• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Interface] Historique : information sur contribution PF sur GM

  • Auteur de la discussion DeletedUser41088
  • Date de début

Pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 87 68,0%
  • Contre

    Votes : 41 32,0%

  • Total de votants
    128
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
Bonjour Meracle,
En tant que modérateur tu devrais comprendre l'importance que l'on doit accorder à ne pas amplifier l'agressivité de chacun, et plus particulièrement en ne donnant pas de noms. Ce que vous faites systématiquement sur le forum. Pourquoi vouloir aller à l'inverse sur le jeu?
Peut-être parce que Spirouzzz n'est pas modérateur, mais opérateur...
Lorsque les joueurs s'adressent à lui (en dehors du forum), ils sont dans une situation de demande : cela encourage au respect et à la politesse envers l'interlocuteur... ce qui n'est pas toujours le cas en-dehors!
Je pense que tu as raison : cela ne fait pourtant pas très longtemps que je suis sur ce forum ou sur le jeu et je trouve déjà que l'agressivité s'est considérablement accrue...
Donc, oui, il faut éviter de jeter de l'huile sur le feu...
 

Spirouzzz

Ministre
ils sont dans une situation de demande : cela encourage au respect et à la politesse envers l'interlocuteur...

Pas toujours non, même quand ils sont en situation de demande et non pas de réclamation suite à une sanction :)

Il n'empêche qu'empêcher la majorité des joueurs d'avoir un aspect pratique du jeu sous prétexte qu'il y a quelques énervés, non seulement ça n'est pas censé relever de votre responsabilité, mais en + c'est mal calculé. Si l'on procédait ainsi, on ne pourrait absolument rien faire. D'ailleurs, enlevons les pseudos des attaques et pillages reçus, source première de dépassement des bornes en MP.

Les énervés, j'en vois passer tous les jours. Donc, non, clairement, ce n'est pas le fait de mettre ces infos à disposition qui changera quoi que ce soit: si ce n'est pas pour une double récolte manquée, c'est pour un pillage qu'ils s'énervent, ou pour bien d'autres futilités (GcG, envie de se défouler, un mot de travers sur le chat, un voisin qui veut en obliger un autre à lui donner des PF/ressources, etc). Un énervé l'est de nature, pas du fait des infos à disposition. Mais dans tous les cas ils se retrouvent sanctionnés s'ils ne respectent pas les règles, ça ne changerait donc absolument rien de ce côté-là; et je pense justement être le mieux placé pour le savoir.

Comme j'ai déjà pu le dire dans une autre suggestion, il serait bon de se limiter dans le vote à la seule utilité de la suggestion, plutôt que de s'occuper des à côté qui relèvent de l'équipe FOE (ordre de développement des suggestions, comportement des joueurs, etc). Pensez à votre plaisir de jeu, on s'occupe du reste :)
 

DeletedUser36007

Guest
Tiens d'ailleurs, il y a un problème avec cette suggestion : il est impossible de changer son vote, le bouton correspondant est absent!... :eek:
 

7tsuna

Médecin
Tiens d'ailleurs, il y a un problème avec cette suggestion : il est impossible de changer son vote, le bouton correspondant est absent!... :eek:
Quand c'est Loup qui met en place le sondage, il est gentil et il permet de changer les votes. :-)

Mais là c'est Lady Kisaragi donc ton vote est définitif, faut faire gaffe avant. Un peu comme l'élection américaine de demain, les états uniniens ne pourront pas changer leur vote.

Sinon si on fait abstraction des effets secondaires non souhaités, moi quand je donne 100 pfs (ou plus) souvent j'utilise pleins de pack de pfs. Si un événement est créé à chaque fois que je donne un pack, cela va non seulement surcharger l'historique mais en plus cela n'aidera pas beaucoup le propriétaire du GM qui sera alors obligé de tout recompter...
Surtout si l'on donne en plusieurs fois. Par exemple j'ai un échange de 50pfs/jour, je donne en plusieurs fois dans la journée.
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne vais pas être d'accord avec toi, Meracle, pour deux raisons principales. Premièrement, l'historique est déjà chargé avec tous les événements d'aide (po/mo et même quand il n'y a rien à po/mo), les événements commerciaux (ventes de ressources à d'autres joueurs), les événements de batailles, de guildes, d'amis mais il y a des filtres pour améliorer l'accès à l'information. Pour ce qui concerne les PF posés sur les GM, il n'y a rien.

Deuxièmement, si le propriétaire est obligé de recompter, c'est parce que la personne avec qui il échange des PF est moins sympa que moi. En effet, quand j'échange un paquet de 500 PF sur une 15aine de jours, j'envoie chaque jour un MP à mon partenaire pour l'informer de l'avancée de notre échange et j'attends la même chose de mon partenaire. De cette manière-là, il n'y a rien à recompter.
 

7tsuna

Médecin
Je ne vais pas être d'accord avec toi, Meracle, pour deux raisons principales. Premièrement, l'historique est déjà chargé avec tous les événements d'aide (po/mo et même quand il n'y a rien à po/mo), les événements commerciaux (ventes de ressources à d'autres joueurs), les événements de batailles, de guildes, d'amis mais il y a des filtres pour améliorer l'accès à l'information. Pour ce qui concerne les PF posés sur les GM, il n'y a rien.

Deuxièmement, si le propriétaire est obligé de recompter, c'est parce que la personne avec qui il échange des PF est moins sympa que moi. En effet, quand j'échange un paquet de 500 PF sur une 15aine de jours, j'envoie chaque jour un MP à mon partenaire pour l'informer de l'avancée de notre échange et j'attends la même chose de mon partenaire. De cette manière-là, il n'y a rien à recompter.

Sauf que tu dis la même chose que moi. Historique déjà très chargé comme ça, et ensuite on s'arrange soi même pour faire l'échange. La proposition n'a pas vraiment d'intérêt au final.
 

DeletedUser37552

Guest
L'historique est chargé mais avec des filtres, on arrive très bien à s'en sortir et j'apprécierai d'avoir ce genre d'information. Après, je ne veux pas une notification à chaque fois que tu poses un PF sur mes GM, par packs de 100 pf, mon téléphone n'arrêterait plus de sonner... :laugh:

La proposition a un intérêt limité pour toi et, peut-être même pour beaucoup de joueurs. Si elle était mise en place, elle ne changerait rien à ta manière de jouer et peut-être rien non plus à la manière de jouer de beaucoup. Mais ça ne devrait pas t'empêcher de penser à ceux dont ça pourrait impacter sur la manière de jouer.
 

DeletedUser25821

Guest
Tous les joueurs de FOE qui savent un minimum jouer comprennent le caractère infantile de se plaindre d'une double récolte manquée.

Mais si on en croit les commentaires (y compris sur ce fil là) cette modification apportera son lot de discordes, de querelles et d'agressions entre joueurs. Sur des futilités. Il vaut peut être mieux éviter ça, quit à surveiller soi même ses GMs et ses échanges. Ce qui n'est pas très difficile à faire au passage.

D'autant plus que le désigné coupable,k ne le sera parfois qu'à moitié. Quand 2 joueurs vont miser en meme temps et faire upper le GM par accident, l'un des 2 sera désigné comme responsable, alors que les 2, voir 3, y seront pour égalité responsables.
 

DeletedUser36007

Guest
Mais là c'est Lady Kisaragi donc ton vote est définitif, faut faire gaffe avant.
Sauf qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!... En principe, une discussion a justement pour but de faire le tour d'un sujet et, le cas échéant, de modifier son opinion sur ledit sujet... :-p
 

DeletedUser23216

Guest
bonjour, ça serait dommage et peu utile d'encombrer le tableau de l'historique PO MO pour cela en effet. L'utilité est surtout pour les joueurs qui font des échanges ou des CSF, sinon, tu peux suivre ton GM sans cela (y compris savoir qui t'a flingué ta double récolte!). Mais peut être qu'une historique des PF donnés directement SUR le GM (nouvel interface) peut être créé. Mais il ne faut pas que ça alourdisse encore plus le jeu quand même
 

DeletedUser29883

Guest
Bien sûr, rien de mieux pour polluer son historique
Si tu veux voir ça suffit de vérifier tes GMs, persos j'ai de gros échanges de PFs, je sais qui me met des PFs et ceux qui me mettent sans que je demande je finis toujours par les voir sur mes GMs.
Avec ça, on ne verra plus du tout qui a été sur notre taverne, qui nous a pomo, et notre historique doublera en terme de pages et pour faire "aide" via l'historique bon courage !!
Puis le jour où tu poses un bébé GM on en parle même pas ! 8 pages d'historique avec "telle personne a mis 1PF"...
300% CONTRE !
 

Spirouzzz

Ministre
Bien sûr, rien de mieux pour polluer son historique
Si tu veux voir ça suffit de vérifier tes GMs, persos j'ai de gros échanges de PFs, je sais qui me met des PFs et ceux qui me mettent sans que je demande je finis toujours par les voir sur mes GMs.
Avec ça, on ne verra plus du tout qui a été sur notre taverne, qui nous a pomo, et notre historique doublera en terme de pages et pour faire "aide" via l'historique bon courage !!
Puis le jour où tu poses un bébé GM on en parle même pas ! 8 pages d'historique avec "telle personne a mis 1PF"...
300% CONTRE !

Les filtres sont faits pour ça.
 

DeletedUser44046

Guest
Bonjour :)

Suite à une majorité de Pour à cette idée, la suggestion passe en attente.

Une bonne fin de journée !
Lélia
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

Votre suggestion a été remontée à Innogames. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus de nouvelles sur son traitement futur.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut