• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu case à cocher pour ne plus voir une quête répétable

  • Auteur de la discussion DeletedUser11674
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

A la fin de chaque âge, il y a des quêtes qui se répètent à l'infini en attendant le passage à l'âge suivant. Ces quêtes ne sont pas des quêtes obligatoires et on peut donc les passer.

Elles fournissent toutes une récompense aléatoire (pouvant être en pièces d'Or, Marchandises, 5 ressources de l'âge en cours, des médailles, 1 moyen pack de PF, 1 plan aléatoire de l'âge en cours ou inférieur, 20 diamants ; Pour l'Or, les Marchandises et les Médailles, la quantité dépend de l'âge).

Bien souvent, certaines sont plus intéressantes que d'autres et on ne les fait pas toutes. Autant sélectionner puisque les récompenses sont identiques. Je vais citer en exemple des quêtes de fin de fer et d'âge progressiste :

Age de Fer :

1) Collecter 6000 pièces d'or
2) rechercher 2 technologies
3) produire 2 brochettes de viande (24h avec un boucher)
4) payer 2000 pièces + 2000 marchandises
5) produire 2 meules de fromage (24h avec un élevage de chèvre)
6) Collecter 6000 marchandises
7) disposer de 4 cavaliers lourds et 4 infanteries lourdes
8) dépenser 15 PF
9) produire 2 brochettes et 2 meules de fromage

Age Progressiste :

A) Produire des voitures à 5 reprises (24h avec un garage)
B) Produire 5 éclairages industriels (24h avec une fabrique de luminaires)
C) Produire des champions de rodéo à 5 reprises (24h avec une exploitation bovine)
D) Payer 60000 pièces et 50000 marchandises
E) Collecter 250000 marchandises
F) Collecter 280000 pièces
G) Dépenser 66 PF


Dans ces exemples, on voit qu'il faut parfois posséder des bâtiments de marchandises en particulier et pas qu'un seul. Par exemple au progressiste avec un seul garage il me faudra 5 jour pour produire les 5 voitures. Je ne vais pas attendre tout ce temps alors que les quêtes D, E, F et G sont faisable en 1 à 2 jours à cet âge. De plus produire par tranches de 24 heures est bien moins rentable si on est souvent connecté que produire par tranche de 1 ou 4 heures par exemple, et cette perte n'est pas compensée par la récompense de la quête.

La quête D coûte en tout 110000 pièces et marchandises et quand on en regagne par sa récompense (90% du temps), c'est seulement 15000 pièces ou 20000 marchandises de récupérée, soit une sacrée perte sèche.

Enfin, il faut savoir que les 3 séries de quêtes (principale de Ragu Silvertongue, principale de Myciena, et Secondaire) font tourner ces quêtes répétables avec pour seule contrainte que la même quête ne peut pas avoir lieu en même temps dans 2 séries différentes. Donc par exemple si une série a la quête B en cours, et une autre a la quête C en cours, la troisième fera tourner les quêtes A, D, E, F, G seulement.

Le problème :

Le problème ici c'est que si l'on a pas les bâtiments de marchandises correspondant en nombre suffisant (5 minimum) ou que l'on est connecté souvent, les quêtes A, B et C ne sont pas rentables. J'ai déjà expliqué que la D n'était pas rentable non plus et pourquoi.

La solution :

Une case à cocher quand on passe la quête pour qu'elle ne nous soit plus proposée, parce que c'est assez chiant de passer les quêtes A, B, C et D dans les 3 séries et chaque jours.

Comme il y a 3 séries de quêtes au progressiste, si on en passe 4 systématiquement, on a toujours les 3 mêmes :
- une série contient la quête E qui recommence dès qu'elle est finie
- une série contient la quête F qui recommence dès qu'elle est finie
- une série contient la quête G qui recommence dès qu'elle est finie

Et on se tape 12 passages de quêtes en moins par jour !!! :)

EDIT : on pourrait penser à une option dans les paramètre pour annuler les cases cochées par le passé si on veut revenir en arrière.

Désolé pour le pavé, qu'en pensez vous ?

Bon jeu à tous
Seb
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6841

Guest
Totalement d'accord ^^ pas d'arguments supplémentaires à ajouter, avec cette option "ne plus proposer" chaque joueur est libre de garder ou non la quête =) la proposition respecte donc l'ensemble de la communauté, sans avantager personne, et sans déranger les autres =)

Donc un gros POUR ;o)
 

DeletedUser9676

Guest
Totalement pour ! J'ai hésité à la faire cette suggestion mais j'ai pas eu le courage de l'écrire ^^

C'est vrai que c'est assez ch*ant tous les jours de passer les quêtes qu'on ne fera de toute façon jamais ....
 

DeletedUser15358

Guest
♥ +1

Super idée ,claire et bien expliqué je suis pour.
 

mastaba

Parachutiste
Bonjour,

+1 également.
Pénible de voir réapparaître les mêmes quêtes que l'on ne fera pas,ou que l'on ne peut pas faire.

Seul petit bémol:si on possède,à un moment ou à un autre les bâtiments nécessaire pour ces quêtes et que l'on décide de les faire (par exemple avec 5 garages,en 1 journée la quête A peut être faite),comment les avoir de nouveau?Peut-être qu'en cochant une case du style des animations des villes des autres joueurs,que l'on pourrait décocher juste au cas ou?Ou un onglet avec les différentes quêtes que l'on pourrait cocher et décocher au besoin?

bon jeu.
 

DeletedUser

Guest
salut
+1 avec l'idée amélioré de pouic pouic !

car il arrive un moment ou elle repasse trois fois par jour !

mais on peut pour des raison indéfinie avoir envie de les faire exceptionnellement
 

DeletedUser14712

Guest
Neutre ...
Mais un énorme merci pour ton excellente explication qui va me permettre de mieux réfléchir à ces quêtes répétables quand j'en aurai.
 

DeletedUser18135

Guest
Totalement pour, c'est une sacrée galère de devoir passer les quêtes inutiles chaque jours.
 

DeletedUser

Guest
totalement pour... je fais que les 3 dernières, soit faut rajouter des quêtes, soit les modifier
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

+1 également.
Pénible de voir réapparaître les mêmes quêtes que l'on ne fera pas,ou que l'on ne peut pas faire.

Seul petit bémol:si on possède,à un moment ou à un autre les bâtiments nécessaire pour ces quêtes et que l'on décide de les faire (par exemple avec 5 garages,en 1 journée la quête A peut être faite),comment les avoir de nouveau?Peut-être qu'en cochant une case du style des animations des villes des autres joueurs,que l'on pourrait décocher juste au cas ou?Ou un onglet avec les différentes quêtes que l'on pourrait cocher et décocher au besoin?

bon jeu.

Il y a une ligne en orange sur le premier message pour traiter ce cas simplement dans les paramètres ;)

Merci à tous pour vos avis ça fait plaisir.


Neutre j'ai pas d'avis

Quand je n'ai pas d'avis et rien à dire sur un sujet, je ne poste pas. Attention au flood, je ne veux pas que mon topic soit mal vu pour ça... Merci ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18563

Guest
+1 aussi merci à toi pour cette proposition très pertinente.
 

DeletedUser

Guest
ou en est ce sujet depuis octobre 2013 ??
pas de réponse d'innogames ??
je suis pour
ma contre proposition serait de pouvoir choisir une quête dans la boucle et de la qualifiée de REPETABLE par une case à cocher
le fait de cocher la case présente en premier cette quete à chaque occasion
le fait de décocher la case ou d'en cocher une autre rend le fonctionnement actuel
 

DeletedUser16771

Guest
Je dirais plutot CONTRE.
Soyons honnete, il n'y a que 3 quetes réellement rentables et interessantes parmis ces quetes répétables. ( OR , Marchandise et PF + eventuellement celle ou il faut payer )

Donc, demander a decocher les autres revient a les supprimer et a ne laisser que les meilleurs.
Donc, soit on demande a réellement les supprimer, soit on les laisse.
Mais faire tout un systeme de case a cocher , de programme a développer pour innogames pour mettre de coté des quetes que de toute facon, personne ne fait. C'est tourner autours du pot. Soit on enleve, soit on laisse ( ou on remplace, mais par quoi ? )

Mais la , cette proposition revient a demander a Inno de nous filer que les quetes repetables interessantes. Autant vous dire que ca ne passera jamais.
 

DeletedUser13066

Guest
ce qui serait intelligent (oui, je sais, je rêve un peu ... ;) ), ça serait que le jeu détecte automatiquement l'absence de bâtiments de marchandises nécessaires pour une quête !
à la fin de l'ère moderne : pas de chapelier dans la ville, pas de quête "produire 5 chapeaux du dimanche"
ça serait tellement plus simple, tellement que je doute que les développeurs y aient pensé :D
 

DeletedUser20553

Guest
je suis également totalement pour
c'est vraiment trop une galère de passer les quetes répétables chaque jour et sa fait perdre un temps fou
et c'est hyper chiant aussi
si tu veux vraiment le faire , tu va le faire
autant simplifier la chose
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour faire chaque jour des quêtes répétables je suis mille fois POUR ! Ce serait un grand gain de temps et surtout l'élimination d'une corvée inutile et fastidieuse.

Bon jeu à chacun !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut