• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Interface] Pouvoir accéder au profil d'un joueur visité depuis l'historique

  • Auteur de la discussion DeletedUser12435
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12435

Guest
Intitulé initiale : Positionner la barre sociale automatiquement sur le joueur visité

Bonjour.

Ma suggestion est ici de positionner automatiquement la barre listant les joueurs (appelée Barre sociale) lorsqu'on visite un joueur.
Cela permettrait ainsi de pouvoir lire son profil où généralement il indique son choix de polissage/motivation.

1 - Lorsqu'on visite un joueur via l'historique des évenements, la cité de ce joueur s'affiche
histoevenements_imagesia-com_5cwh.png


2 - Ce serait bien que la barre listant les joueurs soit positionnée de façon à voir le joueur visité :
barresociale_imagesia-com_5cwl.png


ET/OU

2b- Pouvoir afficher le profil en mettant son pointeur souris sur le nom de la cité :
profil_imagesia-com_5wud.PNG


Ce 2° point bis est ce qui me paraît le mieux mais le 2 la complète. Je pense au cas où on visite un joueur sans qu'il soit dans la barre sociale (par exemple lorsque c'est un joueur qui participe à la construction d'un GM). Il peut être intéressant de connaître son profil (pour ma part, connaître la guilde de ce joueur participant à la construction du GM m'est utile)

Cela ne change rien au jeu (les fonctionnalités existent mais nécessitent un peu de recherche) apporterait une touche ergonomique non négligeable (du moins en ce qui me concerne).
Et je ne pense pas que ce soit compliqué à ajouter au niveau du code, surtout pour le point 2b.
Qu'en pensez-vous ?

Vos propositions :
- Avoir le nom de la personne chez qui on est (le nouveau point 2b répond à cet objectif mais ça peut être bien de l'avoir en plus du nom de la cité)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
+1 et avoir le nom de la personne chez qui on est serait bien, car n'avoir aucune indication quand un visite une ville c'est un peu bizarre non?
 

DeletedUser

Guest
de même, je n'ai pas encore regardé si la suggestion existait déjà ou non mais j'appuie l'idée
 

DeletedUser12435

Guest
J'ai ajouté ta proposition gauldoth dans mon sujet initial.
 

DeletedUser12435

Guest
J'ai ajouté des images au sujet initial pour illustrer ma suggestion.
Par contre, j'aurai aimé renommer le sujet pour qu'il soit plus explicite mais je n'y arrive pas.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

+1, c'est vrai qu'il n'y a pas d'indication via l'historique.
 

DeletedUser12435

Guest
Je viens de rencontrer un autre cas : visiter un joueur depuis la construction d'un GM.
Dans ce cas là, le joueur n'est pas forcément dans la barre sociale (on visite le GM d'un voisin et c'est un joueur de sa guilde OU on visite le GM d'un joueur de sa guilde et c'est un joueur de son voisinage)
Cela peut pourtant être utile d'avoir son profil (notammant sa guilde). On peut l'avoir par ailleurs : en cherchant le joueur dans le classement mais c'est assez fasctidieux.
Du coup, j'ai ajouté le point 2b qui complète le point 2 : pouvoir voir le profil du joueur en pointant sa souris sur le nom de la cité du joueur visité.

Le point 2b me paraît finalement plus essentiel que le point 2 et est sans doute plus simple à mettre en oeuvre.

Qu'en pensez-vous de ces 2 points (2 et 2b) ?
 

DeletedUser13066

Guest
de bonnes idées, sans aucun doute
les relations entre joueurs ne peuvent qu'en bénéficier :)
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Cette suggestion a son esprit réalisée avec la fonction aide qui permet d'aider ses amis, sa guilde et son voisinage rapidement. Merci aux participants pour leurs contributions !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut