• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Changement pop up des nouvelles

  • Auteur de la discussion cbqlot
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je trouve que le popup Nouvelles "Votre majesté un événement ....." est trop intrusif et apparait n'importe quand même en plein combat.

Il serait souhaitable à mon avis de le supprimer et de mettre plutôt sur l'écran général ou dans le menu du bas un drapeau indiquant qu'il s'est passé quelque chose.

Autre idée :
- Placer le pop-up de notification «Nouvel événement» dans la sidebar


Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je ne pense pas que le supprimer serait une bonne chose, cette fenêtre peut être utile et ne provoque pas de bug même quand elle se déclenche au cours d'un combat.
 

DeletedUser6510

Guest
Contre,elle est plus utile qu'un drapeau qui apparait un que l'on ne verra peut-être pas.En plus,si cela te dérage,tu la ferme!
 

DeletedUser

Guest
Encore une fois je ne vois pas l'intérêt de ce seul popup alors que la plupart des autres événements qui peuvent arriver déclenche l'affichage d'un nouveau symbole sur l'écran (pillage, satisfaction, collecte).

Ce n'est pas très logique. Soit on met des popups pour tout ou on en met pas du tout. Je trouve qu'on clique déjà suffisamment sur ce jeu sans devoir en rajouter.
 

DeletedUser11967

Guest
Moi je suis pour, elle apparaît vraiment trop n'importe quand et elle ne sert à rien. Chacun est capable d'aller regarder son historique et verra non seulement longtemps à l'avance mais en prime de manière exhaustive le déroulement en cours. Parce que je ne sais pas combien il faut d'événements pour que le pop-up apparaisse mais ça me paraît être vraiment n'importe quoi.
 

SuperCirce

Astronome
Moi aussi je trouve qu'elle apparait trop souvent, surtout à cause des polissages. Elle est censée alerter d'un évenement qui vient de se produire et qu'il est urgent de prendre connaissance, or elle s'afiche bien après et ce n'est pas urgent. C'est cosmétique, ça donne de l'animation, ça peut se comprendre, mais trop c'est trop surtout que j'ai l'impression que ça me plante ma connexion au moins une fois sur deux. Une amélioration serait de la mettre en option comme les sons et la musique. Le plus serait de choisir son niveau de déclenchement : niveau 0 aucune alerte, niveau 1 uniquement les urgences (attaque en cours, pillage), niveau 2 comme actuellement.
 

DeletedUser

Guest
Merci à Supercirce et Incognito de partager mon avis.

J'ajouterai comme eux que d'être interrompu dans son action pour savoir que truc ou bidule a poli un bâtiment 15 minutes avant est complètement inapproprié.
 

DeletedUser12435

Guest
L'idée de paramétrer comme l'indique SuperCirce me plaît bien.
Cela permettrait de contenter tout le monde.
Pour avec paramétrage.
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis pour, elle apparaît vraiment trop n'importe quand et elle ne sert à rien. Chacun est capable d'aller regarder son historique et verra non seulement longtemps à l'avance mais en prime de manière exhaustive le déroulement en cours. Parce que je ne sais pas combien il faut d'événements pour que le pop-up apparaisse mais ça me paraît être vraiment n'importe quoi.

Bonsoir à tous,

+1, Idem pour moi, cette fenêtre se déclenche de façon trop intempestive.
Je préfère consulter moi même l'historique quand j'en ai besoin.

Bon jeu, Greg.
 

DeletedUser9679

Guest
Bonjour,pareil pour moi, cette fenêtre se déclenche de façon trop intempestive.
Je préfère consulter moi même l'historique quand j'en ai besoin ou alors pourquoi ne pas donner le choix aux joueurs en cochant une croix ou pas par exemple dans une option du jeu
 

DeletedUser

Guest
Mon dieu je suis pour, pareil que les autres, le nombre de fois où elle s'ouvre pour rien au beau milieu d'un truc que je fais (récolte, combat, etc...) certes ça prend deux secondes de la fermer, mais à force ça devient vite très lourd.

On est assez grand pour consulter l'historique, surtout que 90% de ce qu'il m'indique pour ma part c'est "telle personne vous a polimotivée tel truc"... c'est cool de le savoir, mais ça arrive 80-100 fois sur la journée en comptant la guilde et les voisins, et bon... c'est pas vraiment passionnant, si je veux savoir qui m'a polimotivé quoi je suis assez grand pour aller voir ^^

Donc totalement pour et re pour... ou si c'est refusé limite que ça ne s'ouvre plus que pour les trucs importants...
 

DeletedUser3372

Guest
Placer le pop-up de notification «Nouvel événement» dans la sidebar

En ce moment, ça n'arrête pas, dès que quelqu'un dépose un œuf ou poli un truc, on y coupe pas on à un pop-up pour nous dire en gros : «Votre Majesté ! Je suis désolé de vous pourrir votre expérience de jeu avec ces pop-up mais vous venez de recevoir un œuf, le même qu'il y a 2 minutes mais pas de la même personne. Voilà, c'était juste pour vous faire perdre votre temps et vous agacer un max.» C'est d'une importance capital personne n'en doute !

Mais si cette notification pouvait prendre place silencieusement dans la sidebar avec un compteur pour préciser le nombre d'action qui c'est produit depuis le dernier passage sur l'historique, ce serait bien plus agréable.

Quelque chose comme ça :
 

DeletedUser13872

Guest
je suis pour, d'autant que chez moi la pop-pup n'est ni très fiable ni très pertinente en apparaissant pas systématiquement alors qu'il s'est bien passé quelque chose.
 

DeletedUser16500

Guest
Modification indicateur évenement

Bonjour,
Serait-il possible de modifier la façon dont nous sommes prévenus pour les événements (polissages, attaque,etc...) en le remplaçant par une petite icône comme les quêtes à gauche de l'écran (on pourrait rajouter un point d'exclamation dans l'icône)et l'afficher sous ou sur celles des quêtes.
Je trouve l'actuel trop envahissant entre les polissages/motivations et le jcj .

Merci
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Une suggestion traitant de la même idée existant déjà, je les fusionne. Je change également le titre.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser11306

Guest
100% POUR.

Mais si cette notification pouvait prendre place silencieusement dans la sidebar avec un compteur pour préciser le nombre d'action qui c'est produit depuis le dernier passage sur l'historique, ce serait bien plus agréable.
Ça c'est une bonne idée....:)
 

DeletedUser16598

Guest
Egalement pour : Ce Popup ce manifeste à tord et à travers. Il ne rempli donc pas le rôle qu'il est censé jouer.
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour en ce qui concerne les combats et lorsqu'on visite d'autres villes, elle devrait s'afficher uniquement lorsqu'on est sur notre cité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut