• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats [Interface] Différencier des unités semblables provenant de bâtiment différent

  • Auteur de la discussion DeletedUser130
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser130

Guest
suite a une recherche , je n ai pas trouver de sujet équivalent.

je pense qu il serait sympa de pouvoir savoir a quelle caserne appartient une unité lorsque l on possède plusieurs batiment du même type.
vous devez falicement comprendre pourquoi ceci.
en effet , lorsque l on voit le temps de production d une unité , de pouvoir effectuer une présélection et une sélection(en combat) via son appartenance a un casernement faciliterai bien des choses en rapidité d action et de renouvellement car cette aléatoire donne souvent les unités du même casernement détruite.
donc ex: 2 unités perdu =8h a renouveler (4+4) alors que sa pourrai être 4h ( 4 et 4).ect ect....
 

DeletedUser

Guest
Pas bêtes, ou dans ce cas au moins pouvoir transférer des unités d'une caserne à une autre. Ce serait plus simple non?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

A défaut de voir les temps de production des unités diminués de façon significative, je suis pour cette idée ;)
 

DeletedUser

Guest
Pouvoir différencier des unités semblables provenant de bâtiment différent

Bonsoir tous le monde :).

Je vous explique le petit problème que j'ai rencontrer, je ne pense pas être seul a utiliser plusieurs bâtiments qui crée la même unité pour en avoir 8 ou simplement augmenter le roulement pour combattre plus souvent et réduire le temps d'attente. (Exemple : Crée 2 Camp d'archers).

Ainsi, si je perds des unités je peux les remplacer en toute logique plus rapidement. Exemple : Si je perds 2 archers lors d'un combat au lieu d'en crée une et attendre 4 heures puis en re-crée une donc attendre 8 heures. Je n'attends que 4 heures car pouvant crée des unités dans mes deux camps.

Sauf que dans la pratique, ceci c'est avéré assez aléatoire. Il mais arriver de perdre deux archers mais qui provenait du même camp d'archer, ce qui est assez embêtant.

De ce fait, je propose la suggestion suivante. Que l'on puisse différencier les unités semblables provenant de bâtiment différent.
Quand a comment l'appliquer, j'avais comme une idée de par exemple changer de couleur le cadre noir actuelle qui entour les unités semblables par une couleur différente si elle provienne de différent bâtiment.
Si vous voyez d'autres moyens plus simple, n'hésiter pas.
L'important ici étant qu'au final on puisse les différencier ;).

Merci de votre attention a tous, en espérant avoir été assez clair, sinon n'hésiter pas.
Bon jeu !

(PS : Si ceci est déjà possible mais que j'ai fait preuve de négligence en ne le voyant pas, je m'excuse par avance)
 

Aquilamaximus

Empereur
Je suis totalement d'accord avec cette suggestion. Cela permettras de mieux géré ses troupes pour les soins ou pour les refaire.
 

DeletedUser

Guest
compliqué, mais surement fort utiles à ceux qui raident à outrance,
pas important pour ceux qui privilégient,
l'optimisation de leur ville sans compter sur l'éventuelle extention gagnée en tournois

style boxeur, ça peut être utile sans gêner les joueurs style architectes, si le mode attaque ou développement restent identique
 

DeletedUser

Guest
(...) l'optimisation de leur ville sans compter sur l'éventuelle extention gagnée en tournois (...)

Tu oublies la conquête de nouveaux territoires qui "consomment" pas mal d'unités.

Je trouve l'idée très intéressante de pouvoir différencier les troupes...
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Oui tu as été assez clair, et OUI, c'est une excellente idée...mais déjà proposée ici et "non", ce n'est pas possible :(
A l'age de bronze, j'avais, comme beaucoup, deux "casernements " de lanciers. A l'age de fer, j'ai "ré édité" "la même", avec les casernes de soldats et d'archers, espérant ainsi compenser les très long tempsde création d'unités.
Bien mauvaise idée... Non seulement, cela coute horriblement cher, mais "en plus", cela ne sert pas à grand chose... pour la raison que tu expliques si bien.
Pour le haut moyen age je crains le pire (à vérifier): bâtiments encore plus cher, unités encore plus cher et (cerise sur le gâteau) temps de création et de soin des unités, encore plus long...
Pour moi, cela signifiera que la partie "combat" de ce jeu n'est là qu'à titre "accessoire"... signifiant donc que le jeu ne serait en fait qu'un jeu de "lego" et de commerce entre bisounours...dans ce cas là, je sais déjà ce que je ferai ...
 

DeletedUser

Guest
Je ne l'avais pas vu dans la liste des suggestions, merci à vous et désolé pour le doublon ;).

J'espère cependant que cette idée (Qui finalement avait déjà été proposé) sera étudier.
 

DeletedUser

Guest
Tu oublies la conquête de nouveaux territoires qui "consomment" pas mal d'unités.

Je trouve l'idée très intéressante de pouvoir différencier les troupes...

tu oublis toi même que tu as une option "NEGOCIER", et sans armées tu prends presque tous les territoires!

pour ce que j'en dis, chacun son jeu!
 

DeletedUser

Guest
Oui mais pour négocier il te faut des ressources que nous n'avons pas forcément... Je suis à l'âge du bronze (au porte du fer), j'ai récupéré 8 provinces completes uniquement par la force... si je devais le faire par la négociation je n'en aurais eu aucune.
 

DeletedUser

Guest
Je joue pas comme ca mais ca doit etre faisable uniquement par la négociation au vu du peu de ressource qui est demandé. Mais ca doit être sacrément galère.

Reste que c'est tout à ton intérêt de bataillé pour les tournois.
 

DeletedUser

Guest
dans mon voisinage on est tellement peu nombreux, que là j'aurais la 3 eme place en tournois,

et 4 fois comme ça,

sans perdre de troupes, j'aurais une extension gratuite

alors que je suis déjà premier de mon groupe en voisinage sans faire plus que ça de combats!

je me demande à quoi ça sert?
 

Aquilamaximus

Empereur
Cette idée me parais excellente, j'approuve totalement. Et je remonte se poste perdu dans les abysses, afin que d'autres le voient ;-)
 

DeletedUser3654

Guest
unités - bâtiments

Bonjour,

Lors de combat nous perdons tous des unités, moi j'aime bien faire plusieurs combats de suite, donc je construit plusieurs casernes de soldats identiques pour en avoir de réserve.
Le problème je ne sais pas de quelle caserne une unité dépend, donc lors de plusieurs pertes il arrive que se soit tous les unités de la même caserne, (je suis a l'age de fer) donc 4 heures par unités * par le nombre d'unités cela prend beaucoup de temps, de plus le temps de soin est élevé.

Ma suggestion avec deux choix possible :
1/
Chaque caserne d'unité identique portent une vignette de couleur différente
chaque unité à une vignette de couleur (un petit rond sur son image) correspondant a sa caserne

Ainsi lors des combats il serait possible de prendre des troupes de casernes différentes, la création de plusieurs nouvelles troupes serait ainsi plus rapide vu que réparti sur plusieurs bâtiments.

2/
les troupes ne sont plus rattachés a un bâtiment spécialement
exemple avec deux casernes (d'archer...) je peut produire 8 archers max.

Bonne réflexion

Cordialement
Rabout
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut