• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Rançonner, nouvelle action lors des attaques

  • Auteur de la discussion ec27
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je suis un joueur qui aime bien la stratégie et qui participe donc pas mal aux tournois. Le jeu est ainsi fait que le pillage devient tentant : "la ville batue s'affiche et s'offre aux pillage" mais qu'il devient même fortement suggéré du fait des Grands Monuments (obtention de cartes).

Cependant je pense que mon voisinage est un peu excédé et si je regarde ce qui se passe dans ma guilde, je vois la réaction des petits nouveaux (ceux qui débutent et qui tombent dans un voisinage où des gens comme moi agissent) : Ils se découragent un peu voire arrêtent de jouer car faut le reconnaitre être pillé plusieurs fois par jour ça doit user.... Ca doit pas être super top pour conserver les débutants dans le jeu quand ils tombent dans ce genre d'environnement.....
***
Suggestion :
Ajouter une option de "rançonnage", bref on pille mais si dans les 24h le pillé / la pillée vient motiver ou polir l'attaquant alors le butin lui est restitué.
Cela (pillage/rançonnage) resterait au choix de l'attaquant et permettrait ainsi à l'attaqué de ne pas trop souffir....
Qui plus est, cette option si choisie par l'attaquant pourrait être valorisée au niveau des cartes GM a un niveau plus élevé que le pillage (qui si j'ai bien compris offre des cartes GM mais avec une moins forte probabilité que la motivation ou le polissage...).
Pour les aspects pratiques, le butin d'une rançon arriverait au bout de 24h dans les caisses de l'attaquant si l'attaqué ne vient pas le motiver ou le polir mais partirait immédiatement des caisses de l'attaqué (et reviendrait immédiatement après polissage/motivation).
***
Pour ma part, mon idée vient :
- De mes scrupules à piller (mais c'est la seule façon de quand même avoir des cartes GM tout en participant aux tournois si j'ai bien compris) et à priori je ne suis pas le seul à avoir des scrupules.
- Du fait que le pillage est moins récompensé au niveau GM que la motivation / le polissage et là il doit bien y avoir une raison.
- Du fait que piller ne me rapporte pas grand chose par rapport à ce que je produis ou trouve sur le marché donc une motivation ou un polissage en retour au choix de l'attaqué me paraitrait plus intéressant mais ceux qui veulent piller pourront toujours le faire....
- Du fait que cela ne change pas la donne pour ceux qui souhaitent "piller" purement et simplement (choix laissé à l'attaquant).
- Du fait que cela ne change pas la donne pour les attaqués... Si ils ne veulent pas motiver ou polir l'attaquant alors ils perdent simplement la valeur de ce qui a été ranconné (choix laissé à l'attaqué).
- Des MP que je reçois de mes victimes (en gros, plus que de les ennerver, certains s'en vont voir ailleurs) et des réactions à l'intérieur de ma guilde (ou certains petits nouveaux ont raccroché les gants pour les mêmes raisons, trop de pillages par jour peut tuer l'intérêt du jeu pour les batisseurs....)
***
A noter :
Le rançonnage était une pratique développée lors des vrais combats du moyen-age ou de la renaissance et qu'à l'ère colonial cela peut s'apparenter aux prises d'intérêt qui avaient lieu sur certains pays vaincus... bref cela ne me semble pas complètement hors contexte...
***
Merci de vos réactions,

Très cordialement,
ec27
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour et bienvenu,

J'ai déplacé ta proposition car l'endroit où tu avais posté est réservé aux suggestions traitées (listées, remontées, acceptées et autre). Si d'autres idées te venaient merci de respecter les parties du forum :)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je suis pour la proposition, sans les variantes sur les pourcentages. Ceux-ci rendraient floue ton idée qui sans ça est très claire et bien construite. Elle rendrait service aux deux parties (pilleur/pillé).
 

DeletedUser

Guest
ec27, je crains que ce ne soit pas dans la logique du jeu. Qui est plutôt selon moi de se dévellopper seul, avec l'aide ou sur le dos des autres. Donc ce ne sera pas accepté selon moi.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour eleadean,

Il y a une petite subtilité qui t'a échappée lors de ta lecture.
En effet, il ne propose pas de remplacer le pillage, mais d'ajouter une option de pillage dans les actions possibles après attaque.

Tu auras donc le choix de ne pas piller, de piller, ou de rançonner.
 

DeletedUser10282

Guest
Donc si le pilleur ne veux pas de rançon ,il devra quand meme attendre les 24h??
Pour moi une rançon est voulu
et non pas imposé donc je ne sais pas encore si je suis pour ou contre c est a débattre

lol je viens de relire mille excuse

donc je suis pour
 

DeletedUser

Guest
Vrai Amialis, excuse moi.

Mais néanmoins je suis plutôt contre car je trouve que ça n'apporte pas grand chose de plus au jeu, il n'y a pas un réel besoind e créer cela car ça apporte peu à l’attaquant comme à l'attaqué.

Donc -1 pour moi dsl.

Eleadean
 

DeletedUser

Guest
Ce que ca apporte, ce serait la possibilité aux joueurs de piller sans avoir un comportement agressif mal vu par de nombreux joueurs qui se plaignent de se faire harceler au sein de leur voisinage. Ce serait une nuance par rapport au pillage.

Exemple:

Je suis au colonial, et je polis actuellement tous mes voisins en quête de plans. Mis je ne veux pas les piller car au final ca ne m'apporte pas grand chose. Mais du coup, je peux soit les attaquer et augmenter mon score, et ans ce cas je n'ai aucune chance d'obtenir un plan, soit les polir et je peux avoir des plans, mais mon score n'augmente pas et je ne participe pas aux tournois.

Avec le pillage, je pourrais avoir des plans en raconant, participer aux tournois sans pour autant énerver mes voisins.

De plus je ne trouve pas que c'est dans mon interet de ralentir la progression de mes voisins.
 

DeletedUser

Guest
Vrai Amialis, excuse moi.

Mais néanmoins je suis plutôt contre car je trouve que ça n'apporte pas grand chose de plus au jeu, il n'y a pas un réel besoind e créer cela car ça apporte peu à l’attaquant comme à l'attaqué.

Donc -1 pour moi dsl.

Eleadean


Justement si,

Avantage pour l'attaquant :

Quand les ressources pillées sont maigres compte tenu de l'âge de l'attaquant, une motivation rapporte beaucoup plus.

Quand le pillé est "jeune", toute les ressources lui sont utiles aussi maigres soient elles.

Ce serait une très grande avancée dans les rapports pilleurs/pillés!!!
 

DeletedUser

Guest
Oula ! Moi aussi j'avais comprit cela !
Donc trois options. Dont l'une est d'attaqué, piller pour avoir un plan, comme ça si c'est un allier, il n'y perd pas et nous non plus.
Je suis un guerrier, et effectivement j'ai des arrangements avec des amis : ne pas piller s'ils me polissent ... Mais je rale car c'est une chance d'avoir un plan en moins.

Donc même si au départ c'est un peu compliqué à cerner, je suis pour à 100 %
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir Eleaden,

Pour ma part, mon idée vient :
- De mes scrupules à piller (mais c'est la seule façon de quand même avoir des cartes GM tout en participant aux tournois si j'ai bien compris) et à priori je ne suis pas le seul à avoir des scrupules
- Du fait que le pillage est moins récompensé au niveau GM que la motivation / le polissage et là il doit bien y avoir une raison
- Des MP que je reçois de mes victimes (en gros, plus que de les ennerver, certains s'en vont voir ailleurs)
- Des réactions à l'intérieur de ma guilde (ou certains petits nouveaux ont raccroché les gants pour les mêmes raisons, trop de pillages par jour peut tuer l'intérêt du jeu pour les batisseurs....)

Qui plus est, il s'agit d'un choix laissé à l'attaquant ==> Pour me part, piller ne me rapporte pas grand chose par rapport à ce que je produis ou trouve sur le marché de ma guilde donc une motivation ou un polissage en retour au choix de l'attaqué me paraitrait plus intéressant mais ceux qui veulent piller pourront toujours le faire....

Mais ce n'est qu'une suggestion et merci à tous pour vos réactions (détracteur ou promoteur, le retour est sympa et constructif !)

Désolé pour le post au mauvais endroit, je vais être plus vigilant

Bonne soirée,
ec27
 

DeletedUser13280

Guest
J'ai pas compris un truc, le pilleur récupère tout de suite les gains qui lui sont retirés si le pillé motive ou poli le pilleur dans les 24h ? Si oui, si le pilleur a déja tout utilisé, le pillé récupère rien ?

Si non, je suis pour le principe
 

DeletedUser

Guest
J'aime beaucoup cette idée !
Je pille un joueur et je lui prend 20 po. Il motive un de mes bâtiments, je lui rend ses 20 po mais je double la production d'une maison ou d'un bâtiment de ressources.

L'équilibre pilleur / pillé, me semble très nettement amélioré grâce à cette idée. Pourquoi ne pas envisager un bonus lié à la connection du joueur pillé : dans la limite des 24 heures habituelles, si le joueur pillé ne pol/mot pas son attaquant il perd le double de ressources.

Je signe des deux mains !;)
 

DeletedUser11674

Guest
kreg => Il faudrait en effet que le gain de pillage ne soit touché par le pilleur qu'à l'issu des 24 heures, dans le cas où le pillé n'aurait pas poli / motivé. Dans l'autre cas, le pillé toucherait ce qui a été pillé au moment de son action pour le pilleur.

Lord Duncan => Il ne faut peut-être pas abuser quand même !

Je suis plutôt pour cette idée mais il manque une situation : Le joueur A attaque et pille le joueur B. Le joueur B veut aussi des points de combats, il attaque et pille le joueur A. Que se passe-t-il dans ce cas ? Rien ? ou autre chose ?

Bon jeu
Seb
 

DeletedUser

Guest
En quoi c'est de l'abus ? Aujourd'hui quand un joueur motive un des mes bâtiment sa production est doublée, ça ne change rien aux règles actuelles :)
C'est juste une incitation à pol/mot son agresseur pour récupérer ses ressources.
 

DeletedUser12435

Guest
Je suis pour mais sans l'option de Lors Duncan.
Cette nouvelle possibilité doit permettre de donner une chance au pillé de retrouver ce qui lui a été pillé et non de le sanctionner encore plus.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

+1, Ayant aussi des scrupules, et comme l’indique Ec27 « piller ne me rapporte pas grand chose par rapport à ce que je produis ou trouve sur le marché » je ne pille donc que la plus petite des maisons lors des tournois Jcj pour conserver quand même une chance supplémentaire d’obtenir les plans GM.
Donc si cette option permet de valoriser le pillage aux même niveaux que les actions motivation / polissage, je suis pour.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Tout d'abord j'apprécie beaucoup les retours que vous avez tous et toutes faits.
***
Pour répondre à Sebmoistien : Que se passe-t-il si le pillé attaque le pilleur ?
*
Et bien pour moi, le "pillé" perd ce que le 1er attaquant avait rançonné et le compte du 1er attaquant est crédité immédiatement du montant de la rançon. Et me direz-vous quid, si le 1er pillé gagne et rançonne ? Alors, comme dans tous cycles, "l'attaqué-rançonné" a à son tour 24h (moins le résiduel de temps de sa première attaque) pour soit motiver/polir et récupérer sa rançon, soit attaquer à nouveau et piller ou rançonner à son tour (et dans ce cas, il perd lui aussi tous recours pour récupérer la rançon de la deuxième attaque et le compte du "pillé-rançonneur" est immédiatement crédité... Et ainsi de suite.
***
Pour répondre à kreg : Le pilleur récupère tout de suite les gains qui lui sont retirés si le pillé motive ou poli le pilleur dans les 24h ? Si oui, si le pilleur a déja tout utilisé, le pillé récupère rien ?
*
J'avais proposé :
- Le pillé perd immédiatement le montant de la rançon
- L'attaquant n'a son compte crédité qu'au bout de 24h (donc à l'issu de la période de temps laissée à son adversaire pour se décider de l'option qu'il prend...)
***

Encore une fois merci à toutes et à tous.

A+ et bon jeu
Ec27
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut