• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Irrésistible Amour

  • Auteur de la discussion DeletedUser53003
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53003

Guest
Avé à tous !

Comme promis, voici un de mes récits. Il ne date pas d'hier mais je tenais à partager mon "Talent artistique" avec vous.
J'espère que la lecture de celui-ci vous plaira.


13616834a.png

T
out au long de ce siècle d’errance et d’aveuglement sur cette terre damnée, humiliée par des Romains corrompus de l’action sacrale, je me mis à ta recherche…
Froide et distante, mais pourtant si douce et si belle à mes yeux affamés sous le voile léger de ta beauté mortelle, ton regard tel un flambeau embrasé me réchauffe, m'éblouit et je ne peux que constater mon impuissance devant telle splendeur aboutie.
Prisonnier de cette ivresse, j’aspire à cet amour dont l’âpre feu me presse.

Tout comme les Athéniens devant l’olivier de la protectrice Minerve, je m’agenouille et dépose les armes face à toi. Au loin, je vois le rivage sans fin de mes pensées, car ces dernières volent vers toi. Eternelles pensées, telles la foule du peuple, au sein de leur parvis, prêchant un Dieu qui n’a d’égal que toi. Mais même Dis Pater, tant vénéré et imploré par ces Gaulois, tremble devant tant de perfection incarnée par ta grâce divine.

Cupidon franchit le rubicond comme je m’affranchis de ton amour. Toi, que la Gaule émerveillée contemple, je ne veux point te le dissimuler, mon cœur va tout à toi quand je le laisse aller.
Sache que cette flamme jamais ne s’éteindra, mon amour pour toi jamais ne s’essoufflera.

De grâce Dieu, ne vous mêlez point de cet amour charnel, vos sujets ne s’entaillent que de guerres interminables. Mais laissez-moi me repaître de cet amour inlassable. Vos hordes d’Harpies venues des cieux pourront se ripailler de mes yeux, vos sirènes, muses de Neptune, Roi des mers et des océans, pourront taire les sons qui fouettent mes oreilles. Mais jamais vous ne pourrez condamner mon esprit.
Toi Mercure, qui de ton périple a amassé sagesse et humilité, donne-moi les armes pour m’affranchir de ces règles divines.

Si ciel est clément à ma plume, douce compagnie, c’est que tu y as chassé la pluie et le pleur. Seul Jupiter sur l’Olympe, de son touché foudroyant, laisse en silence les anges écrire ce bonheur.
Ainsi mon amour pour toi éternel restera et même si je devais rejoindre le tréfonds de la mort, mon cœur de trépassé battra toujours pour accomplir l'inaccessible, l'irréversible… L'Irrésistible quête de notre amour.


12207357aa.png
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser53003

Guest
Haha ! Merci d'avoir relevé cette faute d'inadvertance ^^.
 

Amaroke

Comte
Bonjour, au vu de l'inactivité de cette discussion et l'auteur ayant disparu, je la ferme et l'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut