• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Investir à 1.9 avec l'arche

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

juju-sua-47

Mousquetaire
Bonjour

Il semble qu'investir sur des GM à moins de 1.9 avec son arche niveau 80 ne plaise pas à une majorité de joueurs qui exigent un dépôt à 1.9
je ne comprends pas trop cette exigence, gagner quelques pfs en investissant sur un GM est il une faute lourde?

Pour ma part je trouve normal que ceux qui déposent sur mes GM recoivent en retour des récompenses, c'est gagnant/gagnant
Ai je loupé quelque chose?
Suis je normal ou dois je moi aussi devenir exigent?

Bonne fin de journée
 
Bonjour

Il semble qu'investir sur des GM à moins de 1.9 avec son arche niveau 80 ne plaise pas à une majorité de joueurs qui exigent un dépôt à 1.9
je ne comprends pas trop cette exigence, gagner quelques pfs en investissant sur un GM est il une faute lourde?

Pour ma part je trouve normal que ceux qui déposent sur mes GM recoivent en retour des récompenses, c'est gagnant/gagnant
Ai je loupé quelque chose?
Suis je normal ou dois je moi aussi devenir exigent?

Bonne fin de journée

Bonjour,

Oh là..... Tu te lances sur un terrain périlleux ! Tu as toute une fraction de joueurs qui trouve révoltant que tu veuilles avoir une marge pour financer la montée de ton arche, déjà.... et beaucoup sont "assez toniques" disons.

*

Ensuite le souci avec tes rushs peut être autre. Sur mon monde les taux de rushs vont jusqu'à 1.95 et, donc, si tu rushes à 1.9 sans accord tu ne te feras pas que des amis... et là ce ne sera pas parce que tu gagneras quelques PFs mais parce que tu leur en fera perdre jusqu'à plus de 100 par rushs.... ce qui peut se comprendre aisément.

*

En pure logique/approche rationnelle un joueur devrait rechercher un rush lui offrant les meilleures conditions suivantes :
- Taux
- Rapidité
- Fiabilité
et ne pas se soucier du reste sauf à vouloir aider des partenaires mais....

Bon jeu.
 

DeletedUser51572

Guest
Peut-etre qu'il serait bien aussi pour les novices ou les joueurs avec une experience moyenne d'expliquer rapidement le principe des investissement à 1.9.
Moi-meme si j'en comprends le principe dans les grandes lignes, je ne suis pas encore tip-top dans son calcul. Alors est-ce qu'une ame charitable pourrait prendre un tout petit peu de temps pour nous expliquer à mes copines buses, copains busards et moi-meme de quoi qu'est-ce qu'il retourne exactement.
Merci tout plein
 

juju-sua-47

Mousquetaire
Ton arche niveau 80 augmente de 90% tes gains quand tu investis sur un GM d'un autre joueur
Ex : si la première place rapporte 150 pfs et bien tu gagneras 150x1.9 = 285 pfs
 

Sylvie Cultrice

Président
si : @juju-sua-47, a une arche à 80 et pour reprendre son exemple:

il souhaite faire un petit bénéfice en posant 275 ou 280 pf pour 150 de récompense de base qui lui donneraient 285 pf
mais le propriétaire du GM recherche des participants qui misent à 1,90 donc qui mettent 285 car il en aura moins à mettre lui-même.
S'il en trouve tant mieux pour lui, que ce soit des arches 80 qui posent sans bénéfice ou des arches plus élevées qui prennent un bénéfice.

Au final les investisseurs les plus archés gagnent et à égalité ce sont les moins gourmands qui sont retenus.
Celui qui veux suivre la mode mais qui a du retard reste sur le carreau :-D
 

DeletedUser51572

Guest
Merci pour les explications. C'est enfin plus clair.
Pour le reste, je garde mon opinion pour moi, vu mon manque d'experience en la matiere. Mais bon... je dirais juste que le rush, c'est comme le pillage, ça fait partie du jeu. ça ne plait pas à tout le monde, mais rien n'empeche d'en faire autant. Il suffit de jouer.
 

juju-sua-47

Mousquetaire
pas comparable au pillage car dans ce cas le joueur pillé perd des ressources ou autre
là il gagne des pfs sur son GM c'est pas pareil tout de même
 

DeletedUser51572

Guest
Oui, bien sur. Ce que je voulais dire c'est que... ben ce que j'ai dit plus haut. ça ne plait pas à tout le monde, mais ça fait partie du jeu. Il faut l'accepter.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

@cathyscarsdale je pense que tu confonds "rush" et "snipe".
Le rush est généralement amical, et correspond au sujet de ce fil, la question étant, d'une certaine façon, de savoir quel est le bon taux et, exiger un taux de 1,9 est-il "normal" ?

Le snipe, sans être aussi agressif que le pillage, n'est pas sollicité par le joueur. Il s'agit d'une sorte de rush faisant gagner des pfs au poseur.
Si je reprends l'exemple décrit plus haut, imagine qu'une place peut être sécurisée en posant "juste" 250 pf. Si je les pose, alors que j'ai une arche niveau 80, je garantis ma place, et mon gain de 285 pf ; j'en gagne donc 35.
Et cela, en effet, ne plait pas à tout le monde (mais j'en connais plein qui ne se plaignent pas car ils montent leurs GM tout seul, donc pour eux c'est toujours ça de mins à poser)
 

DeletedUser51572

Guest
Ah ben voilà!! Merci merci. Il y a une flopée de buses qui seront un peu moins buses ce soir.
 
Bonjour,

@cathyscarsdale je pense que tu confonds "rush" et "snipe".
Le rush est généralement amical, et correspond au sujet de ce fil, la question étant, d'une certaine façon, de savoir quel est le bon taux et, exiger un taux de 1,9 est-il "normal" ?

Le snipe, sans être aussi agressif que le pillage, n'est pas sollicité par le joueur. Il s'agit d'une sorte de rush faisant gagner des pfs au poseur.
Si je reprends l'exemple décrit plus haut, imagine qu'une place peut être sécurisée en posant "juste" 250 pf. Si je les pose, alors que j'ai une arche niveau 80, je garantis ma place, et mon gain de 285 pf ; j'en gagne donc 35.
Et cela, en effet, ne plait pas à tout le monde (mais j'en connais plein qui ne se plaignent pas car ils montent leurs GM tout seul, donc pour eux c'est toujours ça de mins à poser)

Le snipe (pour reprendre ton mot) est bien plus agressif qu'un pillage car il fait perdre bien plus à celui qui en est la victime...sauf que parfois il ne comprend même pas ce qu'l perd ;-). Le pillage est au plus quelques PFs alors que le rush hostile se compte en dizaines voire en centaines... Il est possible de s'en protéger, comme du pillage, il est licite, comme le pillage, il exaspère certains, comme le pillage.... et il a la même logique : un gagnant et un perdant. Le rush coopératif a pour objectif de ne faire que des gagnants.

Je remets le lien car j'avais à peu près tout détaillé, cela peut donc faire gagner pas mal de temps : https://forum.fr.forgeofempires.com...-sur-la-vitesse-de-progression-des-gms.97195/
 

DeletedUser51572

Guest
Bon et bien quand je serais grande, je serais rusheuse coopératrice, mais je resterai pilleuse parce que du coup je passerai pour une gentille par rapport aux snipers.
 
Bon et bien quand je serais grande, je serais rusheuse coopératrice, mais je resterai pilleuse parce que du coup je passerai pour une gentille par rapport aux snipers.

Le rush coopératif est un exercice très contraignant car il suppose d'être dans les arches les plus avancées de ton monde pour pouvoir avoir quelque chose à offrir d'intéressant en terme de taux. Il faut donc des investissements énormes et le temps à passer est considérable (3h/jour environ dans mon cas depuis un an). Bref c'est un jeu qui a son sens mais qui est sans doute le plus technique (pour arriver à cette position, pas pour rusher, évidemment) et chronophage de FoE actuellement.

En bref pour être un "gentil" mieux vaut être très puissant et avoir beaucoup de temps. Il est sans doute parfois plus drôle d'être un(e) méchant(e) ;-)
 

DeletedUser51572

Guest
Moi je prefere rester une mechante pilleuse avant de devenir une gentille rusheuse. C'est trop drole. Ouiiiiiiinnn t'es mechaaaaante! Tu m'as piqué 10 textiles!!! Ouiiiiinnnn!
 

Godverdomme

Chevalier
Perso, je pense que le snipe "sauvage" est une des rares actions qui peut permettre à un joueur de rattraper une minuscule partie du retard qu'il a concédé sur les joueurs plus anciens. Si on se coule dans le rush "agréé", les meilleures opportunités resteront aux joueurs les mieux dotés mais un sniper opportuniste pourra peut-être de temps à autres emporter la cagnotte au nez et à la barbe des plus "puissants". Bref, le snipe ne permet sans doute pas de bousculer l'ordre établi mais il peut sans doute le faire légèrement trembler et donc apporter sa part de piment au jeu et éviter qu'il ne sombre dans le "ronron" des rushs automatiques …
 

bilou972

Astronome
Moi ce que je ne comprends pas, c'est quel intérêt ont certains d'aller au delà de 80 avec leur arche. Dépenser des milliers de pf pour gagner 0.1% à chaque niveau ... Pour 1000pf gagné, le 0.1% rapport 10pf !!! vlà le truc quoi XD
 
Moi ce que je ne comprends pas, c'est quel intérêt ont certains d'aller au delà de 80 avec leur arche. Dépenser des milliers de pf pour gagner 0.1% à chaque niveau ... Pour 1000pf gagné, le 0.1% rapport 10pf !!! vlà le truc quoi XD

C'est expliqué dans le lien que j'ai posté ici. Avec ces tout petits pourcentages j'ai fait gagner en un an près de 2 millions de PFs à mes partenaires et accru de plus de 25% leur vitesse de progression par rapport à des rushs à 1.9 des GMs entre les niveaux 1 et 80 (ensuite l'impact est plus réduit même si les montants sont plus importants car le reste à payer une fois les rushs effectués augmente en proportion).

Par ailleurs le joueur détenant une arche très haute peut, en théorie, finir par rembourser son investissement et ensuite gagner beaucoup de PFs. Comme je l'ai expliqué ces PFs ne lui serviront en pratique à rien mais cela, à part moi, peu l'ont encore compris. Ils le constateront une fois arrivés à ce stade de jeu pour eux-même.

Enfin l'intérêt peut être juste le même que les points de combats à savoir se fixer un challenge, pour soi ou par rapport aux autres. J'ai appris qu'en Pologne un joueur avait une arche 180 ce qui suppose 1.5 million de PFs nets d'investissement. Son but pouvait être juste d'avoir l'arche la plus avancée de tout FoE...
 
Dernière édition :

DeletedUser18977

Guest
j'ai appris qu'en Pologne un joueur avait une arche 180 ce qui suppose 1.5 million de PFs nets d'investissement. Son but pouvait être juste d'avoir l'arche la plus avancée de tout FoE...
Effectivement c'est le cas !
Il possède une Arche niveau 180.. suivie de peu par les italiens ( 174 pour une Arche )
C'est fou ce que le l'on peux voir sur les différents serveurs.. notamment un Alcatraz niveau 103 !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut