Communication Interdire les messages de groupe sans titre

Discussion dans 'En discussion' démarrée par The Toulouse Tof, 19. Oct 2018.

?

Faut-il interdire les messages sans titre ?

Ce sondage fermera le 6. Jan 2019 à 18:51.
  1. Oui

2. Non

Les résultats ne sont visibles qu'après avoir voté.
  1. The Toulouse Tof

The Toulouse Tof Chef d'expédition

"J'aime" reçus :
    857
    Bonjour,
    De ce que je lis sur le forum, je ne suis pas le seul à me sentir "spammé" par des joueurs qui soumettent GM et autres offres commerciales, sans titre de message, ni "bonjour" ni "merci". Sur ces 2 points, je doute que l'on puisse faire quoi que ce soit mais, au moins empêcher qu'un message ne parte sans qu'un titre ne soit indiqué, ou alors avec un avertissement préalable (du genre : "votre message n'a pas de titre, voulez-vous vraiment l'envoyer tel quel ?" comme le font les clients de messagerie classiques.

Après, chacun gérera, mais cela obligera à un minimum de courtoisie à peu de frais (me semble-t-il).

Qu'en pensez-vous ?

Harley D aime cela.
  2. The Toulouse Tof

The Toulouse Tof Chef d'expédition

"J'aime" reçus :
    857
    Là, on est à 1,5 mois sans le moindre retour...

Je sais, vous avez plein de messages, plein de suggestions, vous avez une vie privée.
    Mais je ne pense sincèrement pas être pénible, juste on m'a appris un truc : le respect.

Qu'est-ce que cela coûte de faire une réponse, juste pour dire "on étudie" ou, directement "on n'étudiera pas pas", avec l'explication de la décision ?

Quintus12 aime cela.
  3. Pusso

Pusso Comte Équipe Modérateur

"J'aime" reçus :
    929
    Bonjour, votre suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de donner son opinion.

4. Meracle

Meracle Physicien

"J'aime" reçus :
    361
    Je ne suis pas trop spammée pour ma part. Mais je comprends le problème, par contre la solution proposée ne me semble pas en être une. En quoi cela va t'il empêcher qui que ce soit de t'envoyer un message.
    Quant à la fenêtre "votre message n'a pas de titre, voulez-vous vraiment l'envoyer tel quel ?" , il suffit de cliquer sur "oui".
    J'attends de lire d'autres avis avant de me décider.

5. bilou972

bilou972 Explorateur

"J'aime" reçus :
    195
    Tiens toi aussi tu as du attendre pas mal de temps pour une de tes suggestions ? Moi j'ai attendu plus de 2 mois pour me voir refusée et classée la mienne. Bref sinon totalement pour, marre de voir les spams quotidiens sans aucune courtoisie ni politesse.

6. Okamiris

Okamiris Navigateur

"J'aime" reçus :
    187
    Pareil que @Meracle , j'en reçois très peu et je vois pas comment tu peux empêcher les joueurs d'envoyer des messages avec ou sans titre ? Même si tu les obliges à mettre un titre ça ne les empêchera pas. Après pour ce qui est du bonjour ou du merci, c'est pareil, comment veux tu les y obliger ? à part refaire leur éducation, j'vois pas.
    Impossible de voter pour ou contre pour le coup.

7. Pusso

Pusso Comte Équipe Modérateur

"J'aime" reçus :
    929
    En tant que joueur, je vote contre. En effet, rien n'empêche un joueur de mettre un espace pour pouvoir envoyer le message qui, techniquement, comportera un titre.

Okamiris aime cela.
  8. Loup Tenace

Loup Tenace Empereur

"J'aime" reçus :
    16.314
    A part museler :-p le voisinage, amis et / ou les guildiens, y a aucun moyen pour empêcher d'envoyer en masse un message sans formule de politesse en début et fin de message, le titre ne serait qu'un emplâtre sur une jambe de bois (inefficace et absurde :-D). Bref un espace (comme dis Pusso) ou un point ou autre symbole ou signe ferait un titre techniquement, donc la mesure serait sans effet. Si t'es noyé par des masses de messages de spams, sans ouvrir envoie tout ça à la poubelle.

Ah !!! Oui, je vote contre aussi.

Dernière édition: 7. Déc 2018 à 19:43
    Okamiris aime cela.
  9. Harley D

Harley D Forgeur d'or

"J'aime" reçus :
    3.437
    Je préviens et je vire les amis qui tentent de me spammer.
    J'attaque et je pille les voisins qui en font autant.
    Cela limite pas mal le spam ! ^^

mamatruc et Okamiris aiment cela.
  10. mamatruc

mamatruc Cueilleur

"J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,
    J'ai voté contre également pour les mêmes raisons que données par pusso et j'aime bien la stratégie de harley qui utilise le jeu pour limiter les spams! Ça lui profite tout en calmant les autres!
    Bon jeu

Harley D aime cela.
  11. LE SIAM

LE SIAM Physicien

"J'aime" reçus :
    1.058
    si c'est interdit ils mettront
    "lkjkjhhrzh" ou "1" ou "coucou" ou ":)" ou "aboule moi tes pf, grouilllllllllllllllllllllllllle !!!!"
    enfin bref, aucun intérêt

12. Sylvie Cultrice

Sylvie Cultrice Duc

"J'aime" reçus :
    2.400
    Perso je suis pour l'obligation du titre.
    On saurais au moins ce que c'est et soit on ouvre si on est intéressé soit on balance direct à la poubelle.

Sans titre on risque de louper un message utile perdu au milieu des spams.

Avec un titre débile c'est poubelle direct et c'est réglé sans avoir à lire le message

13. LeDébonnaire

LeDébonnaire Ouvrier

"J'aime" reçus :
    53
    Bonjour,

Je suis contre tout simplement parce que c'est facile à contourner sans que le corps du MP soit plus intéressant pour autant.

Bon après-midi

Haut de page