• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Interface] Changement des couleurs dans les provinces ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser19823
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19823

Guest
J'ai joué avec un copain à FOE depuis son ordi... et j'ai remarqué que pour lui, il lui était très facile d'identifier les secteurs conquis pour une province et les secteurs restants à conquérir. Jusqu'à présent je n'avais jamais remarqué qu'il existait par un jeu de couleur, une indication qui permettait de nous situer.
Alors il est que j'ai une vision des couleurs anormales et cet handicap m'empêche de bien cerner les nuances couleurs ; ainsi je suis obligé de passer la souris sur chaque secteur pour savoir si c'est acquis ou pas ?
Pour la majorité des joueurs, c'est très simple, au premier coup d'oeil, il est facile d'identifier le nombre de secteurs manquants, mais pour moi et certainement pour beaucoup d'autres ça demande un effort plus important.

Ne serait-il pas préférable pour ceux qui sont dans la même situation que moi de changer les couleurs entre les secteurs acquis et ceux qui sont à acquérir ?

Je l'avoue cela relève que du confort... mais alors pourquoi offrir ce confort seulement à ceux qui peuvent voir les couleurs ?

Bon jeu à vous tous.
 

Loup Tenace

Empereur
Perso n'ayant aucun soucis de coté là , je reconnais ne pas avoir pensé à ceux qui comme toi ont des difficulté de perceptions des nuances de couleurs , donc suis favorable pour qu'il y est une plus grande nuance de couleurs entre les provinces libres, partiellement conquises , et prises.

En attendant tu peux pas éventuellement joué sur le contraste de ton écran ?
 

DeletedUser19823

Guest
Perso n'ayant aucun soucis de coté là , je reconnais ne pas avoir pensé à ceux qui comme toi ont des difficulté de perceptions des nuances de couleurs , donc suis favorable pour qu'il y est une plus grande nuance de couleurs entre les provinces libres, partiellement conquises , et prises.

En attendant tu peux pas éventuellement joué sur le contraste de ton écran ?

Sincèrement non. Ca ne relève pas de mon écran... véritablement c'est un handicap, par bien t'en rendre compte, dans le métro à Londres, contrairement à Paris, l'orientation des lignes se fait par des couleurs... et je t'assure avoir eu les pires difficultés pour me diriger. A Paris c'est facile, c'est ligne : 1, 2, 3... mais qui pose problème pour ceux qui ne savent pas lire... j'étais dans la même situation à Londres pour suivre certaines lignes.
 

DeletedUser17458

Guest
Bonsoir,

Tu dit que cela n'a rien à voir avec ton écran. Pourtant, chez ton ami, sur un autre PC, tu voit correctement la différence entre territoire conquis et non conquis.
Honnêtement, j'ai un peut de mal à te suivre. Mais je ne suis pas à ta place, peut être que c'est pour cela que je ne comprend pas.

En tout cas si ça peut t'aider toi et certains autres, je suis pour cette idée

Cordialement
 

DeletedUser19823

Guest
Bonsoir,

Tu dit que cela n'a rien à voir avec ton écran. Pourtant, chez ton ami, sur un autre PC, tu voit correctement la différence entre territoire conquis et non conquis.
Honnêtement, j'ai un peut de mal à te suivre. Mais je ne suis pas à ta place, peut être que c'est pour cela que je ne comprend pas.

En tout cas si ça peut t'aider toi et certains autres, je suis pour cette idée

Cordialement

C'est chez mon ami que j'ai compris qu'il y avait une différence. Mon ami ne "souffre" pas du même handicap que moi. C'est lui qui m'a fait remarquer qu'il lui était facile de faire le distinguo entre un secteur conquis et un autre qui restait à conquérir.

Sur mon écran, et ailleurs rien ne change.

J'avais pourtant préciser un exemple concret, dans le métron londonien.

Je sais peu, savent que cet handicap existe, mais il est bel et bien présent. Ca ne se manifeste pas seulement devant un écran d'ordi, mais partout dans la vie quotidienne.

Désolé de souffrir de ça, mais si FOE pouvait simplement soit changer les couleurs ou alors éclaircir et/ou assombrir, ça permettrait à des gens comme moi de mieux percevoir. Ce sont les nuances qui posent problème.
 

DeletedUser17458

Guest
Ha ben la je comprend mieux ;)
Oui oui ça existe je sais bien !
 

DeletedUser6841

Guest
Il est vrai que si ce jeu pouvait se doter d'une option "daltonien" cela permettrait de simplifier la vie de personnes comme nous qui avons des problèmes de vues :) J'en avais parlé concernant les symbole de polimotivation, mais effectivement cela peut s'étendre à la totalité du jeu. Helas ces suggestions ne rencontrent que peu de succès car peu de gens sont concernés par ce confort visuel :)

Etant donné la nature particulière de cette demande, existe t'il un moyen "simplifié" afin de faire parvenir la suggestion aux développeurs ? Ou malgré tout faut il passer par nombre de poste + vote + remonté éventuelle dans X mois ? :)
 

DeletedUser11698

Guest
Je suis pour,

Cela me semble très simple à faire, pourra faciliter le jeux de certains sans nuire aux autres.
 

DeletedUser7688

Guest
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Marin Rouge, Bien que pour la conquête des territoires je m'y suis fait est ca ne m'handicape pas de trop. En revanche pour récolté les marchandises et l'or sur certain bâtiment c'est difficile, surtout ceux de l'ère progressiste. Des fois je suis plusieurs minutes devant mon écran a recherché la petite caisse grise.
Je sais que pour ceux qui on une vision des couleurs normal c'est dur a comprendre, mais c'est vraiment un handicap pour nous et pas seulement sur le jeu, malheureusement.
Bon jeu a tous
 

Loup Tenace

Empereur
Etant donné que c'est une suggestion qui n'apporte aucun inconvénients pour la majorité,
il serait normale qu'elle saute une ou plusieurs étapes afin qu'elle remonte plus vite vers les développeurs
(d'autant que parmi les autres communautés étrangères ce problèmes à du être aussi soulevé par des joueurs souffrant du même handicap)

+1
 

DeletedUser14612

Guest
Bonjour à tous.

Comme l'ont dit tous mes prédécesseurs, difficile d'être contre une fonctionnalité qui n'enlève rien aux joueurs et facilite la vie de plusieurs autres.

Donc, tout naturellement, pour cette proposition.

+ 1
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas de problème spécifique de vision mais je trouve justifié la demande de ceux qui ont ces difficultés et j'espère donc que cela remontera au plus vite aux developpeurs pour qu'ils puissent effectuer ces modifications !!
 

DeletedUser16771

Guest
Comme les autres commentaires +1

( sinon, ils n'existent pas des ecrans qui peuvent modifier ca directement ? en passant par les gamma ou en modifiant les teintes. Tu peux peut etre aussi creer un profil colorimetrique sur ton ecran qui modifierai uniquement les teintes que tu as du mal a apercevoir en les contrastant ou densifiant )
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Les couleurs ne seront pas changés par Innogames pour l'instant.
Fermeture et archivage.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut