• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Suggestion: Marquage/notes sur les voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser13314
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13314

Guest
Bonjour,

Alors voila, je m'explique, mon idée est toute simple et apporterai beaucoup de confort au jeu et beaucoup moins de clics.

Cette idée c'est de rajouter la possibilité de faire un marquage sur nos voisins.

Je vous suggère de cliquer sur les image pour voir l'emplacement de se marquage: ( entouré en rouge )

Sans titre.jpg

Sans titre2.jpg


Ce marquage permettrai de se rappeler par exemple:

-qu'on a attaqué se voisin, mais pas encore saboté car il produisait
-Si c'est un joueur intéressant à saboter ou motiver/polir
-Si c'est un joueur qui produit un matériaux qui nous intéresse ou commerce
-joueur actif/inactif
...

ou plein d'autre possibilité qui éviterai d'avoir à cliqué pour regarder/vérifier la cité des voisins.

Il pourrai y avoir un code couleur pour les différentes utilisations de ce marqueur.


Voila je pense avoir assez bien expliqué la chose, qui n'ai pas compliqué à réaliser et qui me semble, pas encore proposé...


Merci de m'avoir lu et de prendre en considération ma demande.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour et bienvenu sur le forum,

La première chose que je peux remarquer, c'est que tu souhaites mettre ton marqueur à un emplacement où il existe déjà quelque-chose, en effet, cet emplacement est réservé aux petit châteaux permettant de savoir si le joueur possède ou non un GM.

Ensuite, il est tout à fait possible de faire ses notes sur un tableur, ce qu'il m'est arrivé de faire.
Je pense que cette alternative du tableur est préférable à une modification de la barre sociale déjà bien chargée.

Ce sera donc un avis "contre" pour ma part.

Bonne soirée et bon jeu,
Amialis
 

DeletedUser13314

Guest
J'ai proposé deux emplacements différents, ils sont tout les deux pris?
La prise de notes est une idée secondaire, la principale étant le marquage... que penses tu de cela?
 

DeletedUser

Guest
à la limite, si c'est réalisable, on peux toujours demander à pouvoir faire changer de couleur (rouge, jaune, vert) le nom des voisins par des clics successifs.
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Marcox et bienvenue parmis nous,

Le uppage des sujets se fait par les modérateurs de la section. D'autant que ton sujet n'a pas 24 heures d'existance.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

+1, ce marqueur serait en effet très pratique pour les raisons que tu as cités.:)

Il est réservé pour quoi le carré sur l'avatar (2ème image)?
 
Dernière édition par un modérateur :

SuperCirce

Astronome
+1 même si on utilise un tableur. L'un n'empêche pas l'autre. Et je trouve que la barre n'est pas encombrée que ça. Ce marquage pourrait même être comme une biffe sur l'avatar, une sorte de coup de feutre en couleur.
(Marcox, tes 2 images sont accolées on peut croire qu'il n'y en a qu'une).

Ensuite on pourra demander d'avoir un filtre ou un tri, pour rapprocher ou n'avoir que les personnages marqués ...
 

DeletedUser13364

Guest
+1, pour la deuxième image cela fait un moment que je me dis qu'avec la nouvelle mise à jour ça va être possible! A chaque fois déception!
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour à tous,
il est clair que ca faciliterais pas mal le jeux,
savoir qui on raids, grosse défense, petite défense, qui est amis, etc...
, un système de couleur" comme ca à été mis plus haut" pourrait être suffisant...
 

DeletedUser13477

Guest
Petit case " Flag " a cocher sur la liste des voisin

Bonjour,

Parmis nos Voisin il en à que sont " amiables " avec nous et nous polissent ou motivent. Il est difficile se souvenir tout le temps de tous et ne serait pas " fair play " les piller dans la suite du jeux et cela n' est pas assez pour le rajouter parmi les amis.

Ne pourrai pas, dans le menu déroulant des Voisin y ajouter une case " pense-bête " a cocher pour se souvenir d'eux ?

Merci de vos commentaires
 

DeletedUser12350

Guest
ça pourrait être une bonne idée, mais je pense que le mieux, c'est que quand on passe la sourie sur son profil, on puisse voir une sorte d'historique, genre si il t'a motivé ou attaqué et ce que toi tu as fait...
mais c'est une bonne idée
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

moi j'ai toujours mon cahier à spirales^^ je note les gens qui ont des troupes ceux qui n'en ont pas ceux qui motivent etc....ce que j'ai pillé et chez qui etc....ça sert bien et puis des fois quand ça fait plusieurs jours que j'ai pas eu de polissage je les motive pour voir s'il y a un retour et si pas de retour j'attaque^^ et je regarde régulièrement mon hôtel de ville et des qu'on me motive je rend la visite immédiatement ça évite d'attaquer une personne qui vient de te motiver.Mais c'est vrai que des fois c'est un peu astreignant et qu'un post it sur le portrait serait pas mal pour une note ^^
 

DeletedUser13477

Guest
Bonjour,

Merci pour Vos reponses, un histo a mon avis c'est trop long et " lourds " et mon carnet a spirale et deja plain avec les calcoules de planning maisons, points, battaille etc. :)

Une case a cosher, peut etre jouste avec une initielle du mot " Amis " - " Pilleur " ou autres serait la syntheses de nos relation.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12

Guest
Salut,

Que ce soit une case à cocher ou un historique des dernières actions effectuées par et sur le joueur sont toutes les deux des bonnes idées, même si la dernière solution parait bien plus complète. Parce qu'une case à cocher, on coche si le joueur a aidé une fois, mais s'il cesse d'aider ? Il faut vérifier chaque jour et cocher/décocher au besoin, ce qui semble au final assez harassant. Un historique c'est automatique, un remède bien plus efficace. Si on voit les 4 dernières actions par exemple, avec la date. On sait s'il a poli/motivé et ce qu'on a fait aussi sur lui.
 

DeletedUser13477

Guest
Salut,
Comment j'ai dit je ne suis pas contre l'idee du petit historique, peut être il est, comme j'ai dit, un peu plus lourd a faire pour les programmeurs.
Bien sure lorque le parlait d'une case a cocher je avec des initiesl je sus entendait que cette ci etaiend modifiables, et je ne trouve pas cette modif trop lourde, et plus subjettive.

Venons a ton exemple, si un jouer te pille 20 Trucks et apres te poli 4 x des fleur tu verras que les derniers 4 actions, si par contre il y a une case sur la quelle c'est marque " P " pilleuer ça sera a toi voir si et quand changer cette lettre.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Carlo la proposition ayant déjà été faite j'ai fusionné les sujets. Si dans l'avenir tu avais d'autres idées il serait bien de faire une recherche afin d'éviter tout doublon, merci.
 

DeletedUser13477

Guest
Bonjour,

La proposition de Marcox indique le nécessité d'avoir sur l'écran des " indications " sur nos voisin, dans le quel je le rejoin et pour la quelle j'ai suggeré cette matine la insertion d'une simple case " pense bête " que syntêtiserait nos relation.

Bien sure on peut mettre cela sur un tableur comment quelque un conseilles, moi j'en ai un pour la production de ma guilde, mais on a 74 voisin des quels faut marquer le noms, le places changeant, et qui changent avec des roulements ...

Alors ... si apres il vous reste le temps de faire 1 ou 2 battaille vous etês le " Flash Gordon " du clavier :)

( Ps MMe Nico c'est de la pleisenterie ... pas du sarcasme enver qui en as parlé )

( Ps Coquelette J'ai faite la recherche mais ça na's été fructuose. Bien sure Nos hidee se rejoignent dans la necessité d'avoir des informations, mais la maniere est different. Ce n'est pas parce que sont dans le même domaine que on peut pas faire differents propositions.
Ad ex si quelque un suggere s'avoir ler Elefantes d' Annibale in un post je ne vois pas parce que in un autre je ne pourrais pas demander les char d'Alexandre sans pour celà parler de doublons . )
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Carlo par pitié utilise au moins comme base un traducteur automatique ! Plus ça va et plus on dirait que tu le fais exprès ça devient un exercice vraiment difficile que de te comprendre. Si ça continue on va même plus te lire :(

J'ai fusionné les sujets car ils parlent de la même chose, c'est à dire la possibilité de mettre des informations sur nos voisins, que ça soit fait d'une façon ou d'une autre le thème reste le même. Et quand on remonte une idée à l'équipe ils voient ainsi toutes les propositions.
Nous fonctionnons ainsi : on réunit les sujets similaires, ils sont listés et mis en sondage, si ils obtiennent plus de 70 votes positifs ils sont remontées à l'équipe, ils étudient le dossier et ensuite ils les acceptent ou les refusent. Réunir les sujets similaires veut donc dire avoir plus de chance aussi d'être remonté à l'équipe.

Et je termine en te précisant que quand on est pas sûr du sexe d'une personne on ne met pas de préfixe. Nico est un homme et le Madame peut, je pense, le gêner.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut