• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

investisseur désiré

  • Auteur de la discussion DeletedUser35713
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35713

Guest
bonjour

je suis en Futur sur Fel dranghyr et je joue pour le plaisir du jeu

je voudrais comprendre cette logique
je fait des échanges avec des joueurs de la guilde ( 30 a 60 Pfs )
chaque joueur a son G.M et donc sa première place
mon Arche est au niveau 27 ,et la un voisin
me propose de poser 700 Pfs sans retour,avec seulement un accord
pour les niveaux suivant, ce que j'accepte avec remerciement

mais le joueur de la guilde me dit ;
Maintenant, j'ai quelqu'un qui prend la P1 et donc me divise mon retour par 2
en plus des plans en moins pour que je débloque des niveaux.
Donc, je mettrai moins sur l'Arche afin de moins perdre et mettre sur d'autres de tes GM pour équilibrer.
De plus, ton rusheur se sert quand même bien de moi puisque son Arche lui donne un bonus de 1.90 donc là en plus il se fait 30 pf gratos.

alors si on peux m'expliquer cette logique
car pour moi tu pose 700 Pfs de moins
tu gagne 250 Pfs en posant que 400 Pfs qui eux sont échanger
 

Taxy

Médecin
A partir du 28 environ, les places 1 et 2 sont accessibles "gratuitement" pour des arches 80 (90% de bonus)

Une arche 80 (qui a 90% bonus) peut poser par exemple 190 pfs quand la récompense est de 100 sans perdre le moindre pf.

100 * 1.9 = 190

Donc si cet investisseur met du 1.9 sur tes places (simple, tu calcules la récompense * 1.9 et tu compares avec ce qu'il a posé), c'est un très gentil investisseur, s'il met 1.85 * la récompense, c'est un investisseur "normal" dirons nous, et s'il met moins c'est un escroc :)

L'idéal pour monter son arche sans méthode qui avantage plus une personne que l'autre, c'est de fourguer les P1 P2 (voire P3) à des arches 80 (1.85 ou idéalement 1.9) et d'échanger avec 2-3 potes de guilde les P3 P4 P5 pour avoir des plans.
 

DeletedUser22287

Guest
Pour le joueur de ta guilde avec qui tu échanges des pf il y a aussi des avantages : Certes il n'a plus la première place mais le GM monte beaucoup plus vite et donc ses récompenses à lui tombent beaucoup plus souvent, et il y aura mis moins de PF.
 

DeletedUser51907

Guest
ce que je me suis rendu compte avec le temps (et désolé je vais généraliser mes propos même si heureusement tout le monde n'est pas comme cela) c'est que les possesseurs d'arche 80, qui ont des tonnes de PF ne veulent pas en perdre 1 seul et vont toujours calculer au PF prêt ce qu'ils peuvent poser pour espérer un gain .. alors qu'ils ont des tonnes de pf et que généralement (la aussi une généralité) ils font des recolte journalières substentielles.
Et a coté de ca t'as des gars 'normaux' altruiste, qui posent des pf pour aider, qui ne calculent pas forcément si ils y gagnent ou ils y perdent et c'est eux finallement qui mériteraient une médailles et qui sont des 'gentil' pas celui qui pose à 1,8777777 avec son arche 83 et qui te dis 'regarde je t'ai fais un cadeau sur ton gm' ... ils pensent vraiment qu'on y croit ?
Finallement sur beaucoup de monde je monte moi meme mes gm et j'ai 'bannis' les possésseurs de grosses arches pour que des 'petits' puissent faire des bénéfices dessus et non les arches 80+ qui sont déja blindés et qui s'en serviront pour se blinder encore plus.
Evidemment tout le monde joue comme il l'entend avec ses propres principes et toutes les méthodes respectent la charte aprés c'est juste en fonction de la morale de chaqu'un
 
Bonjour, ce sujet étant à l'abandon depuis plusieurs semaines, je clos.
Néanmoins, si des membres souhaitent apporter d'autres réponses appropriées, n'hésitez pas à me demander la réouverture en MP.
Bon jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut