• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Interface] Réglage des info-bulles

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 30 69,8%
  • Contre

    Votes : 13 30,2%

  • Total de votants
    43
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lapascalinet

Mousquetaire
Bonjour,
Les info-bulles : une nécessité permanente ou pas ?

Je dirai, tout dépend :rolleyes:...
- de l'expérience générale du joueur
- de la connaissance des bâtiments
ex : nous n'avons pas les mêmes besoins lorsque nous appréhendons une nouvelle ère ou que nous y sommes depuis plusieurs mois.
- de l'interface : cité ou zone de combat

Par ailleurs, les info-bulles peuvent parfois gêner la lisibilité de certaines zones.
ex : cache d'unités lors des combats ou cache d'une partie du tchat

Ma proposition :
Tout comme le réglage des animations, des dépenses de diamants... je pense qu'il serait judicieux de laisser à l'utilisateur la possibilité de faire apparaître ou non les info-bulles.
*Soit via l'icone "réglage" (en bas à gauche de l'écran)
*Soit via une icone directe sur l'écran d'accueil style "ON" / "OFF" [ma p'tite préférence :-D]
Édit Aquilamaximus : Cette partie ne sera pas acceptée par Innogames, merci de vous prononcer uniquement sur l'ajout d'une option dans les réglages.
Merci

[Je pense avoir vu quelque chose sur le sujet mais je n'ai rien trouvé après recherches... En espérant ne pas avoir fait de doublon. :-)]
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Je valide, alors pour ou contre la suggestion ? Uniquement la partie concernant une option dans les réglages par contre.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Lag2501

Conquistador
Bonsoir,

Je dois avouer ne pas savoir ce que tu nommes "info-bulles".
Aurais-tu un exemple pour savoir si nous parlons des mêmes choses? :)
 

lapascalinet

Mousquetaire
Bsr @Lag2501 ,
Les info-bulles sont les petites fenêtres qui apparaissent lorsque tu pointes le curseur de ta souris sur l'un des bâtiment de ta cité ou sur une unité lors d'un combat.
C'est particulièrement lors des combats que je trouve qu'elles sont souvent gênantes.
Quant à celles qui apparaissent sur les bâtiments, elles pourraient être réduites au minimum.
 

Lag2501

Conquistador
Bonjour,

Question peut-être bête du coup mais... comment ça peut te déranger ? ^^'
Je vois pas en quoi ces infos bulles te gênent quand c'est ton curseur qui les fait apparaître XD.

Après l'ajout d'un ON/OFF dans les réglages tuera personne mais bon, je comprends pas la gêne ^^
 

DeletedUser35734

Guest
S'il faut à chaque fois aller voir des guides/ sur le forum pour avoir des infos ça devient plus possible.
Et donc elle doit rester une option pour chacun, même si je préfèrerais une réduction de certaines. Par exemple, lorsqu'on veut connaître le nombre d'unité sans rattachement d'un type d'unité on y arrive pas. Car l'info-bulles est trop grand pour l'écran (le miens en tout cas). Et donc j'ai toutes les informations sauf le nombre d'unité sans rattachement et donc je dois aller au bout de mon inventaire militaire qu ne m'indique pas toujours les unités en stocks souhaités.
 

DeletedUser

Guest
pour, parfois les infos bulles sont gênante pour placer des bâtiments
 

lapascalinet

Mousquetaire
C'est vrai que ça devient sérieusement gonflant cette collection d'info bulle
Quand ça fait plusieurs années qu'on joue a ce jeu on en a pas besoin.
De plus il existe des guides sur les bâtiments, unités et autres avec toutes les infos
forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/recensement-des-guides.994/

et bientôt un wiki officiel. En attendant celui la en anglais
forgeofempires.wikia.com/wiki/Forge_of_Empires_Wiki

Le wiki est sorti ! :up:

S'il faut à chaque fois aller voir des guides/ sur le forum pour avoir des infos ça devient plus possible.
Et donc elle doit rester une option pour chacun, même si je préfèrerais une réduction de certaines. Par exemple, lorsqu'on veut connaître le nombre d'unité sans rattachement d'un type d'unité on y arrive pas. Car l'info-bulles est trop grand pour l'écran (le miens en tout cas). Et donc j'ai toutes les informations sauf le nombre d'unité sans rattachement et donc je dois aller au bout de mon inventaire militaire qu ne m'indique pas toujours les unités en stocks souhaités.

"elle doit rester une option" => Evidemment :-p
C'est la condition de cette proposition. Une réduction des infos minimums serait déjà une très bonne solution.
 

DeletedUser44046

Guest
Bonsoir:)

Suite à une majorité de Pour à cette idée, la suggestion passe en attente.

Une bonne fin de journée !
Lélia
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

Votre suggestion a été remontée à Innogames. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus de nouvelles sur son traitement futur.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut