• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface: gestion des armees: empiler les unites identiques

  • Auteur de la discussion DeletedUser36938
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36938

Guest
Bonjour!

Probleme: avec Alcatraz, on obtient rapidement un grand nombre d'unites, ce qui peut devenir difficile a gerer.

Exemple: Considerons que j'ai 10 Archer (dont 6 sans ratachement), et 4 chevalier (tous avec un ratachement). Alors l'interface presente 4 carres "Chevalier", 6 carres "Archer (1/10 sans ratachement)", et 4 carres "Archer".

Proposition:
1. toutes les unites d'un type identique s'empilent sur une unique case, marquee du nomber de copies de l'unite identique.
2. les unites avec et sans ratachement forment 2 piles separees pour chaque type.
3. pour chaque type de pile formee en 2. les unites endommagees sont separees en piles distinctes suivant que les unites ont recu 1, 2, ... 9 domages.

Exemple: si 4 de mes archers sont endommages (un ratache avec 2 domages, un non-ratache avec 3 domages, deux non rataches avec 4 domages), alors les 6 piles suivantes sont presentees:
[Chevalier x4] [Archer x3] [Archer x3 (non ratache)] [Archer x1, 2 domages] [Archer x1 (non ratache), 3 domages] [Archer x2 (non ratache), 4 domages]

Ce qui ne change pas: la visualisation de l'armee prete au combat, et de l'armee en defense n'ont pas besoin d'etre modifies.
 

kerrienmb

Chevalier
Bonjour,

Il me semble qu'une proposition de ce genre à déjà été faite mais je suis complètement POUR cette optimisation de l'affichage.

Bon jeu à tous
 

DeletedUser36938

Guest
Salut grand papy. Ma proposition est une approche significativement differente pour solutioner le meme probleme, par rapport a celle que tu cites. Il ne s'agit pas d'ajouter un filtre, mais de changer completement la facon de presenter les armees.
 

DeletedUser37379

Guest
Avec la fonction de recherche tu aurait trouver ça ICI
Sur ton lien il est proposé de filtrer les unités, c'est tout, ce n'est pas ce que propose Meeni, même si c'est un peu similaire.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il y a plusieurs suggestion pour le filtrage (ou alors, c'est la même qui a changé, mais je me souviens avoir vu une suggestion mieux travaillée)...

Il y a cependant 2 problèmes:
1) les unités blessées, même si elles ont le même nombre de points de vie, ne guériront pas forcément en même temps; il est probablement préférable de limiter l'empilage aux troupes indemnes.
2) Dans le cas d'unités avec rattachement et sans rattachement, il faut quand même 2 piles distinctes.

Cela dit, ça reste une amélioration intéressante; moins efficace que le filtrage, mais plus simple visuellement. Pour.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36938

Guest
Pour ton probleme 1.: Je ne vois pas comment une unite de type similaire prendrait un temps de reparation different pour le meme nombre de dommages.

2. est deja pris en compte dans ma proposition :)
 

bilou972

Astronome
Le filtre actuel ne permet pas d'afficher toutes les unités en stock. Pour ma part, je n'ai pas les voyous dans l'affichage du filtre.

Je suis donc totalement pour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut