• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Etoiles/ Caisses plus voyantes et système de navigation

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Dans mes souvenirs je n'ai pas vu de suggestion du genre dans la liste donc je me permet de la posée :

Mettre une icône plus voyante dans les citées pour polir/motiver/saboter, quand les villes sont grandes la petite étoile (ou l'éclair) est très peu voyant.

Donc soit mettre de la couleur dans le voyant au dessus des bâtiments (couleur qu'on repère assez rapidement tout de même). Soit mettre une genre de flèche (sous les actions dans le menu) pour aller au type de bâtiment suivant/précédent.
Bien sûr cette option ne nous mettrais pas toutes les maisons 1 à 1, mais plutôt par type :
Si il y a plusieurs maisons à mansarde, de campagne et d'arcade, la flèche nous mettrait sur une maison à mansarde, puis à arcade, puis de campagne (tant qu'il y en a qui restent disponible à motiver/saboter).
 

DeletedUser13066

Guest
contre
trop facile
un pillage, ça se gagne au combat, puis par la recherche ;)
 

DeletedUser16533

Guest
Je suis pour une icone un peu plus facile à distinguer.... c'est vrai qu'il est parfois difficile de la repérer dans la masse des bâtiments.
Mais je suis contre le système de flèches dans le menu... à ce compte là, plus besoin de faire apparaître la ville....il suffit de mettre un listing des bâtiments !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7272

Guest
Je suis contre, car moi des fois, je cache mes bâtiments pour qu'il soit plus durs a trouver! :)
 

DeletedUser6841

Guest
Totalement pour !

Avec les nouvelles Eres, les couleurs choisies pour les bâtiments font que les petites étoiles grises au dessus des bâtiments sont parfois totalement invisible, ce qui fait que pour polir ou motiver la totalité des membres de mon alliance, je mets entre 30 et 60 min ..... et oui je fais partis de cette catégorie de personne avec un problème de vue, et sans être daltonien cette gestion de couleur peut être très gênante :( le mode noir et blanc de notre amie famine aurait pu etre une véritable innovation pour qqn comme moi ^^

Un système qui mettrait le bâtiment en évidence, au lieu d'un petit icone (qui parfois selon la forme du bâtiment se retrouve même superposé avec celui de derrière Oo). On pourrait imaginer par exemple un système qui mette en transparence les bâtiments non concernés par l'action motiver ou polir (un peu du genre qui existe quand on veut mettre une route derrière l’hôtel de ville, ou plus généralement qqch derrière un bâtiment massif existant ... il devient transparent et il est possible de voir derrière :-)

Et pour satisfaire tout le monde, pourquoi pas l'intégrer à une option (comme pour la fumée ...) ceux qui veulent prennent, et les autres prennent pas ^^

Les plus :
- aucun avantage pour le classement
- simple à mettre en oeuvre
- une navigation et une jouabilité améliorée
- un gain de temps de passage chez les autres joueurs (possibilité d'en faire plus du coup :-) )

Les contres :
- je vois pas ce qu on pourrais trouver contre une amélioration de la jouabilité et de la lisibilité qui n'influe en rien du tout sur le fonctionnement du jeu ^^

contre
trop facile
un pillage, ça se gagne au combat, puis par la recherche

Pourquoi pas, auquel cas le mettre en place pour les actions bénéfiques uniquement =)

Je suis contre, car moi des fois, je cache mes bâtiments pour qu'il soit plus durs a trouver!

Sympa pour les gens qui passent :p effectivement ca peut être intéressant de planquer les décorations ou autres bâtiments peu utiles ... auquel cas la solution reste de pas mettre les batiments qu on ne veut pas ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser3372

Guest
Pour !

Passer les bâtiments non concernés par l'action un noir et blanc serait pas mal tiens.
C'est vrai qu'avec les nouvelles couleurs on ne distingue pas grand chose…
 

DeletedUser18745

Guest
Poli/Motiv

Bonjour,

Je trouve que dans le nouvel âge (progressiste) les signe distinctifs des bâtiments
à polir (étoile) et récolte (carré gris) ne sont pas du tout visible car gris sur fond gris ou bleuté. Pourriez-vous envisager de changer la couleur pour une qui ressorte plus.
Merci de prendre ma remarque en considération.

opé.
 

DeletedUser19625

Guest
+1 pour moi si ça peut aider!
Même si je trouve que le jaune ressort bien!
 

DeletedUser15717

Guest
Bonsoir,

Le jaune ressort très bien. Il faut voir après :)
On a pas tous le mêmes points de vue.
 

DeletedUser6841

Guest
Idée plus ou moins similaire deja proposée, mais visiblement trop peu de personnes intéressées par le sujet, je te met le lien pour les infos déjà récoltées à ce propos :)

http://forum.fr.forgeofempires.com/...ace-Voyant-Sabotage-motiver-polir-plus-voyant

A noter qu'avec l'ere progressiste, le problème est effectivement encore plus flagrant et très gênant pour, certe une minorité de personnes, mais j'espère que ta proposition ira plus loin que la précédente :)
 

DeletedUser22647

Guest
Etoiles et autres icônes.

Par pitié pour les moins jeunes et/ou ceux ayant des problèmes de vue, il serait fort agréable de changer la couleur des étoiles et autres icônes (poisson, lune, récolte, grand monument).

En effet, la couleur actuelle, blanche, est souvent très difficile à voir. Régulièrement, je me retrouve à passer une bonne minute pour identifier un bâtiment oublié lors de la récolte. Et cela est également vrai lors de la motivation / du polissage.

En conservant le jaune, utilisé et bien visible, trouver une autre couleur apporterait un vrai confort.

En espérant que ma suggestion sera retenue et mise en pratique.
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour + 1
Même en ayant une vue correcte, je passe parfois du temps aussi a rechercher surtout l'or non récolté !
Par contre, il faudrait faire des test pour trouver la bonne couleur quelque soit l'âge.....
@ +
 
Haut