• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

It's Unza Unza Time !

  • Auteur de la discussion DeletedUser13071
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
Bonjour à toutes et tous,


Cela fait un petit moment, que je me dis qu'il faut que je me fasse une galerie, et bien je me lance.
Donc sa fait quelques mois que je me suis laissé aller à utiliser Photoshop cs6, et d'autres logiciel photos comme Photomatix Pro 3, Photo filtre 7, et Photoshop Elements 12.


J'ai déjà fait par le passé quelques signatures et je compte bien continué à vous les présentez au fur et à mesure de ma créativité. Et d'autres choses sait on jamais ;)


- Voici la première signature que j'avais réalisé suite à un petit concours graphiste organisé dans ma guilde.
Logiciel : Photoshop cs6, 5 images différentes utilisés.







Ma deuxième bannière (jamais utilisé pour le coup).. car j'arrivé pas à faire ressortir ce que j'avais dans ma tête ^^







- Un autre essai de bannière avec la même photo utilisé sur le précédent montage
(photo réalisé par mes soins, j'ai pris le reflet du chateau dans le bassin à poisson après avoir lancé un caillou ^^)







- Du coup, comme j'y arrivais toujours pas, j'ai fait celle -ci beaucoup plus sobre, et dont j'utilise actuellement ;)






- Première commande que j'ai tenté, et petite erreur au passage..
Puisque j'ai travaillé sur une image beaucoup plus importante, et lors de la réduction de la taille (pour etre conforme au forum), j'y est perdu en netteté, et on vois moins bien le fameux surfeur lol..






- Autre proposition sur la meme commande (car j'arrivé pas à apporter une meilleur visibilité du surfeur à plume), je suis passé complètement à autre chose.. Et c là où j'ai rencontré mes problèmes de transparence (voir faq graphiste).. ducoup voilà ce que sa donne. (et je me rend compte que c pas le bon marron).. je refait, voilà c mieux ^^




J'accepte toutes critiques tant qu'elles sont développés donc ne vous gênez surtout pas ;)
Car c'est que comme ça que je pourrais progresser, et si vous avez des conseils je suis preneur (notamment pour cette satané transparence lol)

PS: Mon pseudo unzaunza vient d'une chanson du No Smoking Orchestra (un groupe que j'affectionne beaucoup) et qui s'appel Unza Unza Time..
https://www.youtube.com/watch?v=uqC_kAwTuVc
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Allons donc voilà qu'une galerie de plus s'ouvre , intéressant .
N'étant pas un expert mais me débrouillant quand même un peu (voir ma galerie).

1er signature
j'aime bien juste un peu dommage que les mots "compagnons forgiens" ressortent pas plus du fond
ou plus précisément les lettres ag du mot compagnon et gi du mot forgien.
De plus les lettres CF dans le bouclier sont trop sombres à mon avis,
le fond peut être plus clair aurai été mieux.

2eme signature
très colorés , sympathique .
J'aime ses petites bulles (t'as pas buller sur ce coup là toi ;) ).
j'avais même pas fait attention à la tour avant de lire ton commentaire sur la signature suivante.

3eme signature
simple , faire sobre c'est parfois mieux.

4eme signature
très sobre effectivement.

5eme signature
J'ai du mal à reconnaître Kelly Slater ;) mais belle réussite
il à l'air de bien planer (quel herbe à t'il pu sni...oups je m'égare, désoler).

6eme signature
Ah la transparence , j'ai aussi ce soucis sur certaines de mes signatures,
pour le moment pas de solution à t'indiquer malheureusement.

Bravo en tout cas pour ces signatures.
 

maxouloulou51

Mathématicien
c'est du superbe travail !
j'ai essayé de me mettre au graphisme (je n'y arrive pas :mad: ) et je peu comprendre ce qu'il faut comme présicion pour faire tout ça.
bravo!
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

Je te remercie pour ton analyse Loup, et je te rejoins parfaitement sur la premiere image.. et sur les autres aussi ;)
Je me suis trouvé face à un problème car j'aurais dut détouré les différents élément (enclume, fer a cheval,..) mais sa me demandé énormément de travail et j'étais pas encore à l'aise avec l'outil lasso..

Depuis j'ai trouvé des cours photoshop sur le net donc j'ai bien compris son fonctionnement :)

Alors je suis passé par les mode de fusion de calque (incrustation, produit,..), mais du coup à force de mettre des effets pour avoir un rendu que je désirai produire (fond chaud au plus proche d'un volcan..) lorsque j'ai mis le texte les lettres que tu as cités sont devenu peu visible (dut aussi a la police que j'ai utilisé).. idem pour celle dans le bouclier, j'aimais beaucoup la police d'écriture mais avec le volcan derriere sa à fait un rendu tres sombre.. Puis pressé par le temps (car le concours avait une date butoir ^^) j'ai laissé tel quel lol

C'est la signature qui m'a demandé le plus de taf aussi, surtout dans la recherche d'image..

- Pour eagle slater, on le vois pas très bien mais toute la difficulté à était de dissimuler le vrai surfer, et en utilisant les effets de perspective qu'on est bien l'impression qu'il surf dans la bonne direction ^^ j'ai donc dut recréé une planche de surf spécialement pour l'occasion..Au final le rendu est moins bon que l'image fini avant redimension de la taille (l'image s'aplati trop dans la longueur)..


Merci maxou, je pense qu'en persévérant et surtout en connaissant les bonnes bases d'un bon logiciel (sans les cours trouvé sur le net je ne saurai pas utiliser photoshop), un grand pas est fait pour y arriver. Après sa demande énormément de temps, et pas hésiter à se créer des banques de photos personnalisé.
Puis je te raconte pas toutes les autres que j'ai essayé de faire, et qui sont passé direct à la poubelle :rolleyes:
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Fermeture et archivage du sujet. Si besoin de rouvrir, l'auteur peut contacter un modérateur par message privé.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut