• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Interface - tableau des ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tartetatin

Laborantin
@Kaeso, oui, c'est ce que j'ai proposé dans mon post précédent : pourquoi ne pas enlever juste le niveau de transparence des couleurs de base, ça suffirait à améliorer la visibilité
 

Anamatt

Empereur
Par forcément car tout le monde n'a pas la même vision des couleurs... et ça c'est pratiquement un problème insolvable. Changer l'intensité des couleurs ne sera pas une amélioration significative.
 

Ictère

Chef d'expédition
Contre.
L'alternance ligne par ligne est importante pour la clarté
Le fond des petites icônes change de couleur, par groupe de 5, en fonction des âges.
Tout y est déjà.
Proposition superfétatoire.
 

D4RKN0X

Forgeron
c'est vrai que c'est pas super lisible, POUR
par contre c'est tous les 2 ages qu'il faut changer de fond, car si c'est un age sur 2, ça va pas rendre les choses plus lisibles. C'est facile de distinguer age et age +1 (car sur 2 colonnes différentes), mais bp moins entre age et age +2, car même colonne.
=> par ex : bronze et fer CLAIR
HMA & MAC FONCE, etc ...
Avec ce qu'il a proposé, si tu prends une colonne (ADB / HMA / Renaissance ...) ou (ADF / MAC ...) tu as bien la modification de couleur pour les différencier
ET EN PLUS ! La couleur de l'ère de gauche ne serait pas la même que celle de l'ère de droite (ADB =/= ADF & HMA =/= MAC)
 

ananya

Laborantin
Il faut pouvoir différencier les lignes. C'est la base de tout bon tableau à croisée dynamique. Donc je suis contre l'idée de regrouper les couleurs des lignes... qui ne sont pas faites pour différencier les âges mais les lignes entre elles.

Par contre, effectivement, c'est galère de visualiser les âges. Si la proposition avait été la suivante :

J'y aurais adhéré sans problème ^^

Je suis d'accord avec Anamatt ...la suggestion devrait etre celle là !

Donc contre pour celle proposée
 

lhoq

Force de frappe
mais as-tu remarqué la place que tu perds dans la présentation mobile ?
je regarde simplement les 2 copies d'écran et je vois 28 ressources (cf Anamatt le 26/04) contre 10 (cf Princess Katia le 21/05) sans apporter une information pertinente en plus
Je trouve que c'est un retour en arrière de vouloir avoir la même présentation sur PC et sur mobile
 
Vous regardez deux choses différentes. La présentation smartphone s'adapte à un écran de quelques pouces. La même présentation sur pc monterai plus de ressources.
 

bilou972

Astronome
L'idée d'Anamatt me plait bien à voir si l'auteur veut changer sa demande vers cette proposition. Sur la demande d'origine je vote non car c'est déjà assez ch*** de s'y retrouver dans l'état actuel.

EDIT: bon ben sondage fermé à 10h10. Donc réponse inutile car je n'ai pas pu valider mon vote.
 

Amaroke

Comte
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut