722efd.png

570eedfc1746411e9ff8fac852cdb4fe.png

016a0e395ce84833a89816e1852dba34.png


J'aime tes dessins.....:up:
 

DeletedUser44563

Guest
Très jolies les incrustations d'avatars de guilde dans les images ! :cool2: Et le dernier dragon, il est chouette. :)
J'adore les dessins au crayon de bois, :oops: j'ai pratiqué longtemps mais le boulot et les occupations m'ont pris le temps que j'avais pour ça... ainsi que geeker sur FOE et autres OF COURSE !! :-D
Et ton avatar est très rigolo ! J'ai beaucoup regardé ce dessin animé ! :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

Izygomatique

Mathématicien
Bonjour,
suite à défi, réalisation de pixel art pour 4 forumeurs/euses
brecon.png clochinette.png lounoir.png Kristi.png
Travail très intéressant, une première fois enrichissante, qui colle je pense un peu plus à ce qu'on pourrait appeler mes "talents" d'artiste.

Je vais me motiver pour dessiner un truc, j'y crois à mort.

a44bfb5102544f7c93b9df0fe195f245.png

5305c954698d4254972003c22df8c02d.png

4a60e4c4456343a48b26e64e9cee1c85.png
88d3095f174c4eb89ac7696689437f3b.png
 
Dernière édition :

GEBEE50

Navigateur

Izygomatique

Mathématicien
N'ayant pas assez de défi avec les gages :rolleyes: je me suis fait un petit défi dessin perso.
Ça me trottait dans la tête depuis un moment alors je me suis lancé : faire du graphe à la main...
Qu'est-ce que c'est quoi ? Prendre des petits bouts de trucs et les assembler ensemble, car si j'ai encore du mal à dompter le logiciels de montage, mon crayon m'obéis à la perfection (presque).
Première œuvre "complexe" pour moi (à comprendre avec plusieurs éléments), j'ai choisi pour cela la tavernier et nos 2 taverniers de l'ombre, pour leur offrir je l'espère un cadre de travail agréable.
Encore une fois en noir et blanc, parce que j'aime pas la couleur...

a171130fd37c40aead45f9b3deb41d5e.png
Beaucoup de choses à dire pour débrief, dans un post à venir.

Taverne.jpg Roger.jpg moumou+roger.jpg vieux1.jpg
 

DeletedUser16895

Guest
Vue la carrure du tavernier par rapport à la taille du comptoir, on dirait qu'il est un géant, et qu'il se tiendrait à genoux... :-) :-) C'est rigolo tout plein, en tous cas !!
 

Izygomatique

Mathématicien
Pour le bilan.
Tout d'abord j'ai voulu travailler ce que je ne maîtrise pas à savoir : un décor complet, la profondeur de champ (arrière plan, premier plan etc) et la perspective. Et je pense que ça se voit.
On ne sait pas trop où on en est, il y a très certainement des incohérences sur la perspective etc.
En arrière plan on croirait une maison de poupée, le tavernier beaucoup trop grand par rapport à sa position et au décor, la tavernière par rapport aux vieux...

Ensuite je n'aime pas arrêter un travail en route. C'est tout ou rien. Ayant commencé le bouzin à 0h30, quand je suis arrivé sur la fin à dessiner les ptits vieux (qui j'espère se reconnaîtront :rolleyes:) sans modèle, je les ai un peu "bâclé" histoire de finir.
Dans la même veine, quand je suis satisfait de quelque chose, j'ai beaucoup de mal à l'effacer pour le refaire, ne croyant pas à ma capacité de le faire mieux (meilleur exemple le tavernier)

Pour les points positif, tout d'abord je reste fier de moi (et c'est le plus important :rolleyes:) et au moins je sais quoi travailler maintenant :-D.
Si on prend chaque élément individuellement, c'est plutôt correct, reste à travailler l'ensemble maintenant...
Enfin peut-être me mettre un jour à la couleur qui sait...

---------------------------------------------------------------

Je sais que ça va vous intéresser donc comment j'ai procédé.
En premier lieu, les outils, très importants
fac40318726e4f61b4778ad4ff61f058.png

Cette magnifique main (gauche, importantissime) et ce porte-mine de qualité supérieure. Très efficaces, ne m'ont jamais fait défaut.

Ensuite l'ordre de dessin
d718160d85a449e9a0a8176067dd5821.png
Rien de bien de sorcier, on commence classiquement par le fond, puis on vient au premier plan.
Donc la petite table à droite, puis le bar et son tavernier, l'arrière-boutique, les vieux sur leur banc puis la tavernière en colère. Enfin le pot de fleur et le gros pilier à la lanterne à gauche venant masquer un manque de créativité.

--------------------------------

Vue la carrure du tavernier par rapport à la taille du comptoir, on dirait qu'il est un géant, et qu'il se tiendrait à genoux... :-) :-) C'est rigolo tout plein, en tous cas !!
Merci pour ton retour :)
En effet, comme je l'ai dit plus haut, problème de proportions, mais ça laisse la place à l'imagination !
Un géant à genou ? est-il dans un trou ? est-ce un cul-de-jatte ?
Nul ne sait, mais tout le monde a raison :rolleyes:


EDIT : et bien sûr, ne sachant pas faire les mains, le Druide a de grandes poches, le tavernier est caché, et sur la canne c'est indécis :rolleyes:
 
Dernière édition :

DeletedUser16895

Guest
Les gauchers sont les maîtres du monde. Et je pèse mes mots.
Les gauchers sont les meilleurs en tout. Premièrement, ils sont vachement créatifs. (une histoire de boyaux de la tête. Cherchez pas à comprendre)
Deuxièmement, ils ont une faculté d'adaptation hors normes et sont hyper-débrouillards : bah oui ils doivent couper, éplucher, tournevisser, ouvre-boîter, cisailler, etc... avec des outils qui ne sont même pas faits pour eux !!
Et ils se servent de leur main droite avec bien plus de facilité que les droitiers ne se servent de leur gauche ( ceux-là ! y pourraient très bien avoir une pelle à la place du bras gauche, ce serait kif-kif-bourricot)

Pardon pour le flood
 

Izygomatique

Mathématicien
Deuxièmement, ils ont une faculté d'adaptation hors normes et sont hyper-débrouillards : bah oui ils doivent couper, éplucher, tournevisser, ouvre-boîter, cisailler, etc... avec des outils qui ne sont même pas faits pour eux !!
Preuve en est qu'en cet instant précis, je tiens ma souris de la main droite :eek:

Et ces longs moments de solitude en maternelle, essayant vainement de découper avec des ciseaux de droitier à la main gauche, persuadé de ne pas être doué :(

Puisque nous sommes dans le hors-sujet
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut