• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Signaler les bâtiments militaires inactifs

  • Auteur de la discussion DeletedUser13061
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13061

Guest
Bonjour,
C'est pour faire une suggestion.
Pour les marchandises à lancer en production il y a une icône grise disant que cela attend les ordres de production. Mais pas pour les bâtiments militaires. On récolte tout, dont les bâtiments militaires et il n'y a pas de lune à droite pour dire qu'on peut ré entrainer une unité. Le bâtiment est construit, je fais des attaques et perds des unités. Une lune apparait au dessus du bâtiment, ok mais pas à la barre de droite comme avec les marchandises pour dire qu'il y a des bâtiments marchandises en attente. Il y a la "barre" à gauche pour dire qu'il y a quelque chose à ramasser et à droite pour les marchandises pour dire qu'il y en a en attente et uniquement pour les marchandises. C'est la même barre qui indique si un bâtiment s'est fait pillé. Et si on ne le trouve pas je clique sur l'éclair qui zoome sur le ou les bâtiments en question.
Donc en résumé , il y a DEUX lunes pour les marchandises, une au-dessus de l'usine et une sur le côté droit pour dire prévenir, et UNE lune au-dessus du bâtiment militaire et RIEN à droite.
Merci
 

DeletedUser13066

Guest
bonne idée
autant on peut volontairement laisser un bâtiment de marchandises ou un bâtiment de ressources hors production, autant il est nécessaire si on joue un tant soit peu "combat" d'avoir des unités militaires prêtes
un utilité particulière de cette marque d'inactivité : lors d'une période de "disette", un joueur peut ne pas avoir temporairement les moyens de lancer un entrainement (pas assez de marchandises, pas assez de pièces); cette alerte à droite permet de se souvenir qu'une caserne attend qu'un entrainement commence !
donc pour :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
POUR
je ne l'ai jamais vérifié car je les ré-entraine directement , mais oui si on oublie ou fais pas attention on peut ce faire roulé et 4Heures c'est long :(
 

Dan21

Laborantin
Pour,
Tout ce qui nous permet de gérer au mieux nos cités est bénéfique.
Amicalement votre!
 
Dernière édition :

DeletedUser765

Guest
Egoïstement je suis pour. Mais philosophiquement, je m'inquiète :

je suis bardé de pièces et de marchandises et une caserne qui 'poireaute' me fait un peu bisquer, donc ça me plairait beaucoup.
Maintenant, si on prend le cas d'un joueur en manque de tout, il ne produira pas d'armée et aurait donc toujours sa 'lune' visible à droite. Et dans son cas, il n'en tiendra plus jamais aucun compte alors que ds productions de marchandises et de ressources sont en attente.

Je pense qu'il n'y a a pas de solution dans ce sens, si ce n'est une icône par type de bâtiment en attente. Mais ça prend de la place dans l'écran...
 

DeletedUser18524

Guest
L'icône de lune sert pour les batiments d eproduction de marchandise et de ressources. Or, on peut vouloir laisser quelques bâtiments de ressources en attente quelques temps avant d'en refaire à fond. Et donc on a la lune grise tout ce temps :-( et louper un bâtiment de marchandise :-(
Je trouve que ce serait bien d'ajouter aussi l'info pour les bâtiments militaires et avec des signes sur la lune: un point rouge pour militaire, un point bleu pour marchandise et un point doré pour ressource (ou toute autre ensemble de couleurs). on a ainsi un ensemble d'infos différenciées qui ne prennent pas plus de place.
 

DeletedUser13266

Guest
Signaler les bâtiments militaires inactifs

Bonjour,

Je souhaiterais proposer, comme dit dans l'intitulé, que les bâtiments militaires inactifs soient signalés afin de ne pas oublier de relancer un recrutement d'unité. Ce système existe déjà pour les bâtiments de marchandises avec la petite lune qui dort dans la barre à droite de l'écran. Depuis l'ère progressiste, ce besoin se fait davantage ressentir car les bâtiments sont immenses et il n'est pas évident de repérer tous les bâtiments militaires inactifs sans en oublier un seul.

Bref, c'est une petite suggestion sans prétention, mais qui serait bien utile et appréciable :)

Bon jeu à tous et merci pour votre attention.
 

Loup Tenace

Empereur
Effectivement les bâtiments inactifs quel que soit leur orientation (militaire, ressources et marchandises)
sont signalé par une lune endormis au dessus du bâtiment, attention toute fois si les bâtiments sont placé dans l'angle supérieur droit
le symbole peut ne pas être visible il est vrai , mais c'est signaler sans préciser toute fois quel bâtiment sur ton coté droit sous le chat.
 

mastaba

Parachutiste
Bonsoir,

En cliquant sur l'icône située à droite de l'écran,ceci t'amène sur le/s bâtiment/s inactif/s.Si tu as plusieurs bâtiments inactifs,il te suffit de cliquer plusieurs fois dessus pour faire défiler ceux où les prod sont en sommeil.

Bon jeu.
 

DeletedUser13266

Guest
Alors peut être est-ce un bug qui ne concerne que moi, mais seuls les bâtiments de marchandises inactifs me mettent la petite lune dans la barre à droite. Mes bâtiments militaires ont bien une petite lune qui flotte au dessus, mais rien à droite.
 

mastaba

Parachutiste
Re,

Autant pour moi,je viens de faire le test et l'icône ne s'affiche effectivement pas pour les bâtiments militaires. Mea culpa.
Appliquer le même principe que pour les marchandises serait une bonne chose.
Peut-être une icône représentant deux épées croisées au même endroit que l'icône "lune" des marchandises?

Donc pour la proposition.

bon jeu.
 

mastaba

Parachutiste
Salut Loup,

De rien.
Etonnant d'ailleurs que le principe pour les marchandises ne soit pas appliqué également aux militaires.
Bien que l'on remette immédiatement en prod les unités perdues lors des combats,si on perd plusieurs unités de la même caserne (et que l'on a plusieurs bâtiments),vu que la lune ne se voit pas très bien certaines fois,ça faciliterait les choses.

Bon jeu.
 

DeletedUser13929

Guest
Re,

Autant pour moi,je viens de faire le test et l'icône ne s'affiche effectivement pas pour les bâtiments militaires. Mea culpa.
Appliquer le même principe que pour les marchandises serait une bonne chose.
Peut-être une icône représentant deux épées croisées au même endroit que l'icône "lune" des marchandises?

Donc pour la proposition.

bon jeu.

C'est même indispensable ! ! !
 

DeletedUser16771

Guest
+1 , je ne regarde jamais cette lune sur la droite car je connais mes batiments et que j'ai une organisation assez carré pour gerer ma ville. Mais je pense que beaucoup l'utilisent donc ca merite d'etre ajouté pour les camps militaires.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut