• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Affichage heure serveur

  • Auteur de la discussion DeletedUser6836
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6836

Guest
Bonsoir à tous !

Servant d'intermédiaire, je vous livre une suggestion d'un membre de notre guilde, qui ne savait pas trop comment si prendre sur ce forum...

Voici son message :



Bonjour Ange-Gabriel. J'espère que tu vas bien. Je voulais faire une suggestion à "FOE" car je trouve qu'il manque une horloge, par ex dans la barre à côté de la satisfaction qui, je pense, rendrait service à tout le monde, notamment pour prévoir des constructions, etc... Je suis allé sur le forum officiel, mais je ne vois pas à qui poser la question. Je me suis dit que peut être tu avais plus de façilité et que tu saurais à qui il faut s'adresser. Voilà si mon idée t'intéresse, pourrais tu leur en faire part. Merci et bon jeu.

juste une précision. Je joue tout le temps en plein écran.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
pourquoi pas,méme si ce n'est pas vraiment un indispensable
 

DeletedUser

Guest
Je comprends pas une horloge pour avoir l'heure?
Ça sert à rien tu as pas l'heure chez toi ou sur ton pc?

Mais mettre que la tour de l'horloge de l'age colonial puisse indiquer l'heure pourquoi pas.
 

DeletedUser

Guest
en fait quand on joue en plein écrant je crois qu'on ne peut voir l'heure sans repasser en vue normale
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est vrai, mais dans ce cas il faudrait une horloge qu'on peut activer ou non, car je trouve qu'il y a déjà assez d'icône.
Donc pour si que pour pleine écran.
 

DeletedUser11095

Guest
normalement une montre y'en a une sur la bourre d'outil de window, mais le mieux ce serait une horloge qui serait une grille récapitulative ex:
14/12/12 12:45 :fin construction forgeron
14/12/12 12:53 : fin exploration carte
14/12/12 13:10: fin recrutement guerrier

etc... et peut-être des cases à cocher: afficher seulement
♦les fins de construction ♣les fins de recrutement etc...
 

DeletedUser617

Guest
Plop

Autre solution pour ne pas trop encombrer l'écran, est l'affichage de l'heure serveur soit entre l'icône de satisfaction et le compteur de points forge, soit entre ce dernier et les compteurs po/marchandises.

Puisque ces zones sont vides.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser11095

Guest
d'accord avec vous nico le sage mais que penser vous au niveau de la grille de récapitulation de temps?
 

DeletedUser6836

Guest
Personnellement je serai plutôt pour cette dernière solution, celle de nico, permettant ainsi d'avoir encore un pied dans la réalité, malgré le coté attractif de ce jeu (on y passerai des jours entiers sans dormir si on le pouvait...^^), cela ne prendrai pas trop de place, nous serions à même d'être en temps réel par rapport à la fin des tournois dans les donjons (heure du serveur), et pour ceux qui jouent en mode plein écran, ne les obligerai pas à revenir en mode normal pour connaître l'heure, et ainsi faire face à leurs responsabilités IRL, ou voir même d'un point de vue logistique, programmer leurs productions.


(autre avantage, l'on voit de suite si l'heure reste statique au niveau des secondes, que notre connexion a planté..., et dans ce cas, on s'abstient de faire un long message guilde, mais surtout de l'envoyer. ^^)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9141

Guest
moi perso l'heure serveur est la même que l heure micro et elle est affichée sur la barre d'outil même en mode plein écran je m'en sert entre autre (et je suis pas le seul ) pour le jeu " le dernier de la journée"
 

DeletedUser11674

Guest
Plutôt que l'heure, pourquoi pas un minuteur que l'on peut régler sur 5 min, 15 min, 1 heure, 4 heures, 8 heures, ou 24 heures ? Comme ça tu lances le chrono en même temps que tes productions et tu as juste à y jeter un oeil sans repasser la sourie sur le bâtiment. Cela dit, cette dernière action n'était pas bien longue à exécuter...
 

DeletedUser7272

Guest
Moi je pensais que tu pourrais avoir l'heure quand la production ou le bâtiment serait terminé. Genre, le bâtiment fini à 25h63 (l'horloge est cassée!) ;)
 

DeletedUser

Guest
Pour.

Le message que vous avez inséré est trop petit. Veuillez développer celui-ci pour faire dix caractères minimum.
 

SuperCirce

Astronome
...
(autre avantage, l'on voit de suite si l'heure reste statique au niveau des secondes, que notre connexion a planté..., et dans ce cas, on s'abstient de faire un long message guilde, mais surtout de l'envoyer. ^^)
J'étais contre mais cette dernière remarque me fait changer d'avis. Faudrait pas que cette horloge augmente les risques de déconnexion ! :D
 

DeletedUser

Guest
normalement une montre y'en a une sur la bourre d'outil de window, mais le mieux ce serait une horloge qui serait une grille récapitulative ex:
14/12/12 12:45 :fin construction forgeron
14/12/12 12:53 : fin exploration carte
14/12/12 13:10: fin recrutement guerrier

etc... et peut-être des cases à cocher: afficher seulement
♦les fins de construction ♣les fins de recrutement etc...



Non pas qu'une heure serveur soit totalement indispensable (ça resterais utile malgré tout), mais avec cette fonctionnalité je suis entièrement pour !
 

DeletedUser16465

Guest
Moi je suis pour l'horloge (pour les problèmes de connexion) et je suis pour une petite flèche (types celle des annonces) qui permettrai d'avoir un récapitulatif des différentes fin d'actions (production, ressources, exploration, unité en construction ...) sans trop encombré visuellement la page.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut