• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Numérotation des quêtes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Numérotées les quêtes primary and secondary (primaire et secondaire)

Bonjour
Serait-il possible de numérotés les quêtes obligatoires ET secondaire/facultative
Exemple: (primary /quête primaire obligatoire QP01 (Quête Primaire la numéro 01 )
Exemple: (secondary/Quête secondaire facultative QS01 (Quête Secondaire/facultative la numéro 01 )

Pourquoi ?
C'est plus facile à se repérer les sujets des quêtes du forum.
enfin, c'est juste une suggestion et espère aboutira par l'avis des gamers de FoE.
bon jeu

Nécessaire: oui pourquoi pas
Lignes de code pour les développeurs: Je ne pense pas que cela soit trop compliquer à réaliser.
Utilité: pour moi oui cela m'aiderai beaucoup

EDIT: Le seul Bémol qui resterai si cette suggestion aboutirai serai : Si les développeurs rajoutent des quêtes.
ce qui donnerai approximativement:
QP01 (Quête Primaire obligatoire numéro 1)
QP01b (Quête Primaire obligatoire numéro 1 supplémentaire b)
QP01c (Quête Primaire obligatoire numéro 1 supplémentaire c) etc.

QS01 (Quête Secondaire facultative Numéro 1)
QS01a (Quête Secondaire facultative Numéro 1 supplémentaire a) etc.
bon jeu et bon w-end
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je vote pour : cela permettrais d'aider plus efficacement en repérant exactement la mission concernée... de plus niveau temps pour les développeurs c'est "hyper" rapide
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

En tant qu'Opérateur je suis favorable à cette notation. Quand un joueur a un problème avec une quête, il est plus facile de s'y retrouver avec un numéro qu'un titre de quête parfois mal recopié.

Sur la facilité à le faire, il faut quand même pour les quelques cinq cents quêtes leur mettre des numéros, ce qui risque d'être un peu rébarbatif.

Mais cela demeurerait pratique.
 

DeletedUser

Guest
Sur la facilité à le faire, il faut quand même pour les quelques cinq cents quêtes leur mettre des numéros, ce qui risque d'être un peu rébarbatif.

Faut punir le développeur qui floode le plus sur leur forum interne ^^

Le plus grand floodeur serait de corvée de marquage :D
 

DeletedUser

Guest
modif

Re bonjour
J'ai modifié mon 1er texte de cette suggestion
car je me suis dit SI dans le temps il rajouterai des quêtes supplémentaire, j('ai pensé au cas où
bon jeu et bonne lecture et merci de vos suggestions et avis
 

DeletedUser218

Guest
Bonjour,

En tant qu'Opérateur je rejoins également l'avis de Famine de Crayon et je suis donc pour à cette suggestion.

Par contre, la notation proposée ne va pas, nous en avons une autre qui fonctionne par chiffres (ex : Quête exemple suggestion : 1300) et je suis plus favorable à cette dernière.

A méditer.
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour,

C'est une bonne idée, bien développée de surcroit.
Pour aussi.

Cordialement,
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir,

Je suis également pour. Je pense que ça nous faciliterait la vie à tous. Excellente suggestion :)
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'avec une numérotation je m'y retrouverais mieux si à l'avenir on me pose des question dans la guilde.
 

DeletedUser11674

Guest
[Jeu] - Numérotation des séries de quêtes

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir voir dans l'écran de proposition d'une quête, la place de la quête dans la série à laquelle elle appartient.

Pour une quête hors-série, on verrait 1/1.
Pour une série de n quêtes, on verrait 1/n, 2/n, 3/n, ..., n/n

Pour les quêtes principales, ça permettrait simplement de savoir où on en est avec un PNJ.
Pour les quêtes secondaires, ça permettrait de savoir si on perd des quêtes en la passant et combien on en perd. En effet, passer la première quête d'une série fait perdre toutes les autres quêtes de la série.

Chaque joueur pourrait ainsi décider s'il passe une quête qui lui semble saugrenue (récompense pitoyable comparée à la requête), en considérant le nombre de quêtes qu'il perd et les possibles récompenses ultérieures. Par exemple, il peut se dire "j'en suis à la 6ième d'une série de 7, je vais m'accrocher pour avoir la récompense finale de cette série", ou alors "j'en suis à la première d'une série de 10, elle me gonfle déjà, autant abandonner tout de suite car je n'irai pas au bout d'un ensemble de quêtes semblables à celle-ci". Enfin, il pourrait passer sans peur une quête qui n'a pas de suite !

Voilà, merci pour la lecture
Seb

PS: Personellement, je n'ai pas encore "osé" passer une quête (même les pires) de peur d'en perdre de bien meilleurs (genre recruter une unité contre un gros gain d'or)
 

DeletedUser

Guest
Absolument POUR.

Perso maintenant que toutes les quêtes secondaires sont apparues et que je m'efforce de les accomplir, ça me changerait la vie. Car je ne suis pas toujours en mesure d'effectuer certaines quêtes beaucoup trop en décalage avec ma progression, donc pas vraiment d'autre choix que de les passer... mais depuis que j'ai découvert les séries de Rimbin, c'est devenu une angoisse aussi bien qu'un affreux dilemme de faire le choix de passer quelque quête que ce soit !
La toute première série du bouffon, je l'ai accomplie jusqu'au bout en me convaincant, en grande optimiste que je suis, que le jeu en vaudrait la chandelle. Et comme c'était le cas, j'étais désormais prévenue pour toutes les autres séries du dit-bouffon... Mais qu'en est-il des autres pnj ? Et si j'avais passé ou étais encore amenée à passer ce genre de séries sans même le soupçonner ? Voilà la question qui me ronge depuis, donc ta suggestion serait plus que bienvenue ^^
 

DeletedUser

Guest
Pour également ;)
J'hésite aussi beaucoup quand il s'agit de passer une quête
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour à tous,

N'oubliez pas de vous arrêter ici pour donner votre avis, cette suggestion est aimée mais pas assez suivie, il faut des avis !!!
Il s'agit de ne plus hésiter à passer ou non des quêtes secondaires. Je n'ose toujours pas personnellement.

J'ajouterai que ça permettrait pour les séries de quêtes telles que les récentes quêtes de noël, de Leonardo ou de la St Valentin ; de savoir où on en est est de savoir combien il y en a.
 

DeletedUser

Guest
Contre, pour moi le fait d'être "aveugle" dans ce genre de cas fait partie des petites difficultés supplémentaires du jeu, il faut faire le choix de suivre une quête ou pas sans savoir combien de choses vont s'enchaîner derrière.

Je trouve ça plus réaliste, ça nous met plus dans la peau de notre "personnage", si je puis dire :)
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour,

Ayant retrouvé une suggestion similaire sur la numérotation des quêtes, et qui est déjà passée (favorablement) au vote, j'ai pris le soin de fusionner les sujets.

Bon jeu

Nico le sage
 

DeletedUser617

Guest
Cette suggestion passe en remontée auprès de l'équipe jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut