• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Application Invitation amis

  • Auteur de la discussion DeletedUser26307
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26307

Guest
Bonjour,

Monde Dinegu : impossible d'inviter un ami, alors que ça fonctionne bien pour d'autres mondes

Merci d'avance
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Billy et bienvenue parmi nous,

Tout d'abord nous parlons bien d'un ami qui est déjà inscrit sur le jeu et pas d'un parrainage ?

Est-ce que tu es sûr que ton ami joue bien sur Dinegu ? Est-ce que tu pourrais nous fournir son pseudo afin que nous puissions regarder cela de plus près ?

Merci d'avance.

:)
 

DeletedUser26307

Guest
C'est aléatoire. C'est la fenêtre d'invitation qui ne s'ouvre pas du tout. Il faut rafraichir la page pour revenir au jeu
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour Billy,

Est-ce que tu pourrais répondre à mes questions car là je ne suis pas plus avancée. J'ai bien compris ton souci mais il me faut plus d'informations pour que je puisse te venir en aide. Est-ce que tu as effectué les manipulations de base ?
Si tu pouvais remplir un rapport de bogue comme indiqué ici également, cela serait un plus.

Merci.

:)
 

DeletedUser26307

Guest
Pas la peine de s'énerver. J'évoque simplement un problème...
Je suis bien en peine de répondre à tes questions puisque je n'ai pas accès à la fenêtre qui permet d'inviter un ami.
J'ai fait les manipulations de base, changé d'ordinateur (toujours Mac), changé de navigateur et j'ai toujours le même souci (aléatoire je précise et plutôt sur Langendorm et Dinegu). Quand je clique sur inviter un ami la "petite roue" tourne....sans fin. Il faut rafraichir la page pour revenir au jeu.
 

Samouraï Angel

Explorateur
bonsoir,

même chose pour moi malgré avoir effectué qques manipulations (nettoyage ccleaner, autre navigateur). J'entre le pseudo du joueur, il accepte l'invitation mais dans la barre d'ami, il ne me met pas qu'il est en attente et le joueur ne reçoit pas l'invit. Un autre joueur de la guilde à le même soucis.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Billy,

Nul énervement pour ma part, je suis désolée si tu l'as perçu ainsi. Comme tu as dit que cela fonctionnait sur certains mondes, je pensais que tu savais si c'était une invitation d'ami que tu avais effectué avec succès ou un parrainage mais au vu de la réponse de samouraï il s'agit visiblement des demandes d'amis.

@ Billy et Samourai : Merci à tous les deux de remplir un rapport de bogue comme décrit dans ce sujet car il semble que vous n'en soyez pas tous les deux au même stade du problème :

HTML :
[LIST]
[*] [B] Monde: [/B]
[/LIST]

[LIST]
[*] [B] Version du navigateur: [/B]
[/LIST]

[LIST]
[*] [B] Version de Flash Player: [/B]
[/LIST]

[LIST]
[*] [B] Matériel: [/B]
[/LIST]

[LIST]
[*] [B] Présentation du bug: [/B]
[/LIST]

[LIST]
[*] [B] Screenshots: [/B]
[/LIST]

[LIST]
[*] [B] Combien de fois cela se produit: [/B]
[/LIST]

[LIST]
[*] [B] Urgence: [/B]
[/LIST]

[LIST]
[*] [B] Actions préventives [/B]
[/LIST]

[LIST]
[*] [B] Résumé: [/B]
[/LIST]

[LIST]
[*] [B] J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé: [/B]
[/LIST]

[LIST]
[*] [B] Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles : [/B]
[/LIST]

Je vais renommer le sujet et mettre le souci en attente en attenant ce qui me permettra de faire quelques essais et d'en parler à notre Coma.

Merci d'avance.

:)
 

Samouraï Angel

Explorateur
  • Monde: Arvahall, Cirgard, East Nagach

  • Version du navigateur: Google Chrome Version 36.0.1985.125 m

  • Version de Flash Player: 14,0,0,145

  • Matériel:

  • Présentation du bug: je clique sur "inviter' en dessous de l'image ombrée (inviter un ami) pour avoir un nouvel ami (joueur de ma guilde). Dans la fenêtre qui apparait, je clique sur l'onglet "Ajouter des amis". Dans le cadre réservé au nom du joueur, j'entre le pseudo de l'ami que je désire inviter. Je valide avec la loupe. J'ai le nom du joueur qui s'affiche dans le cadre avec les infos le concernant. Je clique sur "ok" et je reviens sur ma page de jeu. Dans la liste avec mes amis. Logiquement, je devrais avoir le pseudo du joueur avec l'avatar et indiqué "en attente" le temps qui valide l'invitation. Là, je n'ai rien du tout. J'ai beau recommencer plusieurs fois, mon ami ne se place jamais dans cette liste et lui même ne reçoit pas de validation d'acceptation

  • Screenshots: pas besoin

  • Combien de fois cela se produit: à chaque fois, avec plusieurs pseudos

  • Urgence: pas vraiment

  • Actions préventives

  • Résumé: impossible d'avoir de nouveaux amis

  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé: oui

  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles : nettoyage ccleaner, changement de navigateur

j'ai réussi à faire une demande d'amitié par un autre procédé. Je me rends sur la liste des joueurs du monde où je me trouve. J'écris le pseudo de mon futur ami. Une fois qu'il le trouve, je clique gauche sur le joueur et je clique sur "inviter en tant qu'ami". J'ai donc, maintenant, mon futur ami en attente dans ma liste d'amis.

Au fait, je viens de me rendre compte que l'autre procédé fonctionne aussi mais quand j'avais le nom du joueur, au lieu de terminer par cliquer sur "OK", il fallait cliquer droit et "inviter en tant qu'ami", ce que je ne faisais pas.

Ce n'est donc pas un bug! désolé ... :o
 
Dernière édition par un modérateur :

domitoune

Forgeron
Bonjour
je crois qu'il y a effectivement un bug avec la demande d'amis. J'ai le même problème sur Arvahall. Les demandes d'amis effectuées dans la fenêtre classique ne se valident pas et je ne reçois pas celles que l'on m'a envoyées. J'ai fait toutes les vérifications d'usage.
Merci
Domitoune
 

Ysss

Forgeron
Bonjour
J'ai le même genre de problème... mais pas au même stade: je peux demander des joueurs en amis, mais ils ne reçoivent pas la demande :(
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir à tous,

Alors il y a deux soucis distincts ici :
* Accéder à la demande d'amis
* Pouvoir envoyer ou recevoir des demandes d'amis.

Pour le 1er souci, je l'ai en effet rencontré à un moment donné et après une relance complète de ma box, le souci a disparu donc à tester pour ceux qui rencontrent ce problème.

Pour le 2ème souci, je viens de faire plusieurs essais et en fait cela fonctionne parfaitement une fois que l'on a compris le nouveau principe pour les demandes d'amis. Donc comme expliqué par Samourai, lorsque vous souhaitez faire une demande d'ami, vous cliquer sur "Inviter un ami", puis le dernier onglet. Ensuite vous rentrez le pseudo du joueur, puis vous cliquez sur la recherche, une fois le pseudo trouvé vous cliquez sur celui ci et vous avez un menu déroulant vous proposant plusieurs options (écrire un message, visiter....), vous cliquez alors sur "Ajouter en tant qu'ami" (il manque la fin du mot ami c'est un souci qui a déjà été signalé), vous avez alors une fenêtre vous demandant de confirmer :

invit10.png


Vous cliquez sur Ok et vous avez ensuite une 2ème fenêtre vous signalant que la demande a été envoyée.

Si on vous envoie des demandes et que vous êtes connectés, je vous conseille d'actualiser votre page puis de regarder dans votre barre d'ami (même si l'historique ne se met pas à jour instantanément vous pourrez accepter la demande via votre barre), si vous n'êtes pas connectés vous aurez une notification dans votre historique lors de votre prochaine connexion comme cela était déjà le cas avant.

Si après avoir suivi ce mode d'emploi, vous rencontrez toujours le souci alors merci de remplir un rapport de bogue complet comme décrit ici en indiquant les pseudos des joueurs que vous ne pouvez invités ou vice versa.

Merci. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut