• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Accès à la ville du joueur via l'interface du message

  • Auteur de la discussion DeletedUser11140
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11140

Guest
Bonjour à tous,

J'ai parcouru patiemment les différentes discussions et bien sur les messages d'introduction pour la rédaction de suggestion et n'ai pas trouvé de demande équivalente d'où cette proposition. Il y a déjà eu des propositions relatives à la messagerie (au moins 8 sont listées) mais, sauf erreur, rien concernant cette proposition.

"Problème" rencontré : le cas le plus classique est une demande de la part d'un joueur (plutôt au sein de la guilde) d'obtenir une action (polissage, motivation, point forge sur GM).

Solution proposée : qu'une icône cliquable (soit celle de l'Hôtel de ville, soit "Visiter") vers la ville du joueur ayant envoyé le message soit ajoutée à coté de l'avatar du joueur au sein du message. Ainsi on est directement redirigé vers sa ville et on peut répondre rapidement à sa demande (comme par exemple dans l'historique avec l'option "Visiter").

Valeur ajoutée : cela évite de fermer le message, fermer la messagerie, se positionner sur les membres de la guilde ou amis ou voisins (si ce n'est déjà fait), puis rechercher parmi les 70-80 joueurs, celui qui a formulé la demande.

Une alternative serait d'avoir un champ de recherche qui soit ajouté par exemple au niveau de la case du "Inviter un ami" (celle qui figure à coté des 5 joueurs affichés en bas de l'écran et contenant l'avatar sombre). Ainsi, la recherche pouvait s'appliquer à la guilde, au voisinage ou amis. Mais je n'ai pas d'argument plus favorable à cette alternative. Si vous y voyez un avantage, merci de créer une nouvelle discussion pour la distinguer de la solution proposée ici.

Si cette suggestion a déjà été formulée, je m'excuse du doublon et vous remercie de me rediriger vers le fil de discussion adéquat.
De même, si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à le dire afin que je puisse la reformuler.

PS (plutôt à l'attention des modérateurs et administrateurs du forum) : la liste des suggestions devient longue et un classement par "type" de suggestion pourrait être plus efficace, au moment de la rédaction d'une nouvelle suggestion, qu'un classement par statut. Par "type", j'entends Interface / Combats / Commerce...sur la base des regroupements effectués en début de liste dans la section "Suggestions proposées par les joueurs". Cela ne retire en rien la valeur de la liste effectuée par statut qui est indispensable.

Bon jeu !
 

DeletedUser15083

Guest
Je viens juste de passer du temps à chercher un joueur pour lui donner des PF, bon, nous on est qu'une cinquantaine, mais c'est assez énervant quand même. Donc, je suis pour !
 

DeletedUser12970

Guest
Cette suggestion me parait en effet utile et je pense qu'elle ne doit pas être trop dur à implanter, pour donc :)
 

DeletedUser13129

Guest
Bonsoir à tous,

Je suis pour evidemment ^^, cela pourrait être bien utile pour les grandes guildes.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser14446

Guest
Pour. J'ai une Guilde de 75 membres, c'est difficile de les trouver su rla varre de guilde^^
 

DeletedUser6497

Guest
@Zebu : Merci d'être passé par ma suggestion pour m'amener sur la tienne. Nos suggestions vont dans le même sens .. tout à fait. Celle-ci me parait plus "complexe" a implanter que la mienne mais est vraiment top ! Je suis 100% pour !!

Au final .. nous voulons exactement la même chose. Cesser de chercher, apporter de la convivialité.
 

DeletedUser

Guest
+1 je suis pour , ma guildecomporte 70 membres ^^
du moment que cela ne touche en rien l’enveloppe qui apparait quand on passe sur l'avatar ...........c'est très pratique lors de message de groupe et répondre individuellement :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14194

Guest
Tout à fait pour, sans le savoir nous avons eu la même idée de proposition Zebu ^^
 

DeletedUser16533

Guest
Pour
Le portrait des joueurs pourrait comporter le même lien vers leur ville dans la messagerie que dans la barre de guilde. Et il pourrait être valable pour tous les joueurs pas seulement les membres de la guilde.... les amis aussi demandent des services ! Autre exemple, je suis recruteur pour ma guilde et je reçois des MP de joueurs qui veulent rejoindre ma guilde. J'aurais juste à cliquer sur leur portrait pour voir leur ville et me faire une idée de la validité de leur candidature, alors qu'actuellement il faut que je note les pseudos pour aller les rechercher dans le classement général.
 

DeletedUser17999

Guest
Pour ...tout ce qui simplifie les interactions entre joueurs. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut